Difficulté à trouver un sujet.

Une petite question sur votre TIPE...
Répondre

Messages : 0

Inscription : 30 oct. 2017 19:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Difficulté à trouver un sujet.

Message par mahrach8 » 01 nov. 2017 22:52

Bojour tous le monde!
Je suis un etudiant spé en filliere TSI, mon problem c'est que je n'arrive pas un bon sujet pour mon TIPE.
J'ai pensé à des sujets comme "l'influence de milieux sur le rendement des moteurs elctriques" ou "l'influence de milieux sur la fidilité de mesure delivré par des capteurs", mais je sais pas est ce que ce sont des bons sujets pas.
Si quelqu'un peut m'aider avec un sujet ou n'importe quelle information ce serait vraiment apprécié.
Merci d'avance.


Désole pour les fautes de langue.

Messages : 0

Inscription : 13 août 2015 23:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Difficulté à trouver un sujet.

Message par driagon » 01 nov. 2017 23:55

te force pas à trouver un sujet qui rentre dans le thème, prends un sujet que t'aimes faire et tu trouveras un moyen pour le faire rentrer dans le thème ;)
Si Vivaldi avait vécu à notre époque, il ferait du Hard Rock ou du Métal, il a toujours été un musicien métallique au bon sens du terme ! (Jean-Michel Jarre).

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Difficulté à trouver un sujet.

Message par Hibiscus » 02 nov. 2017 00:00

mahrach8 a écrit :
01 nov. 2017 22:52
l'influence de milieux sur la fidilité de mesure delivré par des capteurs
C'est un sujet particulièrement large, et ouvert, de par la multiplicité des types de capteurs et leur fonctionnement.
ça me paraît largement exploitable, et peut faire un très bon TIPE. Il y a déjà eu plusieurs thèses et études sur ces différents capteurs, sans parler du travail fait par les constructeurs, et toute la théorie derrière leur fonctionnement. Et ça rentre facilement dans le thème...
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 30 oct. 2017 19:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Difficulté à trouver un sujet.

Message par mahrach8 » 02 nov. 2017 10:46

Hibiscus a écrit :
02 nov. 2017 00:00
mahrach8 a écrit :
01 nov. 2017 22:52
l'influence de milieux sur la fidilité de mesure delivré par des capteurs
C'est un sujet particulièrement large, et ouvert, de par la multiplicité des types de capteurs et leur fonctionnement.
ça me paraît largement exploitable, et peut faire un très bon TIPE. Il y a déjà eu plusieurs thèses et études sur ces différents capteurs, sans parler du travail fait par les constructeurs, et toute la théorie derrière leur fonctionnement. Et ça rentre facilement dans le thème...
Merci beaucoup pour ta réponse.
Est ce que que tu peux me donner un exemple de thèse pour ce sujet?
J'ai un question de plus, est ce que on tente à travers notre TIPE d'étudier une solution qui existe déjà, ou de présenter notre propre solution?

Messages : 0

Inscription : 30 oct. 2017 19:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Difficulté à trouver un sujet.

Message par mahrach8 » 02 nov. 2017 10:49

driagon a écrit :
01 nov. 2017 23:55
te force pas à trouver un sujet qui rentre dans le thème, prends un sujet que t'aimes faire et tu trouveras un moyen pour le faire rentrer dans le thème ;)
Merci pour la réponse.
En effet, je sais pas vraiment le sujet que j'aimes faire à :D. En tout cas je préfère un sujet dans le domaine électronique.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Difficulté à trouver un sujet.

Message par LaMouette » 03 nov. 2017 08:38

mahrach8 a écrit :
02 nov. 2017 10:46
Merci beaucoup pour ta réponse.
Est ce que que tu peux me donner un exemple de thèse pour ce sujet?
J'ai un question de plus, est ce que on tente à travers notre TIPE d'étudier une solution qui existe déjà, ou de présenter notre propre solution?
C'est aussi ton travail de faire cette recherche biblio :wink: . On ne peut pas la faire gratuitement à ta place :wink: . D'autant plus qu'Hibiscus ne sait pas exactement de quel capteur tu parles, donc ne va pas te ressortir une thèse par famille de capteur.

Ca dépend de ce que tu entends par "étudier". Si tu présentes et expliques une solution qui existe déjà, c'est un exposé. Ca peut être un exposé génial, mais ça n'en fait pas un TIPE.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Difficulté à trouver un sujet.

Message par siro » 03 nov. 2017 09:08

Et oublie pas qu'une thèse c'est gros. Très gros. Beaucoup plus qu'un TIPE.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 30 oct. 2017 19:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Difficulté à trouver un sujet.

Message par mahrach8 » 03 nov. 2017 12:51

LaMouette a écrit :
03 nov. 2017 08:38
mahrach8 a écrit :
02 nov. 2017 10:46
Merci beaucoup pour ta réponse.
Est ce que que tu peux me donner un exemple de thèse pour ce sujet?
J'ai un question de plus, est ce que on tente à travers notre TIPE d'étudier une solution qui existe déjà, ou de présenter notre propre solution?
C'est aussi ton travail de faire cette recherche biblio :wink: . On ne peut pas la faire gratuitement à ta place :wink: . D'autant plus qu'Hibiscus ne sait pas exactement de quel capteur tu parles, donc ne va pas te ressortir une thèse par famille de capteur.

Ca dépend de ce que tu entends par "étudier". Si tu présentes et expliques une solution qui existe déjà, c'est un exposé. Ca peut être un exposé génial, mais ça n'en fait pas un TIPE.
Merci :D

Messages : 0

Inscription : 03 nov. 2017 18:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Difficulté à trouver un sujet.

Message par Ferdinand » 08 nov. 2017 18:18

siro a écrit :
03 nov. 2017 09:08
Et oublie pas qu'une thèse c'est gros. Très gros. Beaucoup plus qu'un TIPE.
😨😨😨😨😨😨

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Difficulté à trouver un sujet de TIPE

Message par U46406 » 08 nov. 2017 18:26

Thèse de doctorat, vous pourrez y repenser dans un certain temps, quand vous ferez votre dernière année d'ingénieur ou de Master...

(et sachant que y a un goulot d'étranglement : beaucoup d'appelés, moins d'élus)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre