faut-il faire LV2 en BCPST ?

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 15 avr. 2016 15:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: faut-il faire LV2 en BCPST ?

Message par ca-mo-mille » 26 juin 2017 17:52

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que tatoune56, admise en BCPST, je ne sais pas si je dois continuer l'espagnol, j'ai pas d'atrait particulier pour cette langue et je n'ai jamais été très forte.

Du coup, si j'ai bien compris, les points gagnés avec la LV2 n'interviennent que pour l'admissibilité ? Cela n'a aucun impact sur l'admission ?

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: faut-il faire LV2 en BCPST ?

Message par U46406 » 26 juin 2017 18:17

ca-mo-mille a écrit :
26 juin 2017 17:52
Du coup, si j'ai bien compris, les points gagnés avec la LV2 n'interviennent que pour l'admissibilité ? Cela n'a aucun impact sur l'admission ?
Du coup, si tu as bien lu la notice ??? Euh, suis pas certain que tu l'aies bien lue...


page 13
La note de langue vivante facultative apparaitra sur le bulletin de notes de l’admission.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 15 avr. 2016 15:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: faut-il faire LV2 en BCPST ?

Message par ca-mo-mille » 26 juin 2017 18:37

U46406 a écrit :
26 juin 2017 18:17

Du coup, si tu as bien lu la notice ??? Euh, suis pas certain que tu l'aies bien lue...
Non, je n'ai lu que les messages de ce groupe parce que je n'arrive pas à acceder à cette fameuse notice (le message "Votre connexion n'est pas privée" apparait)
Merci qd meme de votre réponse.

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: faut-il faire LV2 en BCPST ?

Message par U46406 » 26 juin 2017 18:40

Peux-tu accéder à la page d'accueil du SCAV ?
https://www.concours-agro-veto.net
puis accepter leur certif invalide... :)

(es-tu sur un téléphone mobile / avec quel navigateur ?)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 70

Inscription : 19 déc. 2013 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: faut-il faire LV2 en BCPST ?

Message par merov » 26 juin 2017 19:24

Cela ne sert qu'à l'admission en effet : "Pour cette épreuve, seuls sont pris en compte les points au-dessus de la moyenne (10/20), affectés du coefficient de l’épreuve ; ils sont comptabilisés dans le total de points obtenus par le candidat, mais pas dans la division pour le calcul de la moyenne. La note de l’épreuve intervient à l’admission, seules les copies des candidats admissibles sont corrigées.

Messages : 0

Inscription : 15 avr. 2016 15:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: faut-il faire LV2 en BCPST ?

Message par ca-mo-mille » 27 juin 2017 08:49

U46406 a écrit :
26 juin 2017 18:40
Peux-tu accéder à la page d'accueil du SCAV ?
https://www.concours-agro-veto.net
puis accepter leur certif invalide... :)

(es-tu sur un téléphone mobile / avec quel navigateur ?)
Non toujours pas, je suis sur chrome sur l'ordinateur. Mais j'ai eu les réponse que je voulais, merci :)
merov a écrit :
26 juin 2017 18:40
Cela ne sert qu'à l'admission en effet : "Pour cette épreuve, seuls sont pris en compte les points au-dessus de la moyenne (10/20), affectés du coefficient de l’épreuve ; ils sont comptabilisés dans le total de points obtenus par le candidat, mais pas dans la division pour le calcul de la moyenne. La note de l’épreuve intervient à l’admission, seules les copies des candidats admissibles sont corrigées.
D'accord merci beaucoup!
Dernière modification par ca-mo-mille le 27 juin 2017 11:08, modifié 1 fois.

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: faut-il faire LV2 en BCPST ?

Message par U46406 » 27 juin 2017 09:56

Tu peux installer Firefox pour quand ton Chrome ne répond pas, tu essaies aussi avec l'autre navigateur.

Sinon, tu as mal cité l'auteur du dernier passage, ce n'était pas moi ! :)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre