Lycée Massena, Nice

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2017 13:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par dydy24 » 03 juil. 2017 21:42

Sur le règlement de l'internat il est indiqué qu'il est interdit d'avoir des instruments de musique. Je n'ai donc pas le droit d'emmener ma guitare acoustique ? Ou c'est comme la nourriture, c'est noté que c'est interdit mais on a quand même le droit? Parce que je vais rentrer chez moi juste pour les vacances donc je n'aurai pas l'occasion d'en jouer souvent.

De même il est indiqué qu'il est interdit aux appareils chauffants, les bouilloires sont donc interdites?

Est ce qu'il y a une sorte de petite cuisine dans l'internat notamment pour le week-end?

Pikathilde, dans quelle filière tu postules ?

Messages : 0

Inscription : 17 avr. 2016 18:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par Loukachu » 04 juil. 2017 13:08

J'ai déjà vu quelques personnes qui avaient une guitare à l'internat, je savais même pas que c'était interdit. Après je sais pas quoi te dire concernant le fait d'y avoir droit ou pas, logiquement l'interdiction viendrait du fait qu'en jouer à tout heure pourrait gêner les autres.

En fait y a une limite de voltage pour les appareils qu'on peut brancher, mais une part non négligeable des internes possèdent une bouilloire, certains respectent la limite, d'autres non, personnellement j'ai toujours jugé qu'on pouvait avoir une bouilloire qui excédait la limite si c'était pour l'utiliser pendant de courts laps de temps.

Pour les appareils chauffants, je crois qu'ils excèdent largement la limite, y en a beaucoup moins dans l'internat, et si on te pince avec l'un d'eux on te demandera simplement de le retirer je pense, c'est du moins ce qui est arrivé à quelqu'un. Sinon certains le cachaient la journée, et l'activaient en soirée (Style radiateur)

Aucune cuisine dans l'internat, même le week-end, faut sortir pendant les horaires et manger dehors, ou sinon tu fais comme certains et tu fais bouillir des pâtes dans une bouilloire (Sans blague y en a, mais faut prendre des précautions, lui il utilisait un sachet dans lequel y avait son riz ou ses pâtes puis le faisait doucement cuire)

Et sinon, nourriture interdite c'est vraiment spécifié ? Car là je pense que personne ne respecte cette règle.
2015-2016 : Terminale S-Svt
2016-2017 : MPSI au lycée Masséna
2017-2018 : MP* au lycée Masséna

Vois-tu comme moi ?

Messages : 0

Inscription : 05 juil. 2017 18:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par Sigmathilde » 05 juil. 2017 18:29

Bonjour,

Je suis prise au Lycée Massena pour effectuer ma 5/2 en MP (je viens d'un autre lycée).
Est ce que quelqu'un qui est déjà passé par là aurait un peu de temps pour discuter de ce lycée qui sera tout nouveau pour moi ?

Messages : 0

Inscription : 06 févr. 2017 19:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par Andarion » 05 juil. 2017 21:01

Sigmathilde a écrit :
05 juil. 2017 18:29
Bonjour,

Je suis prise au Lycée Massena pour effectuer ma 5/2 en MP (je viens d'un autre lycée).
Est ce que quelqu'un qui est déjà passé par là aurait un peu de temps pour discuter de ce lycée qui sera tout nouveau pour moi ?
Si tu veux me poser des questions, pas de souci.

Par contre, je risque de prendre un peu de temps à répondre, je suis en pleine période d'oraux pour les ENS...
2015-2016 : MPSI 831 Masséna
2016-2017 : MP* Masséna
2017- : ENS Ulm, DMA [concours MPI]

Pikathilde

Re: Lycée Massena, Nice

Message par Pikathilde » 05 juil. 2017 21:11

dydy24 a écrit :
03 juil. 2017 21:42
Sur le règlement de l'internat il est indiqué qu'il est interdit d'avoir des instruments de musique. Je n'ai donc pas le droit d'emmener ma guitare acoustique ? Ou c'est comme la nourriture, c'est noté que c'est interdit mais on a quand même le droit? Parce que je vais rentrer chez moi juste pour les vacances donc je n'aurai pas l'occasion d'en jouer souvent.

De même il est indiqué qu'il est interdit aux appareils chauffants, les bouilloires sont donc interdites?

Est ce qu'il y a une sorte de petite cuisine dans l'internat notamment pour le week-end?

Pikathilde, dans quelle filière tu postules ?
J'ai fait une Terminale L et je postule en hypokhâgne.
J'ai également une guitare acoustique et je n'étais absolument pas au courant que c'était interdit.

Pikathilde

Re: Lycée Massena, Nice

Message par Pikathilde » 05 juil. 2017 21:15

Loukachu a écrit :
30 juin 2017 23:24
A priori y a peu de chance pour que tu trouves quelqu'un juste ici, et tu n'es pas forcée de faire une colloc avec un préparationnaire aussi, tu peux juste la faire avec quelqu'un que tu connais qui va aussi étudier à Nice par exemple
Je sais que je n'aurai peut-être pas beaucoup de succès ici mais j'essaye un peu partout avant que ce soit tout pris^^
Et j'aimerais aussi faire une colloc avec quelqu'un de prépa pour qu'on ait à peu près le même rythme de travail.

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2017 13:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par dydy24 » 07 juil. 2017 22:26

Il n'y aurait pas quelqu'un qui aurait des photos de l'internat parce qu' à part les 2 photos sur le site où on ne voit pas bien grand chose, je n'ai rien trouvé

Messages : 0

Inscription : 08 juil. 2017 00:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par mouti » 08 juil. 2017 00:13

dydy24 a écrit :
09 juin 2017 13:50
Je suis pris à Massena en mpsi avec internat. Qui d'autre est pris à Massena cette année ?
Moi aussi je suis prise en internat en MPSI :)

Messages : 0

Inscription : 17 avr. 2016 18:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par Loukachu » 09 juil. 2017 14:44

Image

Image

C'était comme ça au début, pour la 1ere photo dans le coin tu as ton lavabo puis ta douche, assez petite normalement, avec un jet dirigé en permanence de haut en bas.
En général les chambres ressemblent à ça, ici tu as un miroir à droite de la porte sur la 2e photo par exemple, chez d'autres il est sur le placard... Chez certains y a un plus grand espace, les fenêtres sont arrangées différemment...

Je sais pas si ça t'aide, bon, après placards et espaces de rangement sont bien présents mais pas sur la photo, et tout vient du résident, oreiller et draps par exemple. (La poubelle est en dessous du bureau)
2015-2016 : Terminale S-Svt
2016-2017 : MPSI au lycée Masséna
2017-2018 : MP* au lycée Masséna

Vois-tu comme moi ?

pastel

Re: Lycée Massena, Nice

Message par pastel » 10 juil. 2017 22:26

Bonjour !
je suis en liste d'attente à l'internat !
comment ça se passe quand on est à l'internat, est-ce qu'on peut aller dans sa chambre dans la journée ? ou on est obligé d'aller dans des salles de cours et on retourne dans sa chambre que le soir ?

Répondre