J'hésite entre 2 lycées pour ma 5/2

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 41

Inscription : 16 juil. 2012 11:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: J'hésite entre 2 lycées pour ma 5/2

Message par Nicolas G » 01 sept. 2017 02:06

J'arrive un peu après la bataille. De toutes façons je n'aurais pas dit grand chose de plus qu'aerror, le prof de SI est le même qu'en PSI donc je le connais bien, mais je sais pas si il est encore en place. Le beau temps à Nice fait du bien au moral, mais du coup après les écrits c'est très frustrant de voir les lycéens aller à la plage, la motivation baisse...
Et en maths/physique, avoir un bon ou un mauvais prof change beaucoup. Dans tous les cas il faut bosser, et un très bon élève ira dans de très bonnes écoles. Mais sur certains chapitres, il suffit qu'un prof explique le concept d'une certaine façon, pour qu'on comprenne rien ou tout. Mais Paris-Nice c'est vraiment relou à faire en train, c'est direct mais c'est long (en voiture n'en parlons pas).
Lycée Masséna PCSI 833 PSI 935 3/2 5/2 (2012-2015)
ENSIMAG (2015-2018) Master en mathématiques appliquées MSIAM (2016-2018)
Doctorat en mathématiques appliquées (tomographie médicale) (2018-20XX)

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: J'hésite entre 2 lycées pour ma 5/2

Message par U46406 » 01 sept. 2017 04:54

Iko a écrit :
04 août 2017 00:30
internat
Internat en 5/2, c'est rare, vu que souvent il y a pas beaucoup de places en internat,
encore plus pour un gars venant redoubler qui ne sera pas un régional de l'étape...

> envoyer des MP
à supposer d'envoyer ces Messages Privés à des gens qui ne seront pas en congés, et surtout, qui auront envie de lui répondre...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre