Ingé-Expert comptable

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Ingé-Expert comptable

Message par father » 19 sept. 2017 22:30

60ke pour un inge en fin de carrière ? Tu dois etre un peu en deca de la mediane. Surtout si tu raisonnes en tout compris.
Mais tu dois bien comprendre que cela depend de la boite, de la fonction et du secteur.
Certains finiront DG a 200k...

Pour un ecpert comptable, que je connais moins, c est un peu pareil..
Mal payé pendant le stage.. apres cela va dependre de ton statut, salarié ou profession libérale.
En profession libérale, cela peut grimper en fonction de la taille du cabinet, des entreprises que tu suis, si tu fais du commissariat aux comptes...
Un chiffre moyen n a aucun sens..

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: expert comptable - quel avenir ?

Message par father » 19 sept. 2017 22:43

U46406 a écrit :
16 sept. 2017 10:33
Le métier d'expert-comptable fait-il partie des métiers menacés de disparition pure et simple de par l'ingénierie informatique, et ce, plusieurs (dizaines d')années avant la Singularité ?

(à moins que ce soit peut-être comme dans Highlander, qu'à la fin, il n'en restera plus qu' un ?)
Je n y crois pas un instant !
Cette vision étriquée se focalise sur l enregistrement automatise des ecritures...
De fait, au niveau du bac pro compta il n y a plus de travail.
L expert comptable apporte sa plus value intellectuelle sur de tres nombreux sujets : fiscalité, droit social, contrôle...
Une matiere mouvante
Aucune inquiétude a avoir
Le commissariat aux comptes recrute d ailleurs
Y compris des inge...

Thomgy

Re: Ingé-Expert comptable

Message par Thomgy » 20 sept. 2017 07:12

On nous vend beaucoup de choses sur les salaires d'ingé, le travail à foison, tellement que ça en devient dur de démêler le vrai du faux.
Oui je sais bien que l'expertise comptable ne subit pas trop de souci. Je dois être le seul dans la famille a ne pas (encore du moins) en faire

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2017 09:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ingé-Expert comptable

Message par koopakg » 20 sept. 2017 08:33

Thomgy a écrit :
20 sept. 2017 07:12
Je dois être le seul dans la famille a ne pas (encore du moins) en faire
Il est peut-être là le fond du pb ;)

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Ingé-Expert comptable

Message par father » 20 sept. 2017 08:45

+1
On a vraiment l impression que tu as mal a assumer de faire autre chose que ta famille.
Beaucoup d offres pour les inge ? non pas vraiment...
Cela va dependre de la spécialité : l informatique est davantage porteuse que la meca.
Apres cela va dependre de la manière don t tu construiras ton cursus et ta carrière..
Si tu te laisses porter, n attends pas de miracle.
Ce sera vrai pour n importe quel domaine yc la compta...

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ingé-Expert comptable

Message par siro » 20 sept. 2017 09:02

C'est peut-être une passion familiale la compta. Du coup pourquoi spécifiquement la même profession que toute ta famille..? Cabinet à reprendre ?
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Thomgy

Re: Ingé-Expert comptable

Message par Thomgy » 20 sept. 2017 09:30

Pas du tout mais je préfère l'informatique et la gestion de fonds (je vois pas trop comment regrouper dans un terme tout ce qui concerne la gestion d'argent) que la mécanique au final. Même si l'informatique est plus un passe temps.

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Ingé-Expert comptable

Message par father » 20 sept. 2017 14:09

La encore c edt une question d arbitrage
Tu peux aimer une chose a titre privé et pas dzns un contexte professionnel.
Tu pouvais sans doute finir a l isima plutôt qu a l ensiame ou autre
Pour les quedtions financières tu peux te former par toi même ou completer ta formation.
L expert comptable peut effectivement intervenir dans du conseil patrimonial sur des questions patrimoine privé/professionnel... plutôt à titre accessoire
Tu n as pas choisi l école correspondant a tes aspirations..

Thomgy

Re: Ingé-Expert comptable

Message par Thomgy » 20 sept. 2017 14:55

Ha oui clairement pas mais je pense me réorienter vers de la compta du coup. Les cours de m'intéressent pas du tout ici et finir la formation dans l'école je pense que c'est du temps perdu pour mon cas

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Ingé-Expert comptable

Message par father » 20 sept. 2017 20:09

Mais tu esperais quoi quand tu etais en prepa ?
Tu n as pas passe ensai ou beceas ?
La gestion de fonds comme tu dis et la compta cela n a pas grand chose a voir !...
A titre perso la compta m a toujours profondément gave. Et tu vas prendre cher en dcg
Mais peut être que tu as le gene familial qui rend cette matière moins indigeste.
Essaie de ne pas lacher la proie pour l ombre
Si c est dans tes moyens financiers, prepare cette année les concours d entree dans les business schools
Regarde également ce que le cnam propose en compta : cela peut etre un moyen d experimenter la matiere.
J ai connu 2 directeurs financiers tous 2 chimistes a la base.Comme quoi rien n est jamais prédéterminé..

Répondre