Admis en prepa venant d'Allemagne

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admis en prepa venant d'Allemagne

Message par U46406 » 28 nov. 2017 19:55

Oui, ça dépend de la notice du concours. Surtout chez CentraleSupelec.

Pour la distinction français - européen UE, UE oblige, elle est souvent gommée dans les textes officiels histoire de pas finir au tribunal pour pourvoir certains emplois de fonctionnaires non régaliens.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Admis en prepa venant d'Allemagne

Message par Hibiscus » 28 nov. 2017 19:57

En principe, on appelle élève étranger tout élève ne possédant pas la nationalité française.
Certaines écoles font parfois la différence après-concours entre élève étranger francophone et non francophone.
De plus, en vertu de certains accords avec des pays (notamment EU, mais pas que, les prépas en français en Chine, par exemple), certaines écoles viennent à assouplir cette notion.
A noter pour les ENS "Avoir séjourné en France moins de 10 mois dans l’année de la candidature et celle qui la précède" est obligatoire.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2017 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admis en prepa venant d'Allemagne

Message par Lohengrin » 28 nov. 2017 21:42

Merci!
東京で天体物理学を行うには日本語を話す必要がありますか?

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Admis en prepa venant d'Allemagne

Message par Hibiscus » 28 nov. 2017 21:59

Je ne sais pas si utiliser une autre langue est autorisé sur le forum, mais..
いや、全然。構わなくて、全く問題ではない。
少し出来たら良いなんですけれども、セミナーや発表は英語でも大丈夫ですよ。
然し、なんか...全然出来ない場合は、外人として日本で住んでいるのは寂しくて悲しいかもしれないね。
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2017 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admis en prepa venant d'Allemagne

Message par Lohengrin » 19 janv. 2018 17:27

Je viens de jeter ub coup d'oeil sur parcoursup. Si je comprends bien il n'y a pas de fiche avenir pour les etablissements non francais.

Autre chose qui n'a rien a voir, je cherche a obtenir des informations sur le MPRI mais je tombe sur

"Your connection is not secure

The owner of wikimpri.dptinfo.ens-cachan.fr has configured their website improperly. To protect your information from being stolen, Firefox has not connected to this website." (Avec IE meme topo)
Suis-je le seul dans ce cas (j'ai contacte le web master, mais pour l'instant pas de reponse)

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Admis en prepa venant d'Allemagne

Message par Hibiscus » 19 janv. 2018 17:37

Force juste ton browser à l'ouvrir en assumant que "tu prends des risques et que tu ouvres un site dangereux".
(j'arrive à aller sur https://wikimpri.dptinfo.ens-cachan.fr/doku.php par exemple)
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2017 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admis en prepa venant d'Allemagne

Message par Lohengrin » 19 janv. 2018 17:39

OK,merci!

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admis en prepa venant d'Allemagne

Message par U46406 » 19 janv. 2018 17:41

wikimpri.dptinfo.ens-cachan.fr

Dans FireFox, il suffit que tu tapes sur le bouton Avancé, si tu n'as pas peur de visiter le site.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre