Rang du dernier admis Agroparistech

pour les eleves en BCPST, et les autres

Messages : 4

Inscription : 24 août 2017 09:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang du dernier admis Agroparistech

Message par filraf » 26 août 2017 13:27

Merci beaucoup pour cet éclaircissement rapide et durant le week-end.
Cela confirme que l'on peut rester en "Oui mais" jusqu'à la clôture du 4° appel sans risque de perdre son école "n". Tout en ayant une chance d'être appelé dans son école "n+1 potentielle".
Donc il faut que je fasse ma rentrée dans l'école du "Oui mais" et SCEI me basculera automatiquement en "Oui définitif" à la clôture de l'appel 4, si je ne suis pas appelé.
Cordialement

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang du dernier admis Agroparistech

Message par FRA3494 » 26 août 2017 18:02

Et comme on est attentifs et sympathiques, on s'arrange entre écoles pour que vous n'ayez pas à arriver à un endroit et repartir le lendemain à 800km: on cause entre entre nous savez vous ? Si on sait avant le rentrée que vous allez êtes appelé ailleurs, on voit ça entre écoles et avec le SCAV.
Ceci dit, il y a 2 ou 3 ans, j'ai appelé une élève alors qu'elle était dans le TGV...elle est repartie direct en sens inverse....

D'où l'importance que ceux qui veulent démissionner de le faire avant les mardi à 12h... après c'est fixé jusqu'au résultat de l'appel qui suit !

Donc ceux qui attendent de savoir si repris en 5/2, si vous le savez le mardi matin: 1ère chose à faire: connectez vous à SCEI pour modifier votre réponse!

merci
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Aguila

Re: Rang du dernier admis Agroparistech

Message par Aguila » 28 août 2017 09:31

nath0803 a écrit :
25 août 2017 20:12
pensez vous que ça bouge encore pour l'APT au 3ème appel ? si oui , jusqu'à quel rang sur la liste d'attente est t'on bien placé ?
Jusqu'à la fin :mrgreen:
Du moment que t'es sur liste d'attente t'as une chance
nath0803 a écrit :
25 août 2017 20:12
faire 5/2 pour l'APT si on a Montpellier, y-a t'il des retours , j'ai l'impression que personne fait ça, et pourtant c'est mon grand dilemme...
Pourquoi tu ferais ça ?
Pour une question de prestige ? => complètement idiot...
Pour une spé en particulier ? => tu pourra la faire quand même en ayant fait ton tronc commun à Montpellier
Pour la proximité avec la famille ? => ça se discute, mais un jour il faudra bien quitter le cocon. Montpellier n'est qu'à 3h de Paris en TGV. Ca se fait facilement, même sur un week-end (et c'est presque le temps qu'il faut pour faire Grignon-Paris :mrgreen: )
Une autre raison à laquelle je n'ai pas pensée ?

Bref : perso ça me semble une perte de temps et un risque cette 5/2 pour APT. Explique un peu tes motivations et on pourra te dire si c'est complètement idiot ou pas ;)

Messages : 4

Inscription : 24 août 2017 09:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang du dernier admis Agroparistech

Message par filraf » 29 août 2017 12:41

A la veille du 3° appel la situation paraît incertaine pour ceux restants sur les listes d’attente.
On nous dit que « tant qu’on est sur une liste d’attente, on a une chance », c’est vrai mais les listes paraissent encore un peu longues pour les 2 appels restants.
Peut-on savoir s’il va vraiment y avoir des évolutions sur les cinq ENSA au prochain appel ?
Quelles sont les tendances ?
Merci par avance

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang du dernier admis Agroparistech

Message par FRA3494 » 29 août 2017 12:55

Laissons passer les simulations pour répondre.

AgroParisTech va appeler. Et la liste d'attente est courte, .

Pour les ENV, 3 ont raccourci leur liste d'attente, pas la 4ème pour l'instant. Mais je n'ai jamais vu plus de 4 démissions en ENV. Je dirais que de toute façon au delà des 10 premiers en liste d'attente ENV, il n'y a absolument aucune chance....
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Aguila

Re: Rang du dernier admis Agroparistech

Message par Aguila » 29 août 2017 13:09

Courage Filraf, tu en sauras plus demain !
C'est un petit jour par rapport à tout ce que tu as déjà attendu ;)

Barcelone97

Re: Rang du dernier admis Agroparistech

Message par Barcelone97 » 30 août 2017 13:58

Encore un appel qui n'a rien changé pour moi... Depuis le début je suis 3ème sur liste d'attente pour Bordeaux, et la liste d'attente n'évolue pas du tout. Ca commence à devenir vraiment stressant pour les logements... Savez-vous si ça peut encore évoluer d'ici le 6 septembre ?

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang du dernier admis BSA ?

Message par U46406 » 30 août 2017 14:13

Tu as quel autre choix ? Une école en Oui mais où aller faire la rentrée, tout en attendant BSA. Ou 5/2 ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Barcelone97

Re: Rang du dernier admis Agroparistech

Message par Barcelone97 » 30 août 2017 14:16

Je suis en "oui mais" pour l'ENSAIA, dans tous les cas je ne ferai pas 5/2 donc je suis content.
Mais je préférerais vraiment BSA. J'ai l'impression que c'est la seule école pour laquelle la liste d'attente n'a pas du tout bougé depuis le 1er appel.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang du dernier admis Agroparistech

Message par U46406 » 30 août 2017 14:26

Tu as vu le cas de l'autre encore plus mal placé ?
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 2A#p888958

à part attendre et voir si ça bouge,
1) aller à ta rentrée ENSAIA,
2) attendre de voir ce qui arrive à toi avec BSA.

(au cas où le bug d'affichage SCEI de l'autre jour revienne mettre du bazar dans l'affichage du rang dans la liste d'attente...)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre