quesako, banque de notes sur SCEI?

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: quesako, banque de notes sur SCEI?

Message par Hibiscus » 07 déc. 2017 11:28

Vous interprétez très loin de ce que j'ai voulu dire.
Je tenais à rectifier l'exactitude de la terminologie "être payé pour apprendre", qui est fausse, et sonne particulièrement injuste.
Loin de moins l'idée de me plaindre d'une situation comme celle-là.
Faut être au moins aussi fou pour s'en plaindre que d'imaginer que des X s'en plaignent.
Libre à vous de lire ce que vous voulez entre les lignes, et de faire dire à des mots ce que vous voulez qu'ils disent, mais ne faites pas dire à une personne ce qu'elle n'a jamais dit, et qui est d'une absurdité aussi ridicule que légendaire. A fortiori quand je soulignais plus haut que je venais d'un milieu populaire.
Néanmoins, comme l'a dit father, "le correctif est justifié".

Notons au passage l'absurdité délirante que d'orienter une discussion visant à aider un père de famille avec peu d'outils (aide qu'au passage tu n'as clairement pas apportée), vers "oh mon dieu regardez comme les X ils sont privilégiés et pourtant ils n'arrêtent pas de se plaindre."
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: quesako, banque de notes sur SCEI?

Message par siro » 07 déc. 2017 12:12

Idem chez les normaliens. Il serait malvenu que nous nous plaignons du prêt étudiant au taux le plus avantageux du monde. Il n'empêche que factuellement, ça reste un prêt.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

préparer un brouillon de message sur un forum phpBB

Message par U46406 » 07 déc. 2017 18:09

bcbg0526 a écrit :
07 déc. 2017 13:55
J'avais écrit un autre long message
1) vous tapez sur un téléphone mobile ?
(sinon, l'autre solution, c'est de taper sur un ordinateur, c'est plus pratique)

2) vous avez un bouton "éditer son propre message"

3) solution de contournement : vous tapez votre réponse dans un fichier en dehors de votre navigateur, et à la fin, quand vous avez terminé, vous faites un copier-coller sur le forum
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: quesako, banque de notes sur SCEI?

Message par father » 07 déc. 2017 23:47

En fait il y a une solution et qui fonctionne sur mobile
Quand on tarde a envoyer un message, il faut se reconnecter
Et la le message a disparu
Mais avec quelques retours arrieres on retrouve son message.. pret a etre envoyé

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: quesako, banque de notes sur SCEI?

Message par father » 07 déc. 2017 23:51

siro a écrit :
07 déc. 2017 12:12
Idem chez les normaliens. Il serait malvenu que nous nous plaignons du prêt étudiant au taux le plus avantageux du monde. Il n'empêche que factuellement, ça reste un prêt.
C est un traitement, acquis sous conditions
Rappelle moi la regle : si tu pars dans le prive apres 4 ans d ens, c est 60% des traitements recus qu il faut rembourser ?

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: quesako, banque de notes sur SCEI?

Message par U46406 » 08 déc. 2017 09:56

Souvent le remboursement est dégressif. Mais ça dépend de la règle de calcul, qui diffèrera selon les corps et les périodes. Un corps actif dans un secteur en tension ne voudra pas trop faciliter la tâche des pantouflards.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: quesako, banque de notes sur SCEI?

Message par father » 09 déc. 2017 00:38

Les generalites ne m interessent pas
En l espece il s agit d une subvention de 20k
Pas vraiment un prêt

Répondre