Liste d'attente centrale paris

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 11 juin 2014 15:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente centrale paris

Message par Aewin » 05 août 2017 00:00

Et il y a des années en PC ou il y a moins d'admis que de places (à 2-3 places près) mais ça veut dire aussi qu'ils font pas l'effort de faire progresser cette liste d'attente.
2014-2017 : PCSI/PC*
Centrale Paris

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente centrale paris

Message par padpad » 05 août 2017 08:58

Il ne s'agit pas (que) de ne "pas faire d'effort" mais de garder une certaine homogénéité.
L'habitude de l'ECP étant de ne pas appeler sur la L.A., il y a énormément de désistement sur la LA, et le "premier réellement dispo qui ne s'est pas désisté" est souvent trop loin derrière le "dernier appelé au 1er tour".
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 0

Inscription : 11 juin 2014 15:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente centrale paris

Message par Aewin » 05 août 2017 09:38

Oui pas faux je ne l'avais pas du tout vu comme ça parce que je pensais que les gens attendaient au maximum pour Centrale.
2014-2017 : PCSI/PC*
Centrale Paris

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente centrale paris

Message par padpad » 05 août 2017 14:05

c'est un peu la poule et l'oeuf. Comme ils savent - ou lisent ici même - que Centrale n'appelle pas en deuxième tour ils n'attendent pas. Et comme ils n'attendent pas, Centrale n'appelle pas.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

YannChb

Re: Liste d'attente centrale paris

Message par YannChb » 11 août 2017 17:09

Si ça peut intéresser quelqu'un j'ai des nouvelles : j'étais en fait 1er sur liste d'attente et en me connectant le 9 au soir j'étais hors liste d'attente, donc effectivement Centrale Paris n'a pris personne sur liste d'attente cette année, et a d'ailleurs fermé sa liste d'attente relativement tôt.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente centrale paris

Message par U46406 » 11 août 2017 17:58

Donc tu vas à Lyon , d'après ton autre question passée :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 67#p884067
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 15 mars 2014 09:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente centrale paris

Message par clementrichou » 11 août 2017 18:06

YannChb a écrit :
11 août 2017 17:09
Si ça peut intéresser quelqu'un j'ai des nouvelles : j'étais en fait 1er sur liste d'attente et en me connectant le 9 au soir j'étais hors liste d'attente, donc effectivement Centrale Paris n'a pris personne sur liste d'attente cette année, et a d'ailleurs fermé sa liste d'attente relativement tôt.
Mon pauvre ...
2014-2015 MPSI Lycée Descartes
2015-2017 MP* Lycée Descartes
2017- ??? Centrale Paris

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente centrale paris

Message par padpad » 11 août 2017 18:37

merci et désolé
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Répondre