ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par padpad » 03 juil. 2017 22:18

C.A.P.T.P a écrit :
03 juil. 2017 21:05

On a rarement fait mieux sur ce forum en termes de message énigmatique et de références historiques/cinématographiques :)
Et même si le messages final semble clair : "Gif c'est nul", les obscurs arguments qui amènent à cette conclusion mes sont incompréhensibles :)

C'est si Compliqué A Piger Tu Penses ?
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 0

Inscription : 19 avr. 2015 00:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par darklol » 04 juil. 2017 00:53

C.A.P.T.P a écrit :
03 juil. 2017 21:05
padpad a écrit :
03 juil. 2017 13:18
C'est sûr .. l'avantage de Châtenay c'est qu'il y avait un grand campus et que sauf à aller traîner dans le quartier réservé, on pouvait vivre sa vie sans se farcir les interminables discours et gesticulations du Danube local de la pensée.

A Gif, malheureusement, c'est plut petit, c'est sur urbanisé, c'est moche, c'est concentré et .. au milieu coule le Danube.

En fait on passe de heureux hasards de rencontre à une sérendipité organisée qui ramène toujours vers le triste sire de ces lieux.

Ca a été dit ici même depuis des années, une fois passé les quelques centaines de naïfs qui vont aller écouter les discours abs-cons en deux mots, il n'y aura plus que ceux qui n'ont pas le choix qui iront s'enterrer là haut.
On a rarement fait mieux sur ce forum en termes de message énigmatique et de références historiques/cinématographiques :)
Et même si le messages final semble clair : "Gif c'est nul", les obscurs arguments qui amènent à cette conclusion mes sont incompréhensibles :)
Je pense que t'as chopé la pensée unique d'une moule si tu comprends pas :/

(Joke, j'ai pas compris non plus)
ENS Lyon
Ingénieur de recherche

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par padpad » 04 juil. 2017 07:52

darklol a écrit :
04 juil. 2017 00:53
(Joke, j'ai pas compris non plus)
Bah c'est un tel marronnier sur ce fil et sur le fil précédent que je pense que c'est un peu plus compliqué à piger que le JP Pernot de 13h00 mais pas énormément ..
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 0

Inscription : 16 août 2016 00:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par C.A.P.T.P » 04 juil. 2017 11:00

Pour d'éventuels néophytes des sujets à rallonge de pfo sponsorisés par padpad et U46406, voilà la définition d'un marronnier :

"Un marronnier en journalisme est un article ou un reportage d'information de faible importance meublant une période creuse, consacré à un événement récurrent et prévisible. Les sujets « débattus » dans un marronnier sont souvent simplistes, parfois mièvres."
ENS Paris-Saclay
Agrégeaient de physiquent.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par padpad » 04 juil. 2017 11:10

Souvent simpliste parfois mièvre .

Je n aurais su trouver une définition plus claire de sujet don je parle, le Danube de la pensée chatenaysienne
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par U46406 » 04 juil. 2017 13:15

C.A.P.T.P a écrit :
04 juil. 2017 11:00
Pour d'éventuels néophytes des sujets à rallonge de pfo sponsorisés par padpad et U46406, voilà la définition d'un marronnier :

"Un marronnier en journalisme est un article ou un reportage d'information de faible importance meublant une période creuse, consacré à un événement récurrent et prévisible. Les sujets « débattus » dans un marronnier sont souvent simplistes, parfois mièvres."
T'assoies pas sur les conditions juridiques entourant Wikipedia, STP CAPTP...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marronnie ... nalisme%29
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 16 août 2016 00:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par C.A.P.T.P » 04 juil. 2017 14:03

C'est la fête des blagues avec mon pseudo dirait-on :lol:

En tout cas à défaut de tout comprendre je rigole bien :wink:
ENS Paris-Saclay
Agrégeaient de physiquent.

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par U46406 » 05 juil. 2017 11:37

Élisabeth Borne, ministre des Transports, dans Les Échos : « Nous ne pouvons pas poursuivre les promesses non financées »
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 099893.php
(sauf ceux en PPP :shock: )
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par siro » 05 juil. 2017 13:00

padpad a écrit :
03 juil. 2017 22:18
C.A.P.T.P a écrit :
03 juil. 2017 21:05

On a rarement fait mieux sur ce forum en termes de message énigmatique et de références historiques/cinématographiques :)
Et même si le messages final semble clair : "Gif c'est nul", les obscurs arguments qui amènent à cette conclusion mes sont incompréhensibles :)

C'est si Compliqué A Piger Tu Penses ?
J'ai passé mon brevet d'état de padpaderie, donc j'arrive à comprendre, mais faut avouer que ta prose est un peu absconse quand même. ;)
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par padpad » 07 juil. 2017 12:50

Tiens pour ceux qui aiment mieux les vidéos que les écrits

http://www.dailymotion.com/costif/videos
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Répondre