Acompte ESME Sudria

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
geekatchoum63

Acompte ESME Sudria

Message par geekatchoum63 » 21 avr. 2017 19:00

Bonjour Mesdames, messieurs,

J'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas vu de réponses concernant les acomptes de prépas privés.
Je suis admis à l'ESME Sudria, cependant il me faut régler un acompte de 1000€ avant le 9 mai. C'est en tous cas ce que j'ai compris.
Directrice des admissions a écrit :Bonjour,
Après l’étude de votre dossier et les résultats de vos tests d’admission, le jury qui s’est réuni vous a déclaré :
ADMIS(e) en 1re année de cycle préparatoire à l’ESME Sudria pour la rentrée de septembre 2017
Vous trouverez en pièce jointe le dossier d’inscription qui finalisera votre admission à l’ESME Sudria pour la rentrée scolaire prochaine.
Nous vous remercions de nous le retourner complété avant le 9 mai prochain afin de pouvoir définitivement vous compter parmi nos futurs étudiants.
Image

Pouvez-vous me dire si je peux délayer le règlement de cet acompte après avoir reçu les réponses des autres écoles auxquelles j'ai postulé, c'est-à-dire au moins après le 1er juillet ? Ou bien pouvez-vous me donner une fourchette ? Quelqu'un peut-il relater d'une expérience similaire ?

Je vous remercie de votre attention,

geekatchoum63

Messages : 2509

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Acompte ESME Sudria

Message par U46406 » 21 avr. 2017 19:38

Tu as postulé via APB,
ou hors APB (directement en vue d'une entrée en 2e année - de bac + 1 * à bac + 2) ?

* vu ton historique, tu avais demandé CPES Torcy l'année dernière...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

geekatchoum63

Re: Acompte ESME Sudria

Message par geekatchoum63 » 22 avr. 2017 09:52

Merci de ta réponse,

En effet j'ai oublié de mentionner cela :D,

J'ai postulé hors-apb, via le concours advance parallele en vue d'une intégration en 1ère année cependant car j'ai fait une "année 0" cette année.

Pater

Re: Acompte ESME Sudria

Message par Pater » 23 avr. 2017 09:53

Tu peux oublier de signer ton chèque...
C est le pb des boites privées. Tout est fait pour Ferrer le poisson
Tu attends quelles autres réponses ?

Messages : 0

Inscription : 30 juil. 2015 17:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Acompte ESME Sudria

Message par Hogdush » 23 avr. 2017 15:18

Ou alors si tu veux gagner du temps tu envoies un mail disant que tu es à l'étranger pendant 3 semaines en Asie et que dès que tu rentres tu payes et tu oublies de signer le cheque comme pater l'a dit et tu auras gagné 5-6 semaines
INSA Lyon 4A

geekatchoum63

Re: Acompte ESME Sudria

Message par geekatchoum63 » 27 avr. 2017 19:56

D'accord merci pour vos réponses

geekatchoum63

Re: Acompte ESME Sudria

Message par geekatchoum63 » 23 août 2017 11:39

Super ma famille a perdu 1000€ pour rien car au final j'ai été pris dans une prépa publique dans laquelle j'ai préféré aller.

Messages : 2509

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Acompte ESME Sudria

Message par U46406 » 23 août 2017 11:49

Supprime ton message STP...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11428

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Acompte ESME Sudria

Message par father » 24 août 2017 10:19

geekatchoum63 a écrit :
23 août 2017 11:39
Super ma famille a perdu 1000€ pour rien car au final j'ai été pris dans une prépa publique dans laquelle j'ai préféré aller. Je savais pas que ce genre d'arnaque était légale
Si c est legal c est pas une arnaque. Par definition. Tu sais lire. Donc tu savais pertinemment que ce chèque risquait d etre a fonds perdus... si tu changeais d avis.
Le bon cote des choses que tu peux valoriser aupres de ta famille le fait que tu leur economises 35k€... 😉
Soit dit en passant, si tu avais repondu a ma question sur les autres reponses que tu attendais, nous t aurions expliqué que ta place en prepa etait quasi garantie en construisant bien tes 12 voeux, voire en procedure complémentaire (23 ptsi reste a pourvoir)

Messages : 2509

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Acompte ESME Sudria

Message par U46406 » 24 août 2017 16:19

D'autant plus qu'il n'en était pas à son premier APB... En 2016, déjà...
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 84#p799384
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre