Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Adolorante » 07 févr. 2018 19:28

C'est quelqu'un d'intelligent, très certainement. Si intelligente que pour décrocher ce poste, elle a certainement su maintenir ses compétences en cybersécurité au plus haut niveau pendant vingt ans de vie politique, respect.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par siro » 07 févr. 2018 19:34

Si elle prend un poste de direction, elle va surtout s'appuyer sur des expertises techniques, notamment dans un premier temps. A ce stade, c'est aussi de la politique. Et ensuite elle va bosser et infuser la culture et les connaissances nécessaires et tout ira très bien. Again : c'est pas une idiote. Ok elle est pas au point avec le métro parisien, mais tout de même.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Adolorante » 07 févr. 2018 19:54

Non elle n'est pas idiote, je n'étais pas ironique sur ce constat précis. En revanche, j'espère que tu l'étais en plaçant Castaner et Morano au même niveau. Castaner n'est pas fin, mais pas au point de Morano.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par siro » 07 févr. 2018 21:37

Tu serais surpris si tu lisais vraiment tout ce qu'il peut raconter. Ok, on peut envoyer Poisson ou Filoche plutôt :mrgreen:
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Adolorante » 07 févr. 2018 21:43

C'est pas le type le plus intelligent, mais ça ne vaut pas Aurore Bergé (par exemple, pour rester chez LRM).
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Messages : 16

Inscription : 01 août 2011 21:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par Hazherty » 08 févr. 2018 13:06

Un troll léger et tout part en vrille :lol: C'était juste une occasion de plus pour moi de critiquer la religion que porte le secteur de l'informatique vis-à-vis de la blockchain.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par siro » 08 févr. 2018 13:51

ça tombera quand ils apercevront la facture d'électricité :mrgreen:
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 29 sept. 2013 08:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par au31dumoisdaout » 08 févr. 2018 14:18

En m&a les stagiaires font aussi des horaires de folie.
Neanmoins il y a eu une réglementation sur leur temps de travail mais je ne sais pas si c est vraiment efficace pour les limiter ?

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par siro » 08 févr. 2018 14:30

C'est à peu près aussi efficace que de contrôler les cautions dans les dossiers de location parisiens : ah oui, le proprio est hors-la-loi en vous demandant deux ou trois mois, en attendant le gugusse qui verse la caution complète vous passe devant et vous l'avez dans le fion au gravier.

Là c'est pareil. Ok, tu respectes la limitation, en attendant ton collègue junior qui bosse plus, bah il a sa promotion. Même si c'est injuste quelque part.

Par contre ça peut servir a posteriori pour torpiller. :mrgreen:
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par bullquies » 08 févr. 2018 14:32

au31dumoisdaout a écrit :
08 févr. 2018 14:18
En m&a les stagiaires font aussi des horaires de folie.
Neanmoins il y a eu une réglementation sur leur temps de travail mais je ne sais pas si c est vraiment efficace pour les limiter ?
j'étais stagiaire, pas du tout en m&a, et crois-mois la "réglementation" c'est le dernier soucis de certains (pas toujours moi, mais mes collègues stagiaires/apprentis beaucoup) : travail de nuit, semaines à X heures supplémentaires non payées, etc

et pas dans une startup qui n'a pas les moyens.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Verrouillé