[2017-2018] Lycée Thiers

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Reyshi

Re: [2017-2018] Lycée Thiers

Message par Reyshi » 26 juil. 2017 23:03

Tudy a écrit :
26 juil. 2017 22:57
Saelethys, je pense louer auprès d'un particulier aussi mais le lycée Thiers est vraiment bien placé dans Marseille, c'est pas donné niveau prix 😅

Je suis la seule à appréhender ma rentrée... ? :oops: :roll:
Tu n'es pas la seule à l'appréhender ! Pour ma part, j'essaie de relativiser en disant que je vais enfin faire ce que j'aime vraiment.
Ce qui fait que parfois j'ai VRAIMENT envie d'être le jour de la rentrée, alors que d'autres fois je voudrais que ces vacances durent indéfiniment.

Messages : 0

Inscription : 27 févr. 2017 18:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Lycée Thiers

Message par TriJay » 26 juil. 2017 23:06

Reyshi a écrit :
26 juil. 2017 22:42
Saelethys a écrit :
26 juil. 2017 18:51
Salut, je rentre aussi en MPSI à Thiers à la rentrée ! :) Pour ma part je vais louer un appartement chez un particulier, il y en a pas mal sur Le Bon Coin (enfin quand je cherchais il y en avait pas mal, maintenant je ne sais pas, il faut regarder). Sinon, il y a des résidences étudiantes près du lycée, ça peut être une bonne option ;)
Salut futur MPSI et potentiel futur camarade de classe !
TriJay a écrit :
26 juil. 2017 21:51
Salut je rentre en PCSI l'année prochaine :D
Tel un homme en or, mon humour n'a aucune limite :lol:
Et moi qui croyais que tu étais en prépa Top 70 ! :D
Tu veux déjà te réorienter en fac ?
oh je vais mourir :lol: :
De 1- j'arrive pas a delimiter les quote(s)
De 2- Tiens ! Un admirateur secret 8)
De 3- Je n'ai jamais dit que j'allais a Thiers :D
Je suis vraiment un gars marrant :lol:
Prepa top 70
"Aucune limite pour une personne illimité" de T.Z.
Ha ça sent le RoRo~Ha RoroNoaRoro

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2017 23:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Lycée Thiers

Message par Tudy » 26 juil. 2017 23:18

Reyshi a écrit :
26 juil. 2017 23:03


Tu n'es pas la seule à l'appréhender ! Pour ma part, j'essaie de relativiser en disant que je vais enfin faire ce que j'aime vraiment.
Ce qui fait que parfois j'ai VRAIMENT envie d'être le jour de la rentrée, alors que d'autres fois je voudrais que ces vacances durent indéfiniment.
Je suis rassurée ! Oh mais c'est exactement ce que je ressens aussi, un mélange d'excitation/peur 😂

Non mais je crains un peu de pas avoir le même niveau que les autres et de me planter dès le début alors que mes parents font tout pour que je réussisse...

Reyshi

Re: [2017-2018] Lycée Thiers

Message par Reyshi » 26 juil. 2017 23:24

Tudy a écrit :
26 juil. 2017 23:18
Reyshi a écrit :
26 juil. 2017 23:03


Tu n'es pas la seule à l'appréhender ! Pour ma part, j'essaie de relativiser en disant que je vais enfin faire ce que j'aime vraiment.
Ce qui fait que parfois j'ai VRAIMENT envie d'être le jour de la rentrée, alors que d'autres fois je voudrais que ces vacances durent indéfiniment.
Je suis rassurée ! Oh mais c'est exactement ce que je ressens aussi, un mélange d'excitation/peur 😂

Non mais je crains un peu de pas avoir le même niveau que les autres et de me planter dès le début alors que mes parents font tout pour que je réussisse...
Je suis dans le même cas que toi.
Comme j'ai déjà imaginé les pires situations dans lesquelles je pourrais être l'année prochaine, mais également les meilleures.
Du coup j'essaie de me préparer psychologiquement.

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2017 23:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Lycée Thiers

Message par Tudy » 26 juil. 2017 23:30

Je vais essayer de relativiser mais c'est dur ><
D'autant plus que je n'ai toujours pas vu le lycée, ni Marseille d'ailleurs, je suis vraiment impatiente d'y aller !
J'essaye de ne pas m'attendre à quelque chose de formidable pour ne pas être déçue après 😅

Messages : 0

Inscription : 26 juil. 2017 18:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Lycée Thiers

Message par Saelethys » 27 juil. 2017 00:03

Reyshi, salut potentiel futur camarade de classe ^^

Tudy, oui c'est vrai que ce n'est pas donné... mais avec les APL ça fait un peu moins cher (on se rassure comme on peut ^^)
J'appréhende aussi, ne t'inquiète pas 😅
[2017-2018] MPSI 3 - Lycée Thiers
[2018-2019] MP*1 - Lycée Thiers
[2019-2020] Happy Few

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2017 23:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Lycée Thiers

Message par Tudy » 27 juil. 2017 00:58

Je pensais vraiment que tout le monde était sûr de soi en allant en prépa, franchement ça fait du bien de voir qu'il y a des gens qui stressent un peu aussi !
Ouais euh, je suis dans une situation très (ou du moins plutôt) compliquée qui fait que je suis boursière mais que je ne toucherai sûrement pas les APL parce que tout ça se base sur des années antérieures et pour d'autres raisons d'ailleurs, sadness :cry: D'où une seconde source de stress qui est l'argent (quand même bien utile pour vivre...)

D'ailleurs je sais pas pour vous et vos manuels, mais personnellement ça me coûte une fortune, même d'occasion, tous les livres demandés en CPGE !

Messages : 0

Inscription : 26 juil. 2017 18:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Lycée Thiers

Message par Saelethys » 27 juil. 2017 10:26

Oh non beaucoup de gens ne sont pas sûrs d'eux en allant en prépa, je ne vois pas comment on peut être sûr de soi dans ce genre de situation 😂
Pour les APL ça se base sur toi et non sur tes parents en fait, donc quand tu fais la demande, il faut marquer 0€ dans toutes les sources de revenus, parce que toi (normalement, après je ne te connais pas) tu ne touches rien ou pas grand chose ! Enfin je crois que ça marche comme ça en tout cas 😃
Les livres coûtent un peu chers effectivement 😅
[2017-2018] MPSI 3 - Lycée Thiers
[2018-2019] MP*1 - Lycée Thiers
[2019-2020] Happy Few

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2017 23:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Lycée Thiers

Message par Tudy » 27 juil. 2017 12:15

Saelethys a écrit :
27 juil. 2017 10:26
Pour les APL ça se base sur toi et non sur tes parents en fait, donc quand tu fais la demande, il faut marquer 0€ dans toutes les sources de revenus, parce que toi (normalement, après je ne te connais pas) tu ne touches rien ou pas grand chose ! Enfin je crois que ça marche comme ça en tout cas 😃
Euh effectivement ça change la donne, je me sens trop bête :lol:
Du coup je vais refaire les simulations et tout le blabla en croisant les doigts :)

Sinon le baccalauréat ça a été pour vous ? :D
Il y en a qui savent déjà quelles écoles ils souhaitent intégrer après la prépa ?

Messages : 0

Inscription : 26 juil. 2017 18:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Lycée Thiers

Message par Saelethys » 27 juil. 2017 13:38

Tudy a écrit :
27 juil. 2017 12:15
Saelethys a écrit :
27 juil. 2017 10:26
Pour les APL ça se base sur toi et non sur tes parents en fait, donc quand tu fais la demande, il faut marquer 0€ dans toutes les sources de revenus, parce que toi (normalement, après je ne te connais pas) tu ne touches rien ou pas grand chose ! Enfin je crois que ça marche comme ça en tout cas 😃
Euh effectivement ça change la donne, je me sens trop bête :lol:
Du coup je vais refaire les simulations et tout le blabla en croisant les doigts :)

Sinon le baccalauréat ça a été pour vous ? :D
Il y en a qui savent déjà quelles écoles ils souhaitent intégrer après la prépa ?
Aha, en espérant que les APL t'aident pour la suite 😉
Oui le bac ça a été je suis super contente de mes résultats 😃 Et sinon je n'ai aucuuune idée d'école, pour l'instant c'est le vide et toi ?
[2017-2018] MPSI 3 - Lycée Thiers
[2018-2019] MP*1 - Lycée Thiers
[2019-2020] Happy Few

Répondre