Insa - Liste d'attente en Août

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
zozor2017

Re: Insa - Liste d'attente en Août

Message par zozor2017 » 25 août 2017 19:01

épisode 4, où U46* apprend par APB l'existence d'un Lycée Raoul Follereau à Belfort dans le département Nonante... :)
A ce propos, pensez-vous que l'évolution du classement d'une prépa sur 5 ans est une info intéressante, est-ce qu'on a vu des prépa descendre et remonter au gré des vents ?

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Insa - Liste d'attente en Août

Message par U46406 » 25 août 2017 19:09

C'est le minimum à faire de la part d'un scientifique, d'étudier une stats sur 5 points, et pas sur 1 seule mesure... Après, faut pas se fier aux stats du magazine L'étudiant qui sont, comment dire, tronquées...

à propos, Father / Pater a dit que la p'tite nouvelle, la pitchounette, Rodez a le vent en poupe.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Insa - Liste d'attente en Août

Message par father » 26 août 2017 11:14

Je pense que tu confonds avec castres en mpsi. Remarque c est pas tres loin.
Une petite nouvelle en ptsi : Montauban
Toujours au pays du canard gras.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Insa - Liste d'attente en Août

Message par father » 26 août 2017 11:16

U46406 a écrit :
25 août 2017 18:17
épisode 4, où U46* apprend par APB l'existence d'un Lycée Raoul Follereau à Belfort dans le département Nonante... :)
(et qui est classé ex-aequo avec mon ancien lycée à moi)
Un lycee peu selectif mais qui accompagne bien ses eleves..

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MPSI à Castres dans le Tarn

Message par U46406 » 26 août 2017 20:30

father a écrit :
26 août 2017 11:14
tu confonds avec Castres
Ah oui, tu as raison : La Borde Basse...

Rodez est dans l'Aveyron. (mais pour moi, de loin, ça me semble être le même coin *...)
* d'autant plus que les deux villes ont chacune un campus de l'Institut national universitaire Jean-François Champollion, et qu'elles sont dans l'aire d'attraction de la métropole régionale (Toulouse).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Aguila

Re: Insa - Liste d'attente en Août

Message par Aguila » 28 août 2017 09:16

zozor2017 a écrit :
25 août 2017 16:48
Bonjour,

On est fin Août et je suis toujours en liste d'attente pour intégrer des INSA en première année. Ma position sur la liste d'attente (16ème) évoluait de jour en jour en Juillet mais ne bouge plus depuis le début du mois d'Août. Pensez-vous qu'il y ait une chance pour quand même intégrer une INSA ? Savez-vous jusqu'à quand cette liste d'attente peut évoluer ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,
Zozor2017
Appelle l'INSA pour avoir des nouvelles ;)

Répondre