Quelle école pour devenir très riche ?

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Modérateurs : Sylvie Bonnet, tomato

Kethano

Re: Quelle école pour devenir très riche ?

Message par Kethano » sam. déc. 30, 2017 11:28 pm

Un ingé a-t-il intérêt alors à rechercher le double-diplôme genre ecp/essec plutôt que suivre ses 3 années au chaud ?
Mon avis sur la question (en tant qu'élève ayant refusé le DD ECP-ESSEC) :

1. Un élève d'une A+ ingé qui sait ce qu'il veut et se bouge un minimum peut décrocher n'importe quel poste en JD. Nul besoin d'un parchemin estampillé HEC/ESSEC, même en finance/conseil

2. Un élève d'une A+ ingé qui souhaite vraiment acquérir des connaissances en marketing/entrepreneuriat/etc. enseignées en école de commerce peut aisément se former tout seul. Inutile de claquer €15k + 1an dans des cours d'une qualité très discutable

Les MSc à l'étranger et les MBA ont à mon sens beaucoup plus de valeur ajoutée (expatriation / carrière respectivement)
Ecole Excentrée de Paris / Université Paris-Saclay (VO)

father
Classe : 3J8VR2

Message par father » dim. déc. 31, 2017 9:56 am

Bien vu
Tres drole ton foot page :-)

monnet60
Classe : parent élève ecp

Message par monnet60 » dim. déc. 31, 2017 2:03 pm

Kethano a écrit :
sam. déc. 30, 2017 11:28 pm
Un ingé a-t-il intérêt alors à rechercher le double-diplôme genre ecp/essec plutôt que suivre ses 3 années au chaud ?
Mon avis sur la question (en tant qu'élève ayant refusé le DD ECP-ESSEC) :

1. Un élève d'une A+ ingé qui sait ce qu'il veut et se bouge un minimum peut décrocher n'importe quel poste en JD. Nul besoin d'un parchemin estampillé HEC/ESSEC, même en finance/conseil

2. Un élève d'une A+ ingé qui souhaite vraiment acquérir des connaissances en marketing/entrepreneuriat/etc. enseignées en école de commerce peut aisément se former tout seul. Inutile de claquer €15k + 1an dans des cours d'une qualité très discutable

Les MSc à l'étranger et les MBA ont à mon sens beaucoup plus de valeur ajoutée (expatriation / carrière respectivement)
Merci pour ta réponse claire et sans langue de bois :D

Répondre