Critères d'admission en prépa bcpst

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 13

Inscription : 27 févr. 2013 16:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Critères d'admission en prépa bcpst

Message par loupi » 24 févr. 2018 23:55

EMLE a écrit :
24 févr. 2018 18:33
Je n'ai pas très envie d'aller en Belgique, bien que le travail ne me fasse pas peur, j'aime pas le système basé sur le tirage au sort, et j'ai cru comprendre que les belges pestaient de plus en plus sur les étudiants français x)
Dans quelques années tu risques de ne pas aimer le système français si tu rates le concours.
Parce que faut pas rêver, c'est difficile, il ne suffit pas d'être accepté en BCPST pour être véto, il y a tout un tas de morts de faim qui se battront pour avoir ce concours, et il y a moins de 20% de réussite.
Tu dois aussi examiner les autres possibilités avec une grande attention, et faire ton choix en connaissance de cause.

Messages : 0

Inscription : 24 févr. 2018 13:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Critères d'admission en prépa bcpst

Message par EMLE » 25 févr. 2018 08:15

Je sais, mais je préfère rester en France
Ok, je me renseignerai sur les prépas privilégiant les régionaux, merci

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Critères d'admission en prépa bcpst

Message par father » 25 févr. 2018 08:38

Si tu veux du conseil personnalise, il nous faut savoir si tu es prête a beaucoup t eloigner de ton domicile et quel mode de logement tu prevois. Certains lycées proposent des internats ouverts le we...
En sens oppose, entre 2 dossiers identiques, les prepas prefereront celui qui vient de 30km a celui qui vient de 600..
Si tu ne veux pas t eloigner cela mécaniquement reduire tes choix...
Autre point, nous ne t incitons nullement a partir outre quievrain (ce n est pas la panacee)
Il faut juste prendre conscience des differentes filieres pour devenir veto. Les dut ou la licence en font partie.
As tu étudié le sujet ?

Messages : 0

Inscription : 24 févr. 2018 13:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Critères d'admission en prépa bcpst

Message par EMLE » 25 févr. 2018 14:13

Oui, j'ai en partie fait des recherches sur les différentes voies : je peux également devenir véto en faisant un dut ou un bts suivi d'un an de prépa post dut bts ou bien une licence
ensuite, pour les lycées que j'ai choisi, j'ai choisi des lycées plus ou moins éloignés de chez moi, à 100km au plus, et j'en ai pris deux autres près de chez mes grands-parents (soit 400km de mon domicile actuel)
Pour les lycées les plus éloignés, j'ai vu que les internats étient ouverts le we, sauf pour une école, mais il y a une résidence étudiants à proximité du lycée avec des prix corrects
et pour les autres lycées, j'aurais la possibilité de retourner chez moi en train le we avec au plus 1h30 de transports, ce qui est un temps convenable je pense
Mais je ne souhaite pas prendre un logement qui soit trop éloigné d'un membre de ma famille, en cas de pépin

Répondre