Le micro-ondes

Des études

Le micro-ondes

Message par Des études » 25 nov. 2017 15:37

Bonjour,

Le magnétron est fait pour transformer l'énergie électrique en énergie électromagnétique (ou micro-ondes).
1_Que dire de l'opération inverse nous permettant de rendre l'énergie des micro-ondes électrique?
2_En utilisant cet outil, peut-on transformer l'énergie d'un laser-infra rouge en énergie micro-ondes? ( ou plutôt comment passer des lasers aux micro-ondes??)

Merci!
Dernière modification par Des études le 25 nov. 2017 17:57, modifié 1 fois.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Le micro-ondes

Message par bullquies » 25 nov. 2017 16:24

une antenne
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Des études

Re: Le micro-ondes

Message par Des études » 25 nov. 2017 17:29

bullquies a écrit :
25 nov. 2017 16:24
une antenne

Comme l'indique le montage, n'est-ce pas? [un filtre pass-bas+réseau d'adaptation +redresseur; cette énergie doit être capable d'alimenter les téléphones portables qui la détectent et la transforment dans la suite]


Que dire de la transformation des rayons laser infra-rouge en faisceau de micro-ondes?
Pièces jointes
antenne (2).png
antenne (2).png (11.48 Kio) Consulté 1251 fois

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Le micro-ondes

Message par Hibiscus » 25 nov. 2017 20:17

C'est parti pour 5 minutes de fracassage de tête sur les murs délabrés de la science propre.
Des études a écrit :
25 nov. 2017 15:37
Le magnétron est fait pour transformer l'énergie électrique en énergie électromagnétique (ou micro-ondes).
Il transforme de l'énergie cinétique en énergie électromagnétique. De manière largement moins efficace que des semi-conducteurs.
Et c'est un système du début du siècle passé.
Vous pensez quand même pas que c'est du génie que d'imaginer la réversibilité de procédés que vous ne comprenez même pas à l'échelle microscopique.. Et ya une raison pour laquelle les centaines de milliers de physiciens naissant et mourant entre temps n'ont pas créé un tel système..
Sans déconner, faut arrêter avec la magie, je ne sait même pas pourquoi je réponds encore. Peut être par pitié..
Des études a écrit :
25 nov. 2017 17:29
Comme l'indique le montage, n'est-ce pas? [un filtre pass-bas+réseau d'adaptation +redresseur; cette énergie doit être capable d'alimenter les téléphones portables qui la détectent et la transforment dans la suite]
Qui bien sur, ejecteront cette énergie pour tondre le gazon avoisinant avec des microondes, et contribueront au réchauffement planétaire, comme ça les esquimaux n'auront pas froid.
Des études a écrit :
25 nov. 2017 17:29
Que dire de la transformation des rayons laser infra-rouge en faisceau de micro-ondes?
Que dire de la transformation d'une orange en une clémentine ? Ce sont bien tous deux des fruits, oranges qui plus est.
La encore, postulez à Poudlard, vous seriez pris en troisième année du cours de métamorphose sans passer les examens d'entrée.

Attendant que vous respectiez enfin le proverbe qui vous sert de signature,
Toujours aussi cordialement,
La plante.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Des études

Re: Le micro-ondes

Message par Des études » 25 nov. 2017 21:58

Hibiscus a écrit :
25 nov. 2017 20:17
C'est parti pour 5 minutes de fracassage de tête sur les murs délabrés de la science propre.

Il transforme de l'énergie cinétique en énergie électromagnétique. De manière largement moins efficace que des semi-conducteurs.
Et c'est un système du début du siècle passé.
Vous pensez quand même pas que c'est du génie que d'imaginer la réversibilité de procédés que vous ne comprenez même pas à l'échelle microscopique.. Et ya une raison pour laquelle les centaines de milliers de physiciens naissant et mourant entre temps n'ont pas créé un tel système..
Sans déconner, faut arrêter avec la magie, je ne sait même pas pourquoi je réponds encore. Peut être par pitié..

Qui bien sur, ejecteront cette énergie pour tondre le gazon avoisinant avec des microondes, et contribueront au réchauffement planétaire, comme ça les esquimaux n'auront pas froid.


Que dire de la transformation d'une orange en une clémentine ? Ce sont bien tous deux des fruits, oranges qui plus est.
La encore, postulez à Poudlard, vous seriez pris en troisième année du cours de métamorphose sans passer les examens d'entrée.

Attendant que vous respectiez enfin le proverbe qui vous sert de signature,
Toujours aussi cordialement,
La plante.
Bonjour Hibiscus, il ne faut surtout pas dénigrer le fait de vérifier ses connaissances; Si vous me prendriez en pitié, je suis là pour apprendre et personne ne peut m'en empêcher:)

Merci en tous cas.

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Le micro-ondes

Message par Hibiscus » 25 nov. 2017 22:08

Des études a écrit :
25 nov. 2017 21:58
je suis là pour apprendre et personne ne peut m'en empêcher:)
La même personne qui a clôturé les 142857 autres sujets, si..
Quant à l'apprentissage, ça passe par un minimum de cours et de bases, avant de proposer des idées d'un réalisme assourdissant..
On imaginerait difficilement un élève de cinquième poser la question, à l'issue de sa découverte des nombres décimaux
"vous pensez pas que des nombres à deux virgules ça peut exister ? Et que du coup on peut compter jusqu'à l'infini?".
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Verrouillé