ISAE Supaéro

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 19 avr. 2015 00:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ISAE Supaéro

Message par darklol » 11 août 2016 22:02

OK super et imaginons tu t'en bat de l'armée? L'avantage majeur de l'X c'est évidemment le côté militaire, et l'accès facilité aux corps, le salaire pendant la formation est accessoire. Sauf que je crois pas que ça ait à voir avec ce que veut faire l'auteur du sujet. Et me fais pas dire que j'ai pas dit: X + Supaéro > Supaéro. Mais on s'arrête à un seul >, vraiment inutile d'en rajouter d'autres.
ENS Lyon
Ingénieur de recherche

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ISAE Supaéro

Message par Jay Olsen » 11 août 2016 22:06

T'as aussi la qualité des cours et du cursus en eux-mêmes.

Le salaire est loin d'être accessoire ;)

Désolé si je t'ai stressé avec mes >>>
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 0

Inscription : 19 avr. 2015 00:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ISAE Supaéro

Message par darklol » 11 août 2016 22:14

Ça la qualité des cours et du cursus en eux-mêmes tu ne peux pas en juger si tu ne les as pas suivis. Moi je vais te dire un truc: je pensais qu'en allant dans une ENS j'aurais que des cours au top avec des profs de ouf, eh ben figure toi que le niveau est élevé certes, mais c'est pas pour autant que les profs sont bons. Certains sont même carrément mauvais (certains sont bons quand même). Et j'imagine que ce point de vue dépend énormément de la façon de travailler de chacun.

Ce qui me stresse c'est tes >>> sur à peu près tous les topics qui évoquent une comparaison plus ou moins lointaine de l'X avec une autre école. Je suis d'accord pour dire que pour certaines formations et objectifs de carrière bien précis, l'X offre des avantages énormes voire absolument inégalés. Mais il faut arrêter d'en faire une généralité (je ne compare évidemment pas avec la formation dans une ENS qui poursuit un but tout autre, je m'arrête aux écoles d'ingénieurs).
ENS Lyon
Ingénieur de recherche

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ISAE Supaéro

Message par Jay Olsen » 11 août 2016 22:16

En fait c'est surtout supaéro que je clashais, plutôt que l'X mise sur un piédestal.
Pourquoi ? En sortie de prépa j'étais pourtant très très déçu d'avoir foiré supaéro !

En fait, un pote qui a fini par faire supaéro m'a montré son emploi du temps et ses cours.
J'ai pas du tout apprécié. Ca m'a paru beaucoup trop applico-applicatif. A bouffer trois ans de cours sur les moindres recoins de l'aéronautique je crois que même moi j'aurais explosé.
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 0

Inscription : 25 nov. 2013 19:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ISAE Supaéro

Message par Waat' » 11 août 2016 22:36

Wtf on dirait que tu clashes Supaéro histoire de te convaincre que t'as bien fait de la rater.
Évidement que X>Supaéro, personne te dire le contraire mais faut pas pousser non plus
2014-2015 : PCSI Albert Châtelet
2015-2016 : PC* Albert Châtelet
ISAE - Supaéro

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ISAE Supaéro

Message par Jay Olsen » 11 août 2016 23:16

Waat' a écrit :Wtf on dirait que tu clashes Supaéro histoire de te convaincre que t'as bien fait de la rater.
Évidement que X>Supaéro, personne te dire le contraire mais faut pas pousser non plus
Non, j'ai vraiment regardé les cours et je me serais vraiment pas senti de faire ça trois ans.

Enfin, c'est évidemment avec un biais : peut-être que c'est après trois ans d'école que je me suis pas vu refaire trois ans d'école ?
Probablement qu'en étant à l'école, j'aurais pas vu que c'était si technico-applicatif et que au contraire j'aurais apprécié.
Et certainement que j'aurais kiffé me faire offrir mon PPL (obtenu à mes frais en fin de 1A) :)
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Ancien001

Re: ISAE Supaéro

Message par Ancien001 » 30 août 2016 19:30

Supaéro est moins sélective que l'X c'est la seule chose qui est certaine.

Cette sélectivité a un impact sur le premier salaire qui n'est pas l'essentiel d'une carrière.
Maintenant toute la vie d'un homme (ingénieur ou pas) ne se résume pas à sa réussite scolaire et à cette fameuse course à l'échalote durant la prépa. Même si cette prépa nous nous en souvenons tous.

Certains polytechnicien auront beaucoup de difficultés à se défaire de leur bicorne qui dévorera toute leur personnalité. D'autres ont beaucoup de mal à se sortir de leur prépa. L'X est non seulement une école sélective militaire exigeante et qui donne beaucoup a ses élèves mais c'est aussi une école qui mange énormément la personnalité à ses élèves. Certains en sortent indemnes et brillants d'autres sont marqués par ce passage.

De Gaulle, sans doute un peu frustré de ne pas avoir fait l'X, a dit qu'il était beaucoup plus difficile de sortir de l'ordinaire que de sortir de Polytechnique. Mais n'ayons pas de doute, il sortait de l'ordinaire.

Peri3ème

Re: ISAE Supaéro

Message par Peri3ème » 25 juin 2017 00:15

Si y a des gens intéressés, je fais remonter ce sujet il est bien fait et peut servir à répondre aux différentes questions :)

En prime, la superbe vidéo alpha de cette année : https://www.youtube.com/watch?v=YskpDXh_-14

Kravz

Re: ISAE Supaéro

Message par Kravz » 07 juil. 2017 17:08

Salut,

Je viens de passer les oraux de mines ponts. Il va falloir classer des voeux et j'hésite fortement entre classer supaero 1er et classer l'ENSTA ParisTech en 1 er.
Sachant qu'a priori j'aimerais plutôt me diriger vers de la recherche en physique, que je ne suis pas spécialement passionné​ d'aero.
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !

Messages : 157

Inscription : 13 janv. 2011 00:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ISAE Supaéro

Message par Vortad » 07 juil. 2017 22:08

Kravz a écrit :
07 juil. 2017 17:08
Salut,

Je viens de passer les oraux de mines ponts. Il va falloir classer des voeux et j'hésite fortement entre classer supaero 1er et classer l'ENSTA ParisTech en 1 er.
Sachant qu'a priori j'aimerais plutôt me diriger vers de la recherche en physique, que je ne suis pas spécialement passionné​ d'aero.
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !
Ben ENSTA... ici a sup c est l "excellence , PASSIONNÉMENT".
2012-2013 : MPSI
2013-2014 : MP*
2014-2015 : candidat libre => SUPAERO

Répondre