La procédure complémentaire

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La procédure complémentaire

Message par U46406 » 28 juin 2017 13:51

Sur la complémentaire, y en a maintenant 1 de plus pour les lycées publics avec MPSI :
5 formations trouvées
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

citronnelle

Re: La procédure complémentaire

Message par citronnelle » 28 juin 2017 13:51

U46406 a écrit :
28 juin 2017 13:47
citronnelle a écrit :
28 juin 2017 13:42
les conseils de mon professeur.
L'a-t-il fait prépa, lui ?


> en procédure complémentaire, je ne vois pas l'option qui permet de choisir entre l'internat ou non, on choisit seulement la formation avec l'établissement.

Reviens sur Terre, tu m'as l'air d'avoir été satellisé dans un univers parallèle...

à ton avis, tu crois qu'il va rester des places vides en internat pour des prépas ??
Je ne sais pas si il a fait prépa, il m'a comparé avec d'autres élèves.
Je ne savais pas, désolé... Je pensais que vu qu'il restait des places dans la prépa, alors pourquoi pas en internat?

citronnelle

Re: La procédure complémentaire

Message par citronnelle » 28 juin 2017 13:53

U46406 a écrit :
28 juin 2017 13:51
Sur la complémentaire, y en a maintenant 1 de plus pour les lycées publics avec MPSI :
5 formations trouvées
En fait, une de ces formations est sur ma liste, donc je n'en compte que 4 désolé haha

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La procédure complémentaire

Message par U46406 » 28 juin 2017 13:55

Pour les places en internat , ça sera donné en priorité à ceux qui en ont le plus besoin, pas à un candidat dont les feuilles d'impôts des parents vont montrer qu'il peut se payer une prépa privée :


par exemple à Chambéry
https://dossierappel.admission-postbac. ... a_cod=8780


Cet établissement participe au dispositif "Internat de la réussite - Places labellisées".

Public concerné en priorité : les étudiants de milieux défavorisés qui résident dans des quartiers relevant de la politique de la ville ou sont scolarisés dans des établissements de l'éducation prioritaire, les étudiants issus du monde rural ou des étudiants issus de familles moins modestes, mais confrontés à des difficultés susceptibles de compromettre leur scolarité.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

citronnelle

Re: La procédure complémentaire

Message par citronnelle » 28 juin 2017 13:58

U46406 a écrit :
28 juin 2017 13:55
Pour les places en internat , ça sera donné en priorité à ceux qui en ont le plus besoin, pas à un candidat dont les feuilles d'impôts des parents vont montrer qu'il peut se payer une prépa privée :


par exemple à Chambéry
https://dossierappel.admission-postbac. ... a_cod=8780


Cet établissement participe au dispositif "Internat de la réussite - Places labellisées".

Public concerné en priorité : les étudiants de milieux défavorisés qui résident dans des quartiers relevant de la politique de la ville ou sont scolarisés dans des établissements de l'éducation prioritaire, les étudiants issus du monde rural ou des étudiants issus de familles moins modestes, mais confrontés à des difficultés susceptibles de compromettre leur scolarité.
Je le sais, c'est d'ailleurs mon cas. Mais si j'ai bien compris, il n'y aura plus d'internat possible en procédure complémentaire?

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La procédure complémentaire

Message par U46406 » 28 juin 2017 14:03

C'est loin des HDF, Chambéry...

avec un inconvénient, il est fermé samedi et dimanche :

> Contrairement à la plupart des classes préparatoires, il n'y a pas de cours au lycée Vaugelas du vendredi 19 h au lundi 8 h.
> Durant cette période, l’internat est donc fermé. Il est aussi fermé les jours fériés et pendant les petites vacances scolaires.
http://cpgevaugelas.free.fr/index.php/hebergement


et s'ils ont suggéré "suggestion : interne-externé", c'est qu'ils doivent avoir à gérer leurs places en internat.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

citronnelle

Re: La procédure complémentaire

Message par citronnelle » 28 juin 2017 14:07

U46406 a écrit :
28 juin 2017 14:03
C'est loin des HDF, Chambéry...

avec un inconvénient, il est fermé samedi et dimanche :

> Contrairement à la plupart des classes préparatoires, il n'y a pas de cours au lycée Vaugelas du vendredi 19 h au lundi 8 h.
> Durant cette période, l’internat est donc fermé. Il est aussi fermé les jours fériés et pendant les petites vacances scolaires.
http://cpgevaugelas.free.fr/index.php/hebergement


et s'ils ont suggéré "suggestion : interne-externé", c'est qu'ils doivent avoir à gérer leurs places en internat.
Je ne comptais pas aller là-bas, ce n'était qu'un exemple. Mais tu ne m'as pas dit précédemment qu'il n'y a plus de places en internat en procédure complémentaire désormais?

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La procédure complémentaire

Message par U46406 » 28 juin 2017 14:10

à mon avis,
1) il y a peu de places en internat,
2) s'il en restait par miracle, il faudrait les donner aux bénéficiaires du dispositif d'aide aux plus méritants.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

citronnelle

Re: La procédure complémentaire

Message par citronnelle » 28 juin 2017 14:13

U46406 a écrit :
28 juin 2017 14:10
à mon avis,
1) il y a peu de places en internat,
2) s'il en restait par miracle, il faudrait les donner aux bénéficiaires du dispositif d'aide aux plus méritants.
Mais du coup, comment s'organiser vu que l'option Internat n'est pas en procédure complémentaire? Actuellement on ne peut donc pas choisir comme en procédure normale. Les prépas distribuent donc les places en internat après avoir accepté les élèves qui n'ont rien choisi?

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La procédure complémentaire

Message par U46406 » 28 juin 2017 14:47

ça doit pas être par hasard si le mot " internat " n'apparait nulle part dans la notice Complémentaire...

Pense aussi au fait qu'il y a eu des candidats mieux placés que toi dans les files d'attente APB 2017 de MPSI avec internat, et qui ont déjà pris leur place à l'étape 2 de lundi dernier...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre