Thème pour un candidat libre

Pour toutes les dernières informations, les changements...
udriss

Thème pour un candidat libre

Message par udriss » 11 déc. 2017 16:32

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il vous plait quel est le thème en français pour un candidat libre cette année 2017/2018.


Merci bien.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Thème pour un candidat libre

Message par siro » 11 déc. 2017 16:33

Le même que pour les candidats pas libres.

Cdt.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Thème pour un candidat libre

Message par U46406 » 11 déc. 2017 16:45

Master M1 validé, il a intérêt de pas mettre tous ses oeufs dans le même panier,
donc qu'il prévoit aussi des demandes sur dossier en plus de ses concours SCEI *.

* et pour SCEI : http://www.scei-concours.fr
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

udriss

Re: Thème pour un candidat libre

Message par udriss » 11 déc. 2017 18:08

Merci siro pour ta réponse et U46406 je te remercie pour ton indication.

Comment puis je connaitre le thème pour les CPGE en français cette année s'il vous plait ? Est ce lui qui a été donné en 2016/2017 ?

Une autre question aussi : (je ne suis effectivement pas très bien informé, alors je vous remercie pour votre patience) je ne trouve pas d'inscription sur dossier sur le site SCEI. Il ny-a que les choix des banques...

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Thème pour un candidat libre

Message par Hibiscus » 11 déc. 2017 18:23

En tapant "thème CPGE français" suivi de l'année sur google. (sérieusement, ça marche. Étonnant, non ?)
Les inscriptions sur dossier se font, comme leur nom l'indique, en suivant les procédures des inscriptions sur dossier spécifique aux écoles ciblées.....
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Thème pour un candidat libre ?

Message par U46406 » 11 déc. 2017 18:55

udriss a écrit :
11 déc. 2017 18:08
Comment puis je connaitre le thème pour les CPGE en français cette année s'il vous plait ?
C'est toi le candidat !!
http://prepas.org/ups.php


> Est ce lui qui a été donné en 2016/2017 ?
Ah, t'as l'air d'avoir commencé à te renseigner. Toi-même tu sais. Enfin, presque.
En gros, pour simplifier la situation : le thème des concours du printemps 2018 est le même thème que celui du programme officiel de l'année actuelle 2017-2018.

ça a dû être expliqué déjà " moultes " fois ici : http://forum.prepas.org/viewforum.php?f=12


> inscription sur dossier sur le site SCEI.
C'est AST : Admission sur Titre
c'est à voir directement auprès de chaque école qui t'intéresse...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

udriss

Re: Thème pour un candidat libre

Message par udriss » 11 déc. 2017 19:30

Très bien !

Je crois avoir toutes les données nécessaires, il ne reste plus qu'à réviser hein...
Merci à tous pour votre sympathique aide.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Thème pour un candidat libre

Message par U46406 » 11 déc. 2017 20:16

N'oublie pas de consulter la liste des écoles, pour voir lesquelles te bottent.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

udriss

Re: Thème pour un candidat libre

Message par udriss » 12 déc. 2017 13:58

Oui tu as raison, merci du conseil U46406 !

Répondre