usinage

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: bac pros, STMG et écoles de commerce...

Message par U46406 » 04 janv. 2018 09:22

Lycée Parriat a écrit :Unique en France à ce jour, la CPGE du lycée Parriat accueille exclusivement des bacheliers professionnels industriels.
greg67 a écrit :
04 janv. 2018 08:47
Il en existe une autre au lycée René Cassin qui prépare les bacheliers professionnels aux écoles de commerce.

À René Cassin la première année amène les bac pros au niveau d'un STMG (ex STG).
Légèrement Hors Sujet sur Forum Prepas UPS... Légèrement... :o
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 02 janv. 2018 14:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: usinage

Message par intruder385 » 04 janv. 2018 13:59

Donc vraiment sur de sur que les TSI dans la classe spécialement pour eux de Chalon font l'usinage (je suis chiant hein)? Car je sais que les apprentis ne font pas l'usinage. Sans usinage, pas de réseau et le réseau est quand même l'un des gros point fort des arts et métier.

D'ailleurs il y a déjà eu plusieurs incident pendant les usinages genre ça http://www.lemonde.fr/campus/article/20 ... 01467.html

MAis vu que les journalistes on parfois tendances à déformer les choses peut être que vous pouvez m'en dire plus sur les différents incidents et leurs contextes?

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: usinage ENSAM ou autres écoles

Message par U46406 » 04 janv. 2018 14:13

Mieux vaut que tu cibles plein d'écoles différentes dans tes inscriptions concours TSI. :)
http://www.scei-concours.fr/calendrier/ecrit.php
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 168

Inscription : 30 oct. 2012 18:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: usinage

Message par Askenian » 04 janv. 2018 14:13

intruder385 a écrit :
04 janv. 2018 13:59
Sans usinage, pas de réseau
Si tu ne t'es pas fait tatoué les fesses, tu penses que linkedin bloque ton compte si tu envoies un MP à un camarade de promo ? :)
2012 - 2014 : Petit lycée :mrgreen:
2014 - 2015 : Lycée Louis le Grand
2015 - 20/xx : Ecole Centrale de Paris

Messages : 0

Inscription : 02 janv. 2018 14:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: usinage

Message par intruder385 » 04 janv. 2018 14:18

Askenian a écrit :
04 janv. 2018 14:13
intruder385 a écrit :
04 janv. 2018 13:59
Sans usinage, pas de réseau
Si tu ne t'es pas fait tatoué les fesses, tu penses que linkedin bloque ton compte si tu envoies un MP à un camarade de promo ? :)

Les gadzart sont partout même chez linkedin, ils sont infiltré dans toutes les plus grandes entreprise du monde pour diriger le monde :twisted:

Plus serieusement, c'est sur que tu peux envoyé un message à un ancien camarade de promo, mais le réseau à beaucoup d'autres avantages


Et bien sur que je vais cibler d'autres écoles, mais les arts reste dans le haut de mon classement.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: usinage

Message par siro » 04 janv. 2018 14:21

C'est un peu binaire "soit tu fais l'usinage, soit tu ne fais pas l'usinage". Il y a différents degrés dans l'implication dans l'usinage, et je gage que la majorité des Gadz pas trop cons savent accepter un futur Gadz qui serait OK pour des trucs et pas pour d'autres, en accord avec ses convictions.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: usinage

Message par lucascab » 04 janv. 2018 14:41

Je pense pas que tu aies lu ma réponse, donc oui c'est un peu chiant. Puis tu cites le même article que dans le premier post de ce topic ce qui démontre que tu ne fais pas trop attention encore une fois...
En plus tu dis des bêtises car les apprentis ont la possibilité de faire l'usinage si ça leur chante...

Sinon je confirme le message de Siro ci-dessus.

Ah oui et tu peux rayer LeMonde de tes sources d'information fiables pour les Arts
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 11

Inscription : 02 août 2012 16:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: usinage

Message par greg67 » 04 janv. 2018 15:26

lucascab a écrit :
04 janv. 2018 14:41
Ah oui et tu peux rayer LeMonde de tes sources d'information fiables pour les Arts
Pas que pour les Arts d'ailleurs...
ancien klébérien PCSI2-PC2-5/2 ==>ensta bretagne (ex ensieta)

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: usinage

Message par piroud » 04 janv. 2018 15:42

lucascab a écrit :
02 janv. 2018 16:59
intruder385 a écrit :
02 janv. 2018 14:27
Ptite question au gadzart, si par exemple on est au campus de bordeaux peut ont participé à l'organisation et à la mise en place du grand gala national qui est à Paris ? J'ai cru voir qu'il y avait des portier et des serveurs gadzart aussi.
Oui tu peux, sans doute pas en 1A, après je suis pas sûr que ça ait un grand intérêt. Mais chacun fait ce qu'il veut après tout.
pour completer, pour organiser le gala de Paris, je pense qu'il faut etre a paris (donc en 2e ou 3e annee). et vu que c'est un gala assez gros, mieux vaut avoir de l'experience dans l'organisation d'evenements, experience qui vient generalement lors de l'implicaton dans les activites de promo en 2e anne. Donc au final, pour organiser le gala de Paris, il faut etre en 3eme annee a Paris.
Mais chaque centre organise des galas/soirees donc aucun soucis pour s'impliquer. A savoir que le gala le plus "renomme, prestigieux", c'est celui de Cluny
lucascab a écrit :
02 janv. 2018 16:59
intruder385 a écrit :
02 janv. 2018 14:27
Est ce que il y a beaucoup de tradition gadzart à Bordeaux? Parce que vu que c'est un batiment moderne c'est peut être moins propice?
Oui il y a énormément de traditions à Bordeaux, après c'est pas là-bas que c'est le plus développé non plus. En gros quelqu'un qui aime les traditions pourra s'y épanouir, tant qu'il accepte que certains ne sont pas fans et qu'on les laisse vivre leur vie comme ils l'entendent.

Par contre ça fait longtemps que je suis pas allé voir, mais on repassera sur la définition de moderne. Et je suis pas sûr de voir en quoi la modernité d'un bâtiment influe sur les traditions...
les traditions sont liees a des valeurs, pas a l'age des batiments. les activites pour transmettre ces valeurs sont differentes dans chaque centre et evoluent d'annee en annnee.
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: usinage

Message par piroud » 04 janv. 2018 16:09

intruder385 a écrit :
04 janv. 2018 13:59
Donc vraiment sur de sur que les TSI dans la classe spécialement pour eux de Chalon font l'usinage (je suis chiant hein)? Car je sais que les apprentis ne font pas l'usinage. Sans usinage, pas de réseau et le réseau est quand même l'un des gros point fort des arts et métier.
oui, sur de sur. la classe "speciale" pour les TSI, c'est juste des cours supplementaires pour rattrapper le "retard" en math, physique, etc.
mais pour les usinages, on se fout royalement de l'origine des eleves. TSI, MP, PT, IUT, apprentis, tous le monde est a la meme enseigne.

sans usinage, pas de vie de promo (ou en tout cas, beaucoup plus complique), mais le reseau est loin de se limiter aux anciens de l'ecole d'inge.
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Répondre