Prépa et modification corporelle.

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 30 juin 2015 16:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa et modification corporelle.

Message par Pépère » 16 mai 2017 22:19

Hamrock a écrit :
21 avr. 2017 15:20
Tant que tu n'as pas une croix gammée gravée sur le front... Et puis les piercings s'enlèvent, non ?

Sinon, à partir du moment où c'est visible, adios les métiers de représentant dans les entreprises (ingé d'affaire, dg, etc.).
Haha, l'idée de la croix gammée n'est pas si mal ... pour finir au bagne (surtout si tu habites dans l'est).
Pater a écrit :
22 avr. 2017 09:10
Après tout avant de devenir centr alien ou norm alien, les taupins sont de petits aliens en devenir..
Pourquoi ça ?

Et sinon lolo54650, effectivement les tatouages c'est très contraignant pour la plupart des professions, s'ils sont visibles (cou, bras, jambes...).
Mais l'idée que tu défends tes tatous et qu'ils ont une signification importante pour toi est louable. (Petite question, tu es une fille ou un garçon ? Je pense que pour une fille ce sera encore plus contraignant ...). Par contre pour la prépa, il n'y a aucun soucis (mais il faut voir au délà).
Au début, j'ai cru comme U46406 qu'il s'agissait d'un problème d'obésité (ce dont se plaignent beaucoup les étudiants en prépa, car le temps pour le sport est très réduit, et les gens se gavent de biscuits et de frites pour combler le manque d'affection ou atténuer la déception d'une mauvaise note).
2015-2018 : PCSI-PSI*-PSI* Lycée Roosevelt Reims
2018-2021 : Grenoble INP Phelma

Pater

Re: Prépa et modification corporelle.

Message par Pater » 17 mai 2017 09:03

Ma référence aux aliens ne relève pas de l actualité cinématographique
... mais d un dessin de gotib paru dans le magazine l'étudiant à une époque où internet n existait pas alors que l alien origine l venait de sortir... dans les salles.
On y voyait un centralien au crâne hypertrophié, un X au crâne encore plus déformé, l ultime étape de ce darwinisme colique étant notre vénérable bestiole à l occiput en forme d obus !

Un autre dessin m avait fait rire ou en sens inverse on observait un X au bureau de ministre, un centralien au bureau plus modeste pour finir avec un saint cyrien qui bossait sur une caisse en bois façon pinard...

Pour revenir au sujet, je verrai bien pour se motiver un tatouage " l X sinon rien"... à effacer en cas d échec !

Messages : 0

Inscription : 30 juin 2015 16:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa et modification corporelle.

Message par Pépère » 17 mai 2017 12:27

Je ne connaissais pas du tout ces dessins, effectivement ils ont l'air marrant
c'est vrai que les prépas sont parfois vus comme des bêtes, d'ailleurs les professeurs d'antan employaient souvent l'expression de " bêtes à concours " pour désigner ce qu'ils voulaient faire de nous .. c'est assez abject comme expression je trouve
2015-2018 : PCSI-PSI*-PSI* Lycée Roosevelt Reims
2018-2021 : Grenoble INP Phelma

Pater

Re: Prépa et modification corporelle.

Message par Pater » 18 mai 2017 20:30

Connaissez vous l origine de l'expression : bête à bon dieu..

Messages : 2502

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa et modification corporelle.

Message par U46406 » 18 mai 2017 20:46

Quant à bêtes à concours , je ne sais si les taupins de jadis ont inventé l'expression en l'ayant calqué sur les concours agricoles ? (genre élection de la plus belle vache du foirail )
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 30 juin 2015 16:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa et modification corporelle.

Message par Pépère » 19 mai 2017 13:41

U46406 a écrit :
18 mai 2017 20:46
Quant à bêtes à concours , je ne sais si les taupins de jadis ont inventé l'expression en l'ayant calqué sur les concours agricoles ? (genre élection de la plus belle vache du foirail )
Mdr
Pater a écrit :
18 mai 2017 20:30
Connaissez vous l origine de l'expression : bête à bon dieu..
Une bête à bon Dieu c'est une coccinelle. On les appelle comme ça car une coccinelle s'est posé sur le cou d'un homme qui devait être décapité, et le roi l'a gracié. Et ils ont découvert qu'il était innocent en réalité
2015-2018 : PCSI-PSI*-PSI* Lycée Roosevelt Reims
2018-2021 : Grenoble INP Phelma

Pater

Re: Prépa et modification corporelle.

Message par Pater » 19 mai 2017 19:58

Tu es prêt pour le grand O

Messages : 0

Inscription : 30 juin 2015 16:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa et modification corporelle.

Message par Pépère » 19 mai 2017 22:30

Amen
2015-2018 : PCSI-PSI*-PSI* Lycée Roosevelt Reims
2018-2021 : Grenoble INP Phelma

Répondre