Supméca rejoint l’ISAE
Re: Supméca rejoint l’ISAE
Comment tu qualifies le côté aero Jay ?
Parce qu'à ce que je sache, MBDA, Naval Group, Safran, Thales (et tous les dérivés), ex-Zodiac, voire même le CNES, ça recrute plutôt pas mal en ce moment.. et depuis un certain temps.
Le militaire te bloque ? Ou vraiment il te faut du vol, du vol et que du vol ? (Que tu peux en partie retrouver dans les boites pré-citées).
Parce qu'à ce que je sache, MBDA, Naval Group, Safran, Thales (et tous les dérivés), ex-Zodiac, voire même le CNES, ça recrute plutôt pas mal en ce moment.. et depuis un certain temps.
Le militaire te bloque ? Ou vraiment il te faut du vol, du vol et que du vol ? (Que tu peux en partie retrouver dans les boites pré-citées).
2012 - 2014 : Petit lycée
2014 - 2015 : Lycée Louis le Grand
2015 - 20/xx : Ecole Centrale de Paris
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Re: Supméca rejoint l’ISAE
Déjà le cnes c'est du spatial, comme son nom l'indique.
Tu pensais peut être à l'onera ?
Naval group, je connais pas tous leurs produits mais ça sonne plutôt mer.
Mbda : pourquoi pas.
Thales, safran, zodiac : le plus souvent tu seras amené à bosser sur un sous système tellement complexe que le client final (airbus, Dassault..) n'a pas voulu garder en interne.
Ce qui compte c'est le métier, pas son application.
Sinon à ce compte là une boite qui fabrique les plateaux repas bosse dans l'aéro.
En tout cas le niveau des salaires (en dessous de la moyenne) montre bien que ce n'est pas un secteur en tension. Contrairement à ce que voudraient faire croire les médias
Tu pensais peut être à l'onera ?
Naval group, je connais pas tous leurs produits mais ça sonne plutôt mer.
Mbda : pourquoi pas.
Thales, safran, zodiac : le plus souvent tu seras amené à bosser sur un sous système tellement complexe que le client final (airbus, Dassault..) n'a pas voulu garder en interne.
Ce qui compte c'est le métier, pas son application.
Sinon à ce compte là une boite qui fabrique les plateaux repas bosse dans l'aéro.
En tout cas le niveau des salaires (en dessous de la moyenne) montre bien que ce n'est pas un secteur en tension. Contrairement à ce que voudraient faire croire les médias
Toujours en train de calculer des matrices de rotation
Re: Supméca rejoint l’ISAE
Oui mais comme je te dis, tout dépend de ce que tu entends par "aero". Si c'est spécifique "avion", là oui, c'est un peu limité - encore que Dassault offre quand même quelques places intéressantes -.
Dans ce que je propose, c'est plus les "méthodes de l'aero". Je sais que chez Naval Group, t'as pas mal de CFD par exemple pour les bateaux/sous-marins, ce qui peut être intéressant (c'est qu'un exemple). Après, j'entends bien que c'est très vaste mon critère, mais globalement pour quelqu'un qui aime les techniques de l'aero, je crois pas que le domaine soit complètement bouché.
En revanche, je te rejoins sur Airbus, pour rester dans le civil et garder la partie avionneur, il n'y a que ça et ils en profitent.
Dans l'une des entreprises que j'ai citée (en MP éventuellement, mais pas hyper utile), je sais que le salaire à l'embauche pour un JD A+ se situe aux alentours de 42k - primes comprises -. C'est un net cran en dessous de ce qu'annonce ECP, mais ça me semble tout à fait décent malgré tout.
Dans ce que je propose, c'est plus les "méthodes de l'aero". Je sais que chez Naval Group, t'as pas mal de CFD par exemple pour les bateaux/sous-marins, ce qui peut être intéressant (c'est qu'un exemple). Après, j'entends bien que c'est très vaste mon critère, mais globalement pour quelqu'un qui aime les techniques de l'aero, je crois pas que le domaine soit complètement bouché.
En revanche, je te rejoins sur Airbus, pour rester dans le civil et garder la partie avionneur, il n'y a que ça et ils en profitent.
Dans l'une des entreprises que j'ai citée (en MP éventuellement, mais pas hyper utile), je sais que le salaire à l'embauche pour un JD A+ se situe aux alentours de 42k - primes comprises -. C'est un net cran en dessous de ce qu'annonce ECP, mais ça me semble tout à fait décent malgré tout.
A ce sujet, on est parfaitement d'accords. Mais en te lisant un peu j'ai l'impression que tu limites - c'est peut être du à tes intérêts - grandement tes choix, ce qui peut expliquer cette vision peut-être biaisée du monde de l'aero. En France on est clairement pas à plaindre dans ce domaine globalement.
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Re: Supméca rejoint l’ISAE
Naval Group c'est pas le nouveau nom de DCNS? Effectivement on a du mal à voir le rapport avec l'aéro, à moins qu'un nouveau porte-avions soit en chantier...
@Jay Quid de Liebherr? Ils ont une filière aero assez conséquente non?
ancien klébérien PCSI2-PC2-5/2 ==>ensta bretagne (ex ensieta)
Re: Supméca rejoint l’ISAE
Affirmatif, c'est l'ancien DCNS (je préférais l'ancien nom, d'ailleurs.. ). Mais comme dit plus haut, tout dépend de ce que l'on appelle "aero". Si c'est spécifique à "ce qui vole" ou non.
Si oui, c'est sûr que mon bateau va pas aller très haut..
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Re: Supméca rejoint l’ISAE
J'imaginais que naval group pourrait participer à la création de missiles mer-x
Ce n'est pas le cas ?
Liebherr c'est pareil que safran, thales : équipementiers.
Leur métier comprend au moins la mécanique des fluides internes.
Aéronautique ça veut dire navigation aérienne c'est à dire le fait de se mouvoir dans les airs. Uniquement.
Ce n'est pas le cas ?
Liebherr c'est pareil que safran, thales : équipementiers.
Leur métier comprend au moins la mécanique des fluides internes.
Aéronautique ça veut dire navigation aérienne c'est à dire le fait de se mouvoir dans les airs. Uniquement.
Toujours en train de calculer des matrices de rotation
Re: Supméca rejoint l’ISAE
Participer seulement du point de vue de l'intégration système sur les bateaux et/ou sous-marins. Rien de plus, le reste c'est le missilier qui s'en occupe apparemment.
C'est plus clair, et effectivement ça limite pas mal ma liste.. - du moins dans ce que ces boîtes peuvent offrir -. Moi que ça vole ou pas.. je m'en fiche !
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Re: Supméca rejoint l’ISAE
Il reste Parrot sinon, on dit qu'ils ont le vent en poupe...
ancien klébérien PCSI2-PC2-5/2 ==>ensta bretagne (ex ensieta)
Re: Supméca rejoint l’ISAE
Chez parrot il doit y avoir un ingé aéro qui s'éclate.
Au moins sur un mi temps.
Quand tu vois que certains avionneurs ont à peine 3 ingés côté conception géométrique externe*
( et pour donner une idée, atr c'est une dizaine de personnes à ce poste)
*titre de poste vulgarisé et imprécis
Toujours en train de calculer des matrices de rotation
Re: Supméca rejoint l’ISAE
ca me semble une definition trop restrictive. (d'ailleurs, si l'aero ce n'est que ca, tes avions sont sans doute fabriques majoritairement par des entreprises hors du secteur aero.
cette definition ne semble pas etre la definition du GIFAS
celle de Wikipedia me semble plus pertinente
par contre, je ne met pas Naval Group dans l'aeroL'aéronautique inclut les sciences et les technologies ayant pour but de construire et de faire évoluer un aéronef dans l'atmosphère terrestre.
Les sciences incluent en particulier l'aérodynamique, une branche de la mécanique des fluides ; les technologies sont celles qui concernent la construction des aéronefs, leur propulsion ainsi que les servitudes
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
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