Bulletins scolaires APB

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Teroy

Re: Bulletins scolaires APB

Message par Teroy » 05 avr. 2017 22:37

Non quand j'ai dit que la plupart m'avait répondu cela, ça voulait plutôt dire que le reste ne m'avait pas répondu du tout :lol:

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bulletins scolaires APB

Message par LaMouette » 06 avr. 2017 06:13

Bah en soi non, il n'y a officiellement pas de dossier papier puisque fait par informatique.

Mais ceux qui viennent du système francais ont dans leur dossier une fiche pédagogique remplie par leurs professeurs. C'est à toi de voir si tu souhaites être sur un pied d'égalité avec eux ou si tu préfères juste en rester là.


Ensuite, pour les dates, dis-toi bien qu'une fois la date limite pour remplir les dossiers (2 avril) passée, il se passe grosso modo plusieurs jours de vérification au sein du lycée, puis la sélection des dossiers et le tri commence.
Ca, c'est très bientôt dans certains lycées.
Donc si tu envoies quoi que ce soit, il faudrait que ca arrive avant que l'on traite ton dossier... Une fois classé, il sera classé, et voilà, ils ne vont probablement pas s'amuser à le ressortir pour y ajouter ta fiche et pour le regarder encore...
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 20 mars 2017 16:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bulletins scolaires APB

Message par Supastrikas » 06 avr. 2017 16:23

Desole, j'avais oublie de mentionner que je suis etudiant etranger.
Et en effet, je me soucie a propos du dossier papier car il n'y a AUCUN document qui pourrait prouver que ces notes (saisies par nous-meme) sont vraiment les notres et qu'on n'a pas menti a propos des appreciations etc...
Je sais bien que, apres admission, on doit envoyer nos bulletins aux lycees. Mais supposons que quelqu'un avait menti a propos de ses notes et s'est amuse a mettre pleins de 19, certes sa candidature sera annulee, mais je trouve que cela serait injuste pour les autres candidats surtout nous les entrangers car on n'est pas concernes par la procedure complementaire....

Mais ne serait-il pas mal vu de la part des lycees d'envoyer un dossier papier alors qu'il n'est pas demande? Et est-ce que on peut envoyer a la place, par exemple, un documet pdf ou autre pour prouver nos notes?

Merci.

*(Desole pour l'absence d'accents dans mon message, j'utilise un clavier anglais car le clavier francais est incompatible avec mon appareil)

Messages : 0

Inscription : 20 mars 2017 16:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bulletins scolaires APB

Message par Supastrikas » 12 avr. 2017 00:43

Pas de nouvelles sur le sujet? :?:

Merci

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bulletins scolaires APB - papier

Message par U46406 » 12 avr. 2017 09:49

Supastrikas a écrit :
06 avr. 2017 16:23
je trouve que cela serait injuste pour les autres candidats surtout nous les étrangers car on n'est pas concernés par la procédure complémentaire...
N'aies pas d'inquiétude quant au comportement kantien de certains profs des jurys. :)

Si un candidat se retrouve mal sélectionné à la fin de la 3e phase de l'APB initial, nous sommes en 2017, le guide APB existe, l'ONISEP existe, et s'il finit le bec dans l'eau gros Jean comme devant, il n'aura qu'à s'en prendre à lui-même. Il n'aura qu'à venir ici sur le forum se renseigner en amont bien à l'avance.

Supastrikas a écrit :
06 avr. 2017 16:23
ne serait-il pas mal vu de la part des lycées d'envoyer un dossier papier alors qu'il n'est pas demandé ?
De quoi faire une belle discussion de café philosophique sur l'inutile, le superflu et l'interdit. :)
Supastrikas a écrit :
06 avr. 2017 16:23
est-ce que on peut envoyer a la place, par exemple, un document pdf ou autre pour prouver nos notes?
En les scannant et en gravant avec les fichiers tout un CD à envoyer par la poste ? :)

Rien ne t'interdit d'essayer d'envoyer un dossier papier par la poste, avec une lettre présentant ton cas de figure s'il est très très particulier.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre