Partir en * en 3/2

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Soyuz

Partir en * en 3/2

Message par Soyuz » 19 mai 2017 19:12

Bonjour, je voudrais savoir si il était possible de partir en * en 3/2 dans une autre prépa que la sienne, car elle n'en possède pas, mais sans l'accord du conseil de classe. Je me situe dans le premier quart.
Est ce que parmi vous certains l'ont fait ou connaissent des personnes l'ayant fait? Merci :mrgreen:

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Partir en * en 3/2 à ses risques et périls ?

Message par U46406 » 19 mai 2017 19:16

Quel intérêt à ne pas vouloir écouter le conseil de classe si tu n'es pas dans le trio de tête ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Soyuz

Re: Partir en * en 3/2

Message par Soyuz » 19 mai 2017 19:46

Parce que j'ai des ambitions qui à mon avis ne peuvent être atteintes sans une *
bref je demande si c'est possible :)

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Partir en * en 3/2

Message par U46406 » 19 mai 2017 20:00

Ben moi aussi quand j'ai fait prépa, j'ai eu des ambitions, mais bon, les notes ont pas suivi. :mrgreen:

Concrètement, tu veux faire Supaéro et partir dans l'espace comme Thomas ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Partir en * en 3/2

Message par U46406 » 19 mai 2017 20:02

Toujours arbitrer entre la possibilité d'être le major des 3/2 de sa classe non étoilée,
ou risquer de s'affronter à plus fort que soi dans une étoile.
Arbitrage à faire... Le conseil de classe l'a fait pour toi.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 22:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Partir en * en 3/2

Message par Ewind » 19 mai 2017 20:15

Vaut mieux faire 3/2 dans ta prépa, voir comment la spé se passe et éventuellement faire 5/2 ailleurs. ( on peut penser aux personnes voulant uniquement l'ENS). Si tes profs ne te proposent pas, c'est que tu as pas le niveau d'après eux.

Soyuz

Re: Partir en * en 3/2

Message par Soyuz » 19 mai 2017 20:24

Je m'attendais bien à ce genre de réponses mais ce n'est pas ce que je recherche, je veux savoir si c'est possible c'est tout. Si tel est le cas alors je réfléchirai plus sérieusement que je ne l'ai déjà fait. Or si c'est impossible la question ne se pose plus et je passe à autre chose.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Partir en * en 3/2

Message par LaMouette » 19 mai 2017 20:33

Oui c'est possible.


Si le lycée que tu vises t'accepte, bien sûr.


Par contre attention, quand les profs du lycée visé vont recevoir ton dossier, il y a 80 % de chances qu'ils passent un coup de fil à tes profs de sup.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Soyuz

Re: Partir en * en 3/2

Message par Soyuz » 19 mai 2017 20:40

Merci!
En soit je ne sais pas ce que va dire le conseil vu qu'il n'est pas passé mais ils veulent garder tout le monde donc c'est pour ca que je dis ca.

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Partir en * en 3/2

Message par JeanN » 19 mai 2017 20:46

Soyuz a écrit :
19 mai 2017 19:12
Bonjour, je voudrais savoir si il était possible de partir en * en 3/2 dans une autre prépa que la sienne, car elle n'en possède pas, mais sans l'accord du conseil de classe. Je me situe dans le premier quart.
Est ce que parmi vous certains l'ont fait ou connaissent des personnes l'ayant fait? Merci :mrgreen:
Oui, c'est possible mais personne n'est obligé de t'accepter.
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Répondre