Quelle école ingénieurs, je choisis ???

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 09 févr. 2018 19:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Quelle école ingénieurs, je choisis ???

Message par hgazzah » 09 févr. 2018 19:26

Inscrit en troisième année de la Licence Appliquée en informatique industrielle et automatisme à ISSATso (Tunisie) et major de ma promotion en LA1 et LA2, je souhaite intégrer l'une de ces deux établissements (UPSSITECH ou ENSIAME ) pour suivre une formation en ingénierie en Informatique Industrielle, Robotique et système embarqué.


Cette formation existe dans ces deux écoles ingénieurs malheureusement je dois choisir une entre ces 2 ( car pour nous les étranger on a que 4 vœux pour les écoles d’ingénieur ), et je suis hésité laquelle je dois choisir et laquelle j'aurais plus de chance d’être accepté ?

Quelqu'un qui peut m'aider ??

Merci

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Quelle école ingénieurs, je choisis ???

Message par father » 09 févr. 2018 22:31

Quels sont tes 3 autres choix ?
Tu choisirais quelle specialite a l ensiame ?

Messages : 0

Inscription : 09 févr. 2018 19:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelle école ingénieurs, je choisis ???

Message par hgazzah » 11 févr. 2018 21:37

Formation ingénieure Informatique Industrielle, j'ai choisi ISTIA-Angers et ESIR-renne ( système d'information ) et ENSISA-Mulhouse en il me reste qu'un seul vœux eu personnellement, je cherche une école peut sélective ou je peux garantir au moins que j’aurais une chance d’être acceptée et qui offre une bonne formation en même temps ? Pouvez-vous me suggérer des écoles ?

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Quelle école ingénieurs, je choisis ???

Message par father » 11 févr. 2018 23:19

A l ensisa, tu choisis informatique ou automatique ?
Parce que suivant ce que tu vises : plutot industriel ou service, les ecoles ne seront pas les mêmes. Esir c est pas trop industriel ?
Meme chose pour l ensiame : plutot informatique pour l industrie ou mecatronique ?
Tu auras une meilleure meteo a toulouse qu a Valenciennes

Répondre