Insa - Liste d'attente en Août

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
zozor2017

Insa - Liste d'attente en Août

Message par zozor2017 » 25 août 2017 16:48

Bonjour,

On est fin Août et je suis toujours en liste d'attente pour intégrer des INSA en première année. Ma position sur la liste d'attente (16ème) évoluait de jour en jour en Juillet mais ne bouge plus depuis le début du mois d'Août. Pensez-vous qu'il y ait une chance pour quand même intégrer une INSA ? Savez-vous jusqu'à quand cette liste d'attente peut évoluer ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,
Zozor2017

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Insa - Liste d'attente en Août

Message par U46406 » 25 août 2017 17:11

Tu as quoi actuellement en APB 2017 ?
As-tu fait un APB complémentaire ?
As-tu des voeux spécifiques pour certains INSAs ? Et si oui, lesquels si c'est pas trop indiscret ?

Ou alors par Première année, tu voulais dire 1re année post-prépa (sur dossier, ou alors sur concours SCEI pour le Centre Val-de-Loire), pas en post-bac ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 27 avr. 2017 13:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Insa - Liste d'attente en Août

Message par Issou la chancla » 25 août 2017 17:23

Je pense que les places qui se sont libérés venaient plutôt de gens de la liste d'attente qui ont démissionné, et non ceux de la liste principale. Je pense que si ça remonte, tu resterais bloqué à la première place.
SPOILER:
Roroleretour a écrit :
15 juil. 2017 22:28
Tiens je te donne ma flamme Image

zozor2017

Re: Insa - Liste d'attente en Août

Message par zozor2017 » 25 août 2017 17:48

Tu as quoi actuellement en APB 2017 ?
As-tu fait un APB complémentaire ?
J'ai une une prépa en "Oui mais" en complémentaire ( je vais à la rentrée ) et les INSA en liste d'attente sur la procédure principale.
As-tu des voeux spécifiques pour certains INSAs ? Et si oui, lesquels si c'est pas trop indiscret ?
J'ai mis les "classes internationales" avec moitié d'élève étranger. Je ne sais plus ou voire ça sur APB. C'est pris en compte dans la procédure d'admission ? De toute façon, c'est trop tard pour changer.
Ou alors par Première année, tu voulais dire 1re année post-prépa (sur dossier, ou alors sur concours SCEI pour le Centre Val-de-Loire), pas en post-bac ??
Non. Première année post-bac.
Je pense que les places qui se sont libérés venaient plutôt de gens de la liste d'attente qui ont démissionné, et non ceux de la liste principale. Je pense que si ça remonte, tu resterais bloqué à la première place.
Ca fait partie des questions que je me posais.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Insa - Liste d'attente en Août

Message par U46406 » 25 août 2017 17:54

Tu es étranger ?
Tu as un logement pour la rentrée ? (dans quelle ville...)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

zozor2017

Re: Insa - Liste d'attente en Août

Message par zozor2017 » 25 août 2017 18:05

Je suis étranger.

Je suis encore en train de faire mes demandes de logement. Belfort.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Insa - Liste d'attente en Août

Message par U46406 » 25 août 2017 18:13

C'est-à-dire que si tu cherches un logement à Belfort, c'est pas ce logement qui t'hébergera pour un INSA... Même le Strasbourg.

https://fr.mappy.com
150 km...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Insa - Liste d'attente en Août

Message par U46406 » 25 août 2017 18:17

épisode 4, où U46* apprend par APB l'existence d'un Lycée Raoul Follereau à Belfort dans le département Nonante... :)
(et qui est classé ex-aequo avec mon ancien lycée à moi)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 27 avr. 2017 13:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Insa - Liste d'attente en Août

Message par Issou la chancla » 25 août 2017 18:22

U46406 a écrit :
25 août 2017 18:17
épisode 4, où U46* apprend par APB l'existence d'un Lycée Raoul Follereau à Belfort dans le département Nonante... :)
(et qui est classé ex-aequo avec mon ancien lycée à moi)
J'ai raté les premiers épisodes :(
SPOILER:
Roroleretour a écrit :
15 juil. 2017 22:28
Tiens je te donne ma flamme Image

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Insa - Liste d'attente en Août

Message par U46406 » 25 août 2017 18:30

J'ai vu que L'étudiant (le magazine) parle dans son palmarès des MP du panier d'un lycée Condorcet à Belfort, mais ils ont dû se tromper ??
Celui-ci n'a en effet pas de prépa : http://lyc-condorcet.ac-besancon.fr/enoe/

J'ai aussi trouvé un faux site marqué "Lycée" et "Condorcet", avec 1 article peut-être intéressant dedans... Bien que l'URL fasse un peu peur, à première vue.
http://www.lycee-condorcet.fr/lenseigne ... ves.gogole
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre