Réorientation

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.
vonkarmann

Re: Réorientation

Message par vonkarmann » 13 déc. 2017 09:52

D@vid a écrit :
11 déc. 2017 12:34
greg67 a écrit :
11 déc. 2017 10:25
D@vid a écrit :
10 déc. 2017 10:38
Je suis peut etre en concurrence avec les ensic mais c'est un massacre aussi de leur coté.
50 % de CDI seulement après le diplome.
Ca m'étonne un peu, j'ai eu d'assez bons échos d'insertion de la promo ENSIC 2015. À noter qu'un certain nombre d'élèves choisissent de continuer en these, donc logiquement pas en CDI.
48 % sont en CDI apres le diplome.
https://ensic.univ-lorraine.fr/sites/en ... mo2015.pdf

A l´utc c´est un poil mieux
Concernant le CNAM :
https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs ... 0/document

Je pense que je vais me débrouillé seul pour les data sciences dans un premier
Il existe des certifications a peu pres reconnues sur internet. Quand je les aurai je postulerai a l´EPFL.

Pour répondre aux questions je suis ingé informatique depuis 1 an j´habite en Allemagne,
Raaah putain et moi qui regrettait de ne pas être allé à l'oral pour l'UTC !!!

La chimie ça va mieux que bien, déjà qu'en R&D, c'est la galère si même les énergéticiens souffrent, ça sent la reconversion en SSII

Concernant l'article sur le CNAM, on voit bien que nous sommes entrés dans l'ère Jupitérienne, gendre idéal et moulins à vent
Dernière modification par vonkarmann le 13 déc. 2017 10:12, modifié 1 fois.

vonkarmann

Re: Réorientation

Message par vonkarmann » 13 déc. 2017 09:57

D@vid a écrit :
11 déc. 2017 12:34

48 % sont en CDI apres le diplome.
https://ensic.univ-lorraine.fr/sites/en ... mo2015.pdf
Un effort notable de transparence. En épilogue, j'aurais bien ajouté "Désolé pour les 5/2, vous auriez peut-être dû intégrer une post-bac en informatique" :lol:

Messages : 2529

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation vers l'informatique

Message par U46406 » 13 déc. 2017 10:33

vonkarmann a écrit :
13 déc. 2017 09:57
informatique
Pas trop tard pour se reconvertir. ça se fait à tout âge. Même et surtout des ingénieurs seniors (50 ans).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11454

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Réorientation

Message par father » 14 déc. 2017 00:55

Le genre de commentaire, insultant pour les sdf, caricatural.
Y a un truc qui m echappe
Je suppose que tu es a l aise en allemand. Or il parait que l allemagne manque d inge...
Tu dois pas trop y subir la concurrence des mines de sainte.
Entre les centrales a charbon et les energies renouvelables, t as pas pu degoter un job pour te payer ta mercedes a credit ?

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation

Message par siro » 14 déc. 2017 16:03

D@vid a écrit :
14 déc. 2017 15:19
father a écrit :
14 déc. 2017 00:55
Vous avez déja essayer de rembourser une voiture en payant un loyer, vos repas et et en gagnant 500 euros par mois ?
Ou dois-je vous appeler Patissier Fillon ?
Tu connais beaucoup d'ingés payés 500€ par mois ? Tu connais beaucoup de gens payés 500€ par mois ? (indice, même en temps partiel c'est plus, et je connais un peu le sujet)
Les pires du pire chez les ingés ça doit être 1400 à 1600€ nets par mois, en province ; en vivant raisonnablement et en couple avec des revenus semblables, tu peux avoir une voiture et une maison : c'est le train de vie moyen des français, alors certes ça vend pas du rêve mais beaucoup de gens arrivent à vivre en étant propriétaires avec moins que ça.

Alors bon, là ton exagération est assez ridicule, presque autant que la députée LREM qui se plaint de devoir manger des pâtes et ressortir des vêtements de sa cave parce qu'elle ne gagne que 5000 balles nets non imposables par mois. :lol:
Il serait bon de garder un semblant de décence. On peut louer la qualité du traitement en Allemagne sans cracher sur le train de vie du français moyen. A fortiori en tant que jeune diplômé avec peu d'expérience, un traitement riche n'est pas un droit ni un dû.

Cdt.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2529

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation

Message par U46406 » 14 déc. 2017 16:08

siro a écrit :
14 déc. 2017 16:03
Tu connais beaucoup d'ingés payés 500 € par mois ?
Oui, en Afrique. Faut convertir en CFA.


Quant à la députée LREM, faut savoir qu'elle a perdu en passant de ses anciens 8 000 euros mensuels à la députation... Donc une perte de 3 000 euros par mois (je connais pas le système fiscal pour savoir concrètement l'incidence en pouvoir d'achat)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation

Message par siro » 14 déc. 2017 16:17

U46406 a écrit :
14 déc. 2017 16:08
siro a écrit :
14 déc. 2017 16:03
Tu connais beaucoup d'ingés payés 500 € par mois ?
Oui, en Afrique. Faut convertir en CFA.
Une fois n'est pas coutume, j'ai ri :lol:
Quant à la députée LREM, faut savoir qu'elle a perdu en passant de ses anciens 8 000 euros mensuels à la députation... Donc une perte de 3 000 euros par mois (je connais pas le système fiscal pour savoir concrètement l'incidence en pouvoir d'achat)
Sauf que ses 5000 sont non imposés il me semble, et qu'une députée a un certain nombre d'avantages en nature. Qui plus est, si elle n'est pas capable d'adapter son train de vie (là on parle de "manger des pâtes", je sais pas dans quel monde on en est réduit à ce régime étudiant avec ce traitement), c'est assez lamentable de vouloir ensuite donner des leçons de gestion de l'économie d'un pays.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2529

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation des débats sur ParkourSup ?

Message par U46406 » 14 déc. 2017 16:20

Sinon tu veux pas tenter une réorientation des élucubrations de D@vid vers la discussion sur ParkourSup ?
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 5&p=899638

sachant que ça chauffe dur en ce moment quelque part en rive gauche près d'un des quais de la Seine :

- Orientation et réussite des étudiants (sic)
http://videos.assemblee-nationale.fr/vi ... embre-2017
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11454

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Réorientation

Message par father » 15 déc. 2017 08:30

De fait ton acrimonie peut rendre ton propos peu intelligible.
C est un trait de caractère mal perçu en entretien
Tu n as pas trouve chaussure a ton pied en France si tant est que tu aies cherché.
Débuter sa carrière a l étranger est tres formateur.
Quand tu seras fluent en allemand tu pourras postuler plus facilement en suisse avec des gains encore accrus.

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2017 09:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation

Message par koopakg » 15 déc. 2017 12:18

D@vid a écrit :
10 déc. 2017 10:38
Je pense que le mieux c'est que je me forme en data science seul le soir et que je bosse sur des projets data science interne dans ma boite.

J'étais (très ?) bon en stats à l'époque. Ca devrait m'aider.
Il suffira de passer mes soirées à faire ça :?
Honnêtement, je pense que tu aurais 0 crédibilité en entretien, sauf à t'investir dans des Kaggles ou autres ET obtenir de bons résultats.

De plus, si tu parles data science dans le sens hype du moment, il te faudrait plutôt des bases en algèbre qu'en stats.

Répondre