Différence entre les écoles du CCP et celles des concours Mines/Centrale

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
badr97

Re: Différence entre les écoles du CCP et celles des concours Mines/Centrale

Message par badr97 » 16 juin 2017 17:18

ItachiABCD a écrit :
16 juin 2017 10:01
Mais tu disais pouvoir avoir Telecom Paristech, l'ENSTA Paristech est à peine plus sélective ...

Je pense que tu parlais de l'ENSAE qui est aussi très intéressante en finance mais elle n'est pas généraliste.

De toute façon si tu veux une vraie école généraliste, il faudra viser une Mines (Paristech, SE, Nancy, Nantes...), ENSTA (Paristech, Bretagne) ou une Centrale (Paris, Lyon, Nantes ...).
L'ENSTA est sur mines-pont (que je n'ai pas eu)

Messages : 0

Inscription : 27 oct. 2013 09:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Différence entre les écoles du CCP et celles des concours Mines/Centrale

Message par monnet60 » 16 juin 2017 20:23

badr97 a écrit :
16 juin 2017 17:18
Chactas a écrit :
16 juin 2017 09:36
badr97 a écrit :
15 juin 2017 22:48
Je n'ai malheureusement pas eu les ponts (raté la barre scientifique de peu) Sinon j'aurais envisagé l'ensta ou l'ensea . Mon classement pour le moment c'est telecom paris , centrale paris , mines nancy , mines saint-etienne, telecom bretagne , les autres centrale , ensimag , enseeiht.
J'ai vu que telecom paristech offraient des possibilités en terme de maths appliquées , management ....
Je ne comprends pas ta liste : si tu n'es pas admissible à Mines-Ponts, tu ne peux pas prétendre à Télécom Paris, Mines Nancy ou Mines Saint-Etienne.
J'ai eu la barre générale en mines-pont , j'ai raté la barre scientifique de peu . Puisque mines-telecom n'ont pas de barre scientifique , alors j'ai eu mines telecom et donc par extension télécom paris , mines nancy sainté , télécom bretagne ...
Tu fais une confusion, me semble-t-il, sur le nom des écoles.
TelecomParis (à ne pas confondre avec telecomSudParis), Mines Nancy et Sainté (cursus ingé civil) ne sont pas sur mines-Telecom mais sur Mines-Ponts.

titi2017

Re: Différence entre les écoles du CCP et celles des concours Mines/Centrale

Message par titi2017 » 16 juin 2017 23:22

Hello ! @alexaben : d'où Evry c'est handicap ? c'est un atout pour TSP ! c'est une super ville et en plus on est à côté de Paris
en bref "TSP est devant et va le rester" :p

Messages : 14

Inscription : 07 avr. 2017 14:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Différence entre les écoles du CCP et celles des concours Mines/Centrale

Message par ItachiABCD » 17 juin 2017 00:43

titi2017 a écrit :
16 juin 2017 23:22
Hello ! @alexaben : d'où Evry c'est handicap ? c'est un atout pour TSP ! c'est une super ville et en plus on est à côté de Paris
en bref "TSP est devant et va le rester" :p
Euhhh Telecom SudParis n'est plus devant l'ENSTA Bretagne en PSI et PC au niveau du rang du dernier admis en 2016 (première année que les 2 écoles sont dans le même concours et donc comparables) et un écart minime en MP :lol:
Dernière modification par ItachiABCD le 17 juin 2017 09:39, modifié 1 fois.
MPSI / MP*
IMT Atlantique (Telecom Bretagne)

badr97

Re: Différence entre les écoles du CCP et celles des concours Mines/Centrale

Message par badr97 » 17 juin 2017 02:28

monnet60 a écrit :
16 juin 2017 20:23
badr97 a écrit :
16 juin 2017 17:18
Chactas a écrit :
16 juin 2017 09:36


Je ne comprends pas ta liste : si tu n'es pas admissible à Mines-Ponts, tu ne peux pas prétendre à Télécom Paris, Mines Nancy ou Mines Saint-Etienne.
J'ai eu la barre générale en mines-pont , j'ai raté la barre scientifique de peu . Puisque mines-telecom n'ont pas de barre scientifique , alors j'ai eu mines telecom et donc par extension télécom paris , mines nancy sainté , télécom bretagne ...
Tu fais une confusion, me semble-t-il, sur le nom des écoles.
TelecomParis (à ne pas confondre avec telecomSudParis), Mines Nancy et Sainté (cursus ingé civil) ne sont pas sur mines-Telecom mais sur Mines-Ponts.
Il semblerait qu'il y'ai un gros bug sur SCEI , car les autres écoles du concours mines-pont (mines paris , ensta ...) ont été correctement enlevées tandis que d'autres (télécom paristech ,mines sainté et nancy ICM ) ne l'ont pas été . Est-ce un bug ou autre chose ?

Messages : 0

Inscription : 09 déc. 2013 09:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Différence entre les écoles du CCP et celles des concours Mines/Centrale

Message par hulotte » 17 juin 2017 09:07

Attention tu confonds tout
Il y a le concours Mines Ponts auquel tu n'est pas admis d’après ce que j'ai compris, donc les écoles du concours ont été enlevées de la liste de tes vœux. Regarde la liste de ces écoles sur le site du concours Mines Ponts

Il y a le concours Mines Telecom (qui utilise les écrits Mines Ponts mais qui a ses propres oraux),ce ne sont pas les même écoles, attention Mines de Saint Etienne ISMIN c'est pas Mines de Saint Etienne tout court, Telecom sud Paris et Telecom Paritech c'est aussi deux écoles différentes, Mines de Nancy ce n'est pas Telecom Nancy.Tu dois y être admis d’après ce que je comprends au concours Mines Telecom donc ces écoles sont encore dans ta liste de vœux sur SCEI.

Messages : 0

Inscription : 09 déc. 2013 09:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Différence entre les écoles du CCP et celles des concours Mines/Centrale

Message par hulotte » 17 juin 2017 09:11

Attention tu confonds tout
Il y a le concours Mines Ponts auquel tu n'est pas admis d’après ce que j'ai compris, donc les écoles du concours ont été enlevées de la liste de tes vœux. Regarde la liste de ces écoles sur le site du concours Mines Ponts

Il y a le concours Mines Telecom (qui utilise les écrits Mines Ponts mais qui a ses propres oraux),ce ne sont pas les même écoles, attention Mines de Saint Etienne ISMIN c'est pas Mines de Saint Etienne tout court, Telecom sud Paris et Telecom Paritech ce sont aussi deux écoles différentes, Mines de Nancy ce n'est pas Telecom Nancy .Tu dois y être admis d’après ce que je comprends au concours Mines Telecom donc ces écoles sont encore dans ta liste de vœux sur SCEI.

titi2017

Re: Différence entre les écoles du CCP et celles des concours Mines/Centrale

Message par titi2017 » 22 juin 2017 14:16

ItachiABCD a écrit :
17 juin 2017 00:43
titi2017 a écrit :
16 juin 2017 23:22
Hello ! @alexaben : d'où Evry c'est handicap ? c'est un atout pour TSP ! c'est une super ville et en plus on est à côté de Paris
en bref "TSP est devant et va le rester" :p
Euhhh Telecom SudParis n'est plus devant l'ENSTA Bretagne en PSI et PC au niveau du rang du dernier admis en 2016 (première année que les 2 écoles sont dans le même concours et donc comparables) et un écart minime en MP :lol:
en fait c'était plutôt pour répondre vis-à-vis des critiques sur Evry et sur l'école de manière générale. Autant les barres d'admissibilité sont des critères "incontestables", autant les remarques personnelles sur la ville c'est un peu moyen ^^ bref, c'était pour défendre mon école et mon campus que je trouve génial, contrairement à ce que disent tous les rageux ;)

alexanben

Re: Différence entre les écoles du CCP et celles des concours Mines/Centrale

Message par alexanben » 22 juin 2017 14:32

Oui TSP est classé maintenant derrière Ensta Bretagne et loin d'IMT Atlantique.
Difficile de croire qu'Evry c'est génial.
Il peut y avoir des problèmes d'insécurité hors du campus. En dehors des 1A les élèves doivent se loger hors du campus...La pénurie vient du fait que les résidences sont aussi à partager avec Telecom Management.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Différence entre les écoles du CCP et celles des concours Mines/Centrale

Message par U46406 » 22 juin 2017 14:42

Quand la communauté catholique de Sant'Egidio aura réussi à parvenir à un accord de paix en Centrafrique, ils pourront venir aider les écoles du concours MT... :shock:
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre