Inscription en Spé en France , Probleme de bulletins

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 15 mai 2017 18:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Inscription en Spé en France , Probleme de bulletins

Message par Roos » 04 juin 2017 22:57

Bonsoir à tous j'espère que vous allez biens et bonne fète de pentecote a tous les chrétiens , bon voila je dois postuler pour ma spé en France , j'ai deja parcouru le forum et j'ai eu pas mal d'infos mais le soucis c'est que j'ai un soucis avec mes bulletins (premiers et second semestre ) compte tenu d'une grève des profs agrégés depuis Fevrier maintenant du coup j'ai peur que mes bulletins sortent en fin juillet on depassera cependant la date limite de la plus part des lycée pour une candidature en en spé , je ne sais vraiment par quoi faire j'ai mi la pression sur mon administration mais le probleme n'est pas a l'heure niveau il m'ont juste donné un avis favorable , je suis en MPSI en Tunisie et nous avons fini depuis mi-Mai la SUP , je suis de nationalité ivoirienne , De plus est ce que certains parmis vous ont postuler pour des 3/2 en France en Aout (juste pour savoir pour me donner encore espoir au cas ou la grève ne prenne fin qye fin juillet ) , J'ai pas mal de Lycée en vue à l'instar de Valbonne , Descartes ou Fenelon , JJS mais également LLG( qui ne tente rien n'a rien ) J'ai pas assez bien travailler mais je pense que je peut finir parmir les 8 premiers sur 25 Etudiants , mention Bien au bac , ais églement un bon dossier scolaire (pratiquement premier depuis la seconde , je sais ne me dites pas que vous n'etes pas le jury :D ) , Voila c'est un peu mon Soucis et ce que j'amerais partager avec vous merci de me donner dès conseils ci possible , si vous connaissez aussi des personnes ayant candidadter en Aout , Pour finir j'aimerais une MP meme dans un petit lycée (c'est l'étudiant qui fait le Lycée ) , Merci a atous ceux qui me repondront

Messages : 0

Inscription : 15 mai 2017 18:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscription en Spé en France , Probleme de bulletins

Message par Roos » 05 juin 2017 01:12

ALLER pas de reponses :(

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscription en Spé en France , Probleme de bulletins

Message par padpad » 05 juin 2017 07:25

un suggestion, plutôt que de réclamer parce que ca ne vient pas assez vite entre 22:00 et minuit, tu essaie d'écrire en français ta question, plutôt que de la déverser en langage parlé et tu fais un usage approprié de la ponctuation et du retour à la ligne.


à part ça, ce que j'ai retenu de ce gloubi boulga c'est
- j'ai pas bossé en sup
- j'espère finir dans le premier tiers ( d'une spé d'un lycée dont le nom n'est pas donné alors qu'il est écrit urbi et orbi que les classements et notes des lycées de nowherecity sont d'un intérêt très local
- je n'ai pris aucun contact et constitué aucun dossier, mais je me verrais bien n'importe où ou à LLG (..!!))
- ET par ailleurs je n'ai pas ms bulletins pour cause de grève des profs ..


au vu des deux premiers tirets, c'est assez mal barré pour LLG .. notamment
au vu des trois premiers, administrativement, je le sens mal

le quatrième me semble fâcheux, mais assez annexe s'il n'y avait pas les trois premiers
Dernière modification par padpad le 06 juin 2017 09:52, modifié 1 fois.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 0

Inscription : 15 mai 2017 18:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscription en Spé en France , Probleme de bulletins

Message par Roos » 05 juin 2017 14:42

je retiens quoi de ce que vous venez de dire , excusez pour les fautes j'étais assez pressé , c'est pas grave si vous n'avez pas de reponses à me donner mais prière de ne pas me manquer de respect , merci et Bonne journée
NB: j'ai jamais dire que j'avais pas bosser en SUP , j'ai juste que je serai parmir le 10 premiers sur 25 Etudiants ,
Cordialement

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscription en Spé en France , Probleme de bulletins

Message par LaMouette » 06 juin 2017 09:45

Bonjour,

Je ne vois pas d'endroit où Padpad t'aurait manqué de respect...
En revanche poster :
Roos a écrit :
05 juin 2017 01:12
ALLER pas de reponses :(
Ce n'est pas ultra engageant... Ni le fait de poster un pavé constitué d'une seule phrase bourrée de fautes (c'est comme les copies de concours, plus c'est difficile à lire et moins on est de bonne humeur à la fin de la lecture !).
Par exemple, à la fin de chaque proposition, tu peux mettre un point ( . ) et commencer la phrase suivante par une majuscule, cela sera plus lisible.

Pour tes prochains textes, je t'encourage vivement à y porter plus d'attention parce que ça conditionne l'image que l'on se fait de toi. C'est important d'apprendre à maîtriser l'écriture avant d'entrer dans le monde professionnel...
Roos a écrit :
04 juin 2017 22:57
J'ai pas assez bien travailler
Si, tu l'as dit toi même que tu n'avais pas suffisamment bossé...
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 15 mai 2017 18:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscription en Spé en France , Probleme de bulletins

Message par Roos » 08 juin 2017 23:24

Ok merci bien pour ton attention , j'y songerai à l'avenir

Répondre