La procédure complémentaire

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 13 déc. 2013 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La procédure complémentaire

Message par exhx » 28 juin 2017 12:05

Bonjour,
citronnelle a écrit :
27 juin 2017 20:46
Bonjour à tous!
Ceci est mon 1er sujet, je suis nouveau!
Voici mon problème: je suis en Ts et ayant des notes moyennes, j'ai été, à l'issue des 2 premières phases APB, en liste d'attente sur 4 prépas MPSI.
Je me suis inscrit en procédure complémentaire, mais il n'y a plus qu'une prépa MPSI de livre dans ma région!
Si tu veux VRAIMENT faire une prépa, prends le temps de te renseigner sur le programme de PCSI.
Crois moi, les programmes actuels du secondaire ne permettent pas de savoir ( à de rares exceptions près ) dans quelle matière ( entre Maths - Physique-Chimie )un étudiant aura les meilleurs résultats en CPGE. Ce sera plus facile pour trouver une place en procédure complémentaire à proximité de chez toi.

citronnelle

Re: La procédure complémentaire

Message par citronnelle » 28 juin 2017 12:10

exhx a écrit :
28 juin 2017 12:05
Bonjour,
citronnelle a écrit :
27 juin 2017 20:46
Bonjour à tous!
Ceci est mon 1er sujet, je suis nouveau!
Voici mon problème: je suis en Ts et ayant des notes moyennes, j'ai été, à l'issue des 2 premières phases APB, en liste d'attente sur 4 prépas MPSI.
Je me suis inscrit en procédure complémentaire, mais il n'y a plus qu'une prépa MPSI de livre dans ma région!
Si tu veux VRAIMENT faire une prépa, prends le temps de te renseigner sur le programme de PCSI.
Crois moi, les programmes actuels du secondaire ne permettent pas de savoir ( à de rares exceptions près ) dans quelle matière ( entre Maths - Physique-Chimie )un étudiant aura les meilleurs résultats en CPGE. Ce sera plus facile pour trouver une place en procédure complémentaire à proximité de chez toi.
Pourquoi me parle t-on de PCSI? Je souhaite faire une MPSI, et en procédure complémentaire à l'heure actuelle, il n'y a qu'une seule prépa de disponible dans ma région! C'est pourquoi je veux savoir si ce nombre évoluera en MPSI le 14 juillet à l'issue de la 3e phase. Si je souhaite faire une MPSI, c'est parce que je préfère les maths à la physique, tout simplement.

Messages : 2427

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La procédure complémentaire

Message par U46406 » 28 juin 2017 12:32

Concrètement, tu t'inquiètes pour trouver un logement à louer ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

citronnelle

Re: La procédure complémentaire

Message par citronnelle » 28 juin 2017 13:03

U46406 a écrit :
28 juin 2017 12:32
Concrètement, tu t'inquiètes pour trouver un logement à louer ?
Je n'ai pris que des prépas avec internat pour l'instant, mais dans ma région, si des prépas sans internat se libèrent à la 3e phase, alors je les prendrai sur ma liste. Ce n'est pas un problème de trouver un logement pour moi pour l'instant.

Répondre