liste d'attente pour INP Phelma

Pour toutes les dernières informations, les changements...
turtle_911

liste d'attente pour INP Phelma

Message par turtle_911 » 04 août 2017 17:00

Bonjour,

Je viens de recevoir mes résultats sur SCEI, je suis classé 6ème sur liste d'attente pour intégrer Phelma en filière PET. Pensez-vous que j'ai une chance d'être pris ? Je suis 1353e sur CCP sinon, pour l'instant j'ai mon 2e voeux qui est l'N7 à Toulouse en filière GEA.

Merci d'avance pour vos réponses

omanu62

Re: liste d'attente pour INP Phelma

Message par omanu62 » 04 août 2017 17:32

Si on se fie aux stats de l'an passé ça va être chaud mais si tu peux attendre on ne sait jamais....cela dépend si tu dois gérer ton logement sur Toulouse ou pas.

Messages : 0

Inscription : 26 août 2016 20:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: liste d'attente pour INP Phelma

Message par alexMoo » 06 août 2017 23:09

la liste bouge ! revois ton rang sur scei a t il changé ?

casimir26

Re: liste d'attente pour INP Phelma

Message par casimir26 » 23 août 2017 14:59

Bonjour,
Je suis en filière MP et également sur liste d'attente pour Phelma (PET).
Avant le 22 Aout au soir j’étais 4eme sur la liste d'attente.
Aujourd'hui à 14h30 après la nouvelle séance de proposition je suis toujours 4eme.
J'en déduit que Phelma n'a admis personne de la liste d'attente et qu'il doit y avoir un gros surbooking de la part de l'école.

Si j'appelle l'école, peuvent-t-ils me donner le nombre d’élèves "surbookés", ou d'autres renseignements que rang d'attente = 4 ?

Merci d'avance

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: liste d'attente pour INP Phelma

Message par U46406 » 23 août 2017 15:02

Aguila te conseillera d'appeler, tu as quel autre choix ??

Sinon, tu vas en Oui mais, ou en 5/2 ?


édit - ah, je vois que tu étais déjà 5/2 ...
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 88#p878488

Donc tu es en Oui mais ailleurs aussi.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Aguila

Re: liste d'attente pour INP Phelma

Message par Aguila » 23 août 2017 15:07

casimir26 a écrit :
23 août 2017 14:59
J'en déduit que Phelma n'a admis personne de la liste d'attente et qu'il doit y avoir un gros surbooking de la part de l'école.

Si j'appelle l'école, peuvent-t-ils me donner le nombre d’élèves "surbookés", ou d'autres renseignements que rang d'attente = 4 ?
Tu déduis bien. Mais gros comment ? Résorbé à quel point ?
On ne peut pas te garantir les infos qu'ils te donneront. Certaines écoles te donnent une évaluation de tes chances. D'autres disent qu'elles ne peuvent pas/ne savent pas/...
Tu ne sauras pas dans quel cas est Phelma avant d'avoir appelé

Après je ne peux que te conseiller d'attendre. Les patients peuvent gagner gros.
Bon courage !

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: liste d'attente pour INP Phelma

Message par U46406 » 23 août 2017 15:10

Aguila a écrit :
23 août 2017 15:07
Les patients peuvent gagner gros.
D'autant plus vrai pour les 5/2 qui attendent une année de plus pour leur intégration.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

casimir26

Re: liste d'attente pour INP Phelma

Message par casimir26 » 23 août 2017 15:13

Merci de vos réponses,
U46406 : je suis effectivement 5/2, pour le moment en "oui mais" pour l'n7 filière "sciences du numérique"

Aguila : Je vais appeler demain, je vous tiens au courant.

Je vais attendre... Une semaine ou deux de plus ou de moins au point ou j'en suis :) .

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: liste d'attente pour INP Phelma

Message par U46406 » 23 août 2017 15:16

Les stats SCEI montrent-elles sur plusieurs années que Grenoble INP - Phelma (Physique Electronique Télécoms) ne remplit pas toutes ses places MP ?? (à recroiser avec les autres stats sur les voies PC et PSI). De quoi avoir de l'espoir.

Si tu vis plus près de Grenoble que de Toulouse, je pense que ça doit être dur pour toi l'attente actuelle !
Encore 2 jours à passer, jusqu'à vendredi. Au pire, encore la semaine prochaine. Ou au dernier tour.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

casimir26

Re: liste d'attente pour INP Phelma

Message par casimir26 » 23 août 2017 15:29

Je croise les doigts,
j'habite à Marseille, au niveau de la distance entre les deux écoles c'est "kiff-kiff".

Si jamais je suis toujours sur la liste d'attente le 3 Septembre et que je fais ma rentrée à l'ENSEEIHT le 4.
Au niveau des dossiers, ça se passe comment ? L'école est au courant que je suis en "oui mais", mais que j'ai quand même fait la rentrée ?

Répondre