Lycée Massena, Nice

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 21 déc. 2017 21:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par bbrraaa » 22 déc. 2017 10:42

En moyenne générale je suis dans les 7 premiers de la classe, et dans la fiche avenir ils m'ont dit que c'est envisageable.
en math je suis parmi les quatre meilleurs, en physique je pense être parmi les 15 sur une classe de 30 alors que l'an dernier j'était dans les 7 meilleurs et en section esabac je suis la première tant dans l'histoire qu'en italien, en anglais je suis troisième mais en philo et français ma moyenne est au dessous de la moyenne de classe et c'est ce qui m'inquiète le plus.
Ps: au bac de français j'ai eu 16 à l'écrit (en prenant sujet de dissertation) et 10 à l'oral, et 17 aux TPE.

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2017 11:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par patgat » 22 déc. 2017 12:59

Prévoir des établissements plus accessibles comme le CIV (pas loin de Nice), ou Dumont (Toulon) me semble indispensable.
Pourquoi pas MPSI ou PTSI ?
Tu envisages quoi comme école en post-prépa ?
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info

Messages : 0

Inscription : 21 déc. 2017 21:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par bbrraaa » 22 déc. 2017 23:23

En post prépa je ne sais pas encore, et j'envisage la PCSI car il y a la chimie qui m’intéresse alors qu'en MPSI il y en a moi, idem en PTSI.
je connais bien Dumont (c'est mon lycée) et sincèrement je ne veux pas rester ici encore pour de telles raisons.
Mais du coup vous pensez que Massena c'est moins accesible avec mon dossier?

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2017 11:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par patgat » 23 déc. 2017 08:09

Je pense ce n'est pas sûr que tu soit acceptée à Massena avec ton dossier, surtout ton classement en Physique.
Après, comme je l'ai dit, mets des établissements plus facile à avoir, (Pas Thiers, car il me semble que c'est plus difficile d'accès en PCSI).
De plus, Massena n'est pas un lycée cool (ils mettent bien la pression quand même) et avec l'éloignement tu risques d'avoir des soirées pas faciles. Ma fille et ses copines ont fait Dumont->Massena (MPSI, PCSI) et franchement, 1 soir sur 2 c'était pas la joie au téléphone.
Mets quand même Dumont si tu habites Toulon, tu feras ton choix plus tard.
Après, concernant la chimie, moi je ne recommande pas (c'est mon avis, basé sur mon expérience uniquement). Tu te débrouilles bien en Math, tentes MPSI. Après, si c'est toujours la chimie qui t'intéresse, tu intégreras une école de chimie, en MPSI elles n'ont pas du tout la côte et sont relativement facile à avoir.
Ne néglige pas PTSI, va aux portes ouvertes à Rouvière (le 20 janvier matin).
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info

Messages : 298

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Lycée Massena, Nice

Message par Hibiscus » 23 déc. 2017 08:36

patgat a écrit :
23 déc. 2017 08:09
De plus, Massena n'est pas un lycée cool (ils mettent bien la pression quand même)
Je me demande (subjectivement) si beaucoup d'autres classes ont les mêmes résultats statistiquement parlant que ceux du lycée, tout en étant (encore) plus soft... En principe, j'aurai imaginé que cette "pression", était plutôt normale et attendue, sinon douce, par rapport à d'autres lycées de niveau équivalent.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2017 11:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par patgat » 23 déc. 2017 09:42

Concernant les résultats, ils sont donnés par rapport aux effectifs de spé et non au nombre d'élèves inscrits en sup.
De plus, elle n'est pas du tout vécue de la même manière si on est bien classé ou non...
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info

Messages : 0

Inscription : 06 avr. 2020 13:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par Merveil » 06 avr. 2020 13:56

Bonjour !
Je projette d’aller en prépa Hypokhâgne à Masséna et je voulais me renseigner par rapport aux options de LVB dispos, parce que malheureusement, le site du lycée ne renseigne pas grand chose à ce sujet...
Et aussi, est-il possible de prendre une troisième langue ? En ayant déjà l’Anglais obligatoire, avec le Latin et l’Italien, je pourrais, par exemple, choisir russe en plus ?

Merci d’avance !

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par U46406 » 06 avr. 2020 14:11

Tu es sur un forum de math sup.

Contacte directement le lycée et / ou les khâgneux.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par Saint Germain » 06 avr. 2020 14:22

Merveil a écrit :
06 avr. 2020 13:56
Bonjour !
Je projette d’aller en prépa Hypokhâgne à Masséna et je voulais me renseigner par rapport aux options de LVB dispos, parce que malheureusement, le site du lycée ne renseigne pas grand chose à ce sujet...
Et aussi, est-il possible de prendre une troisième langue ? En ayant déjà l’Anglais obligatoire, avec le Latin et l’Italien, je pourrais, par exemple, choisir russe en plus ?

Merci d’avance !
D'après la fiche Parcoursup le russe n'est pas proposé à Masséna. Mais je te conseille d'envoyer un mail à l'établissement pour avoir des infos précises.

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par Saint Germain » 06 avr. 2020 14:25

U46406 a écrit :
06 avr. 2020 14:11
Tu es sur un forum de math sup.

Contacte directement le lycée et / ou les khâgneux.
De grâce pas de sectarisme le forum est ouvert à tout le monde.

Répondre