LLG : Pas de réponse 5/2

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2015 19:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

LLG : Pas de réponse 5/2

Message par Kallio » 17 juil. 2017 10:47

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai déposé un dossier à Louis-Le-Grand afin de postuler en 5/2. Etant dans l'académie de Paris, une commission a eu lieu fin Juin, à la suite de laquelle les réponses pour la 5/2 devaient être transmises (je suis passé par la procédure avec les fiches A). Du fait du nombre élevé de dossiers, mon lycée m'avait prévenu qu'il y aurait éventuellement du retard sur les réponses, j'ai donc attendu.

Je pensais recevoir une réponse plus tard seulement voilà, nous sommes mi-Juillet et toujours pas de nouvelles ... Je sais que des réponses ont déjà été données à certains élèves peu après cette commission, ce qui me laisse penser que je suis un cas isolé. J'ai tenté plusieurs fois de joindre le secrétariat mais je n'ai jamais eu de réponses, bien que le lycée soit encore ouvert (j'ai lu que la fermeture était prévue pour le 20 Juillet). De plus, je n'ai pas l'adresse mail du secrétariat ...

Que me conseillez-vous de faire ? Me déplacer et essayer de voir quelqu'un ou attendre ? Pensez-vous qu'ils attendent les résultats des admissions pour me donner la réponse (i.e les places en 5/2 sont déjà prises et je suis sur "liste d'attente") ? Enfin, suis-je le seul à être dans cette situation ou cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci de m'avoir lu,
Antoine.
MVA

Avatar de l’utilisateur
Iko

Messages : 0

Inscription : 13 juil. 2017 19:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LLG : Pas de réponse 5/2

Message par Iko » 17 juil. 2017 10:54

louislegrand.org/index.php/informations-pratiques/vos-interlocuteurs-contacts

Il y a un mail sur cette page, l'as-tu testé?
C'est en effet étrange qu'il n'y ait pas réponse: ils auraient envoyé au moins une réponse négative si tu étais refusé.

Ton dossier est peut-être en attente des résultats de leurs spé afin de savoir s'ils auront la place de te prendre oui...

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2015 19:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LLG : Pas de réponse 5/2

Message par Kallio » 17 juil. 2017 11:47

Non je n'ai pas (encore) osé, je ne sais pas qui gère ce mail ...

En demandant à une personne de ma classe, il s'avère qu'il y a deux personnes dans le même cas que moi, dont une admissible à l'X, ce qui laisse penser que tous les dossiers n'ont pas encore été traités ... du coup je ne sais pas si j'essaye quand même d'envoyer un mail ou pas.
MVA

Yoz

Messages : 0

Inscription : 25 juin 2016 14:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LLG : Pas de réponse 5/2

Message par Yoz » 17 juil. 2017 11:55

Je ne pense pas qu'envoyer un mail te coûte quoi que ce soit :wink:.
PCSI/PC* LLG 2014-2016
ENS Ulm
Colleur en PCSI/PC*.

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2015 19:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LLG : Pas de réponse 5/2

Message par Kallio » 17 juil. 2017 14:42

Oui c'est ce que je vais faire, merci.
MVA

Messages : 0

Inscription : 09 janv. 2014 17:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LLG : Pas de réponse 5/2

Message par schmetterling » 17 juil. 2017 18:56

en général, les réponses pour les 5/2 tombent fin août voire début septembre....un prof gentil peut parfois les envoyer "officieusement" mais cela n'est pas la règle...
Mère de trois jeunes :wink:
PTSI-PT JULES - Ingénieur Arts et Métiers
MPSI-PSI* HOCHE - CS//TUMunich
BCPST HOCHE - AgroSup Dijon

Messages : 0

Inscription : 09 janv. 2014 17:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LLG : Pas de réponse 5/2

Message par schmetterling » 17 juil. 2017 18:58

en effet, les résultats du concours doivent être connus et il y a plusieurs tours..
Mère de trois jeunes :wink:
PTSI-PT JULES - Ingénieur Arts et Métiers
MPSI-PSI* HOCHE - CS//TUMunich
BCPST HOCHE - AgroSup Dijon

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2015 19:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LLG : Pas de réponse 5/2

Message par Kallio » 17 juil. 2017 19:44

J'ai eu ma réponse, j'ai été refusé ... pensez-vous qu'il soit possible de re-candidater courant août, après les résultats, lorsque certains se seront désistés afin d'intégrer ? (une personne ayant les mêmes admissibilités que moi et un niveau similaire a été prise, je ne pose donc pas cette question désespérément, quoi que ...) Si c'est le cas, devrais-je en informer le lycée maintenant ou revenir vers eux après les résultats ?
MVA

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LLG : Pas de réponse 5/2

Message par U46406 » 17 juil. 2017 19:51

C'est ç'la, c'est ç'la...
Si t'as été refusé, ben, t'as été refusé...
(et je ne souhaite pas écrire le "u" du "tu"...)


Mieux vaut essayer un autre lycée (avant les dates-limites de candidature...)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2017 15:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LLG : Pas de réponse 5/2

Message par AntiZam » 20 juil. 2017 12:28

mdr

Répondre