Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 0

Inscription : 19 juin 2015 21:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Kethano » 07 févr. 2018 10:48

D@vid a écrit :
06 févr. 2018 23:02
ça veut dire quoi M&A ?
Edit : ok c'est l'ancien job de macron en fait.
Je n'ai aucune idée qu'on fait dans ce type de job ?
Des lumières pour m'éclairer ?
En gros tu conseilles les entreprises sur leurs opérations impliquant l'acquisition (buy-side) / la cession (sell-side) d'un actif. Tu réponds donc aux questions suivantes :
1. qui acheter ? / à qui vendre ? (fit stratégique)
2. à quel prix ? (modélisation financière)
3. comment trouver un accord avec la cible / l'acheteur ? (négociation + révision de la valorisation sur base de nouveaux éléments, l'actif considéré s'enagageant à un moment sur une transparence financière totale)

Comme toute activité de conseil la banque d'affaires vend de la matière grise à ses clients, ce qui justifie de chouchouter ses employés (d'un point de vue salarial seulement) afin de faire venir les "meilleurs". Enfin, en raison à la fois du caractère sensible des informations et de la culture élitisto-viriliste du milieu, les équipes sont souvent très réduites et les analystes font des journées-type du genre 9h-2h. D'où les (très) hauts salaires

PS : Après, lorsque tu montes dans la hiérarchie (disons 6/7 ans d'xp) ton salaire décolle exponentiellement alors que tes horaires s'améliorent et que ton travail devient essentiellement de la relation client. C'est typiquement à ce niveau là que Macron est entré, je ne pense pas qu'il ait fait un seul slide ou DCF de sa vie :mrgreen:
Ecole Excentrée de Paris / Université Paris-Saclay (VO)

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par lucascab » 07 févr. 2018 11:31

Jay Olsen a écrit :
07 févr. 2018 02:03
Encore une polytechnicienne en ssii... :|
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
T'es un peu brutal en disant que c'est une SSII. Capgemini (et encore plus à l'étranger) a une branche conseil qui peut être solide en orga et management.
C'est pas McKinsey mais j'aurais du mal à le comparer à Altran
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Jay Olsen » 07 févr. 2018 16:20

lucascab a écrit :
07 févr. 2018 11:31
Jay Olsen a écrit :
07 févr. 2018 02:03
Encore une polytechnicienne en ssii... :|
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
T'es un peu brutal en disant que c'est une SSII. Capgemini (et encore plus à l'étranger) a une branche conseil qui peut être solide en orga et management.
C'est pas McKinsey mais j'aurais du mal à le comparer à Altran
Du conseil en SI ça peut aussi être de la SSII hein
Elle va diriger l’activité Projet et Consulting de la division Cloud Infrastructure et cybersécurité du groupe aux Etats-Unis »
Une SSII qui informe son client qui n'y connait rien sur le matériel à acheter c'est du conseil en SI donné par une SSII.

J'ai bien signalé à mon école que mélanger McKinsey et Altran dans la même case "conseil" c'était pas très pertinent.

Cela dit, je doute qu'une femme comme NKM aille dans le privé à un poste sous payé :lol:
Il y avait une part d'humour dans le post que tu as cité !
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: NKM en tournée à New York

Message par U46406 » 07 févr. 2018 16:27

Notons qu'elle va travailler à New York. Donc elle va sans doute avoir un salaire en conséquence.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par siro » 07 févr. 2018 16:31

Ah non, si c'est son premier emploi dans le privé comme JD, à 34k comme tout le monde à Drancy ! Non mais oh.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Jay Olsen » 07 févr. 2018 17:30

father a écrit :
07 févr. 2018 07:13
Quelle déchéance !
allez encore un petit effort pour atteindre la 100eme page de jérémiades...

Ceci dit ce post est salutaire

Que dit il : Finance €€ > € Industrie

Quel scoop !
Faut vraiment etre une torche pour comprendre une bimodale..
Pour information, ce ne sont pas des jérémiades, c'est de l'information
De nombreuses personnes m'ont glissé en MP que ce topic leur avait ouvert les yeux et leur avait été utile pour prendre conscience de la réalité, et les avait poussé à réellement s'intéresser à la problématique.

Je ne vais pas arrêter de faire vivre ce topic, au prétexte qu'il n'est pas utile à un ingénieur très expérimenté comme toi.

Il est destiné à un public n'ayant jamais mis les pieds sur le marché du travail. Et remplit assez bien cet objectif.
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 16

Inscription : 01 août 2011 21:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Hazherty » 07 févr. 2018 17:35

Je suis pressé de voir la pertinence dans les solutions en cybersécurité qu'elle va (faire) conseiller. Je parie sur une blockchain pour la première action.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par siro » 07 févr. 2018 18:18

hé, les gens, ça reste une X/corps des ponts (à l'époque où c'était difficile de le décrocher) + un MBA, c'est pas une cruche ignare non plus ; qu'on l'apprécie pas pour sa carrière politique soit (j'suis pas fan de l'UMP/LR quoiqu'elle ait été une des moins pires), mais allez pas non plus la prendre pour une idiote
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 298

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Hibiscus » 07 févr. 2018 19:20

siro a écrit :
07 févr. 2018 18:18
X/corps des ponts (à l'époque où c'était difficile de le décrocher)
Elle était IGREF, il me semble, qui a après (2008-9) fusionné avec les ponts.
Plutôt un corps non remplissant, et visiblement facile à avoir...

Mais sinon, c'est clairement pas pas une cruche lambda, effectivement.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par siro » 07 févr. 2018 19:21

oh, mon mauvais, merci d'avoir rectifié

c'pas comme si on voyait Morano/O'Petit/Castaner partir chez McKinsey comme senior quoi :mrgreen:
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Verrouillé