Travailler avec un chercheur à coté des cours d'école de commerce pour augmenter ses chances de faire un doctorat

Pour toutes les dernières informations, les changements...
poofidoudou

Travailler avec un chercheur à coté des cours d'école de commerce pour augmenter ses chances de faire un doctorat

Message par poofidoudou » 29 juil. 2017 18:11

Bonjour,
J'ai été acceptée à l'EM lyon en Master Management pour l'année scolaire 2017/2018. Je suis aussi titulaire d'un M2 recherche en Economie de la PSE.
J'avais postulé à l'EM Lyon un peu par hasard. A la base, je voulais faire un Phd en Economie. Maintenant que j'ai été acceptée, je me dis que ça peut être pas mal d'ouvrir mes horizons et connaitre autre chose que l'économie et je n'ai pas trouvé (pour le moment ) un sujet qui me passionne pour l'étudier pendant 3 à 4 ans. Par contre, je ne sais pas si un M2 EM Lyon sera bien perçu dans le cas ou je postulerai pour un Phd à l'étranger.
J'ai donc trouvé l'idée de travailler, à mi temps, avec un chercheur à coté des cours (histoire de pas trop m'éloigner de l'économie qui reste un domaine qui m'intéresse énormément).
Alors, mes questions sont:
1) Qu'est ce que vous pensez de cette idée ? Y aurait il une façon de faire?
2) Si travailler avec un chercheur est une bonne, comment dois je m'y prendre ? Quel genre de mail envoyer? Quelqu'un aurait il un retour d'expérience ? Je sais que ça ne se fait pas beaucoup en France.
Merci pour vos réponses

Messages : 0

Inscription : 24 mai 2017 22:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travailler avec un chercheur à coté des cours d'école de commerce pour augmenter ses chances de faire un doctorat

Message par Cassius » 29 juil. 2017 19:27

En as-tu discuté avec ton directeur / ta directrice de mémoire?

poofidoudou

Re: Travailler avec un chercheur à coté des cours d'école de commerce pour augmenter ses chances de faire un doctorat

Message par poofidoudou » 29 juil. 2017 19:31

Non, pas encore. Elle est partie en vacances.
On n'a pas eu l'occasion de beaucoup échanger.

Messages : 0

Inscription : 24 mai 2017 22:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travailler avec un chercheur à coté des cours d'école de commerce pour augmenter ses chances de faire un doctorat

Message par Cassius » 29 juil. 2017 20:12

Ah...
Je te conseille d'en parler à des professeurs (responsable de master ou n'importe qui avec le courant passe bien).
Quel serait l'objectif de ta scolarité à l'EM Lyon? Tu reprends en première année du PGE?
Je t'ai envoyé un message privé.

Messages : 11418

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Travailler avec un chercheur à coté des cours d'école de commerce pour augmenter ses chances de faire un doctorat

Message par father » 29 juil. 2017 21:47

A priori, en master
Il en a donc pour 2ans
Pour le phd, un sujet a la frontière eco management serait judicieux..

Répondre