epreuve pour candidats etrangers

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: epreuve pour candidats etrangers

Message par U46406 » 12 déc. 2017 11:47

Oui.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 298

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: epreuve pour candidats etrangers

Message par Hibiscus » 12 déc. 2017 12:23

Desert a écrit :
12 déc. 2017 11:40
c'est à dire perdre mon temps à lire les notices plusieurs fois
C'est (heureusement) ce qui est supposé attendu des candidats.. Tu verras quand tu seras obligé de candidater à un truc tout seul (voire dans une langue que tu maîtrises pas, tu vas passer des semaines sur les notices. )
Desert a écrit :
12 déc. 2017 11:40
En gros, si vous êtes étrangers et que vous êtes en prépa en France (comme par exemple... à Henri IV), ben vous pourrez passer 2 concours CS et vous êtes avantagés par rapport aux français :D
Exact, pour la première partie. "avantagé", c'est discutable.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 08 août 2017 23:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: epreuve pour candidats etrangers

Message par Desert » 13 déc. 2017 13:35

C'était pour rire, en vrai j'aime bien lire des notices (ça me donne un prétexte pour procrastiner).

En quoi le "avantagé" est discutable ? Il me semble que c'est juste quelques places en plus (et que réussirle concours étranger te fait intégrer en tant que stagiaire, mais à mon avis il est relativement aisé de réussir la première année et avoir le même statut que les autres)

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: epreuve pour candidats etrangers

Message par siro » 13 déc. 2017 13:42

Parce qu'en tant qu'étranger le français n'est pas ta langue maternelle, donc ça peut te donner un désavantage sensible.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: epreuve pour candidats etrangers

Message par U46406 » 14 déc. 2017 10:18

Pour rappel, le terme de stagiaire a désormais disparu dans la notice CCS actuelle 2018.

(à se demander si notre ami a lu la dite dernière notice ??! :) )
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: epreuve pour candidats etrangers

Message par U46406 » 14 déc. 2017 15:11

C'est bizarre car moi je ne suis ni étudiant ni candidat et je peux télécharger les notices ?
Toi tu n'y arrives pas ???

Tu as une panne de connexion 4G sur ton téléphone ?

Par exemple tu n'arrives pas à trouver la notice 2018 publiée en novembre dernier par le Concours Mines Telecom sur son site ?
http://www.concours-mines-telecom.fr
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 08 août 2017 23:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: epreuve pour candidats etrangers

Message par Desert » 14 déc. 2017 23:27

siro a écrit :
13 déc. 2017 13:42
Parce qu'en tant qu'étranger le français n'est pas ta langue maternelle, donc ça peut te donner un désavantage sensible.
Ah effectivement !
D'ailleurs je ne comprends toujours pas le pourquoi du coefficient aussi élevé à Centrale sur une ... dissertation :cry:
Heureusement que cette école ne m'intéresse pas du tout.


U46406, effectivement j'avais précisé ne pas avoir lu la notice de cette année, mais je vous crois quand vous dites que le terme stagiaire n'y figure plus. Je suppose donc que les étrangers qui intégre par la voie "normale" et ceux qui intégrent par le concours étr. auront le même statut. C'est cool

Messages : 298

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: epreuve pour candidats etrangers

Message par Hibiscus » 17 déc. 2017 14:49

Les notices ne peuvent être que publiques ; faut bien se renseigner avant de s'inscrire..
"Un voeu non classé" = ?
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Répondre