Urgent !!!

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 30 janv. 2018 14:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Urgent !!!

Message par Rayenn » 28 févr. 2018 21:19

Bonjour
Lors de la saisie des bulletins sur Parcoursup, est t'il possible de mentionner mon rang dans chaque matière dans la même case que l’appréciation ? En effet , en tant qu'étrangers, la moyenne de la classe , la moyenne la plus haute et la plus basse ne figurent pas dans nos bulletins (en plus la fiche avenir ne nous concerne pas) et comme je désire postuler pour des CPGE, un dossier sans référence avec l'environnement scolaire rend un peu difficile l'examen du dossier ! Comment puis je renforcer mon dossier ? Sachant que j'ai de bonnes notes et de très bons classements , mais j'ai peur que mes notes ne soient considérés comme gonflées et surnotées s'il n'y aura pas au moins mon classement sur la plateforme .

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2017 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Urgent !!!

Message par Lohengrin » 02 mars 2018 18:21

Similaire pour moi. Pas de classement, pas de moyenne, pas de commentaire, bref rien (si ce n'est une notice pour signaler les sélections aux olympiades). J'ai donc renseigné avec ce qui me semble etre la meilleure moyenne. Pour les appréciations j'ai mis des liens internet lorsqu'ils existaient.
Autre chose, certains établissements demandent un CV, d'autres non. Est-ce à dire qu'ils n'ont pas du tout accès à cette info ?

Messages : 0

Inscription : 30 janv. 2018 14:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Urgent !!!

Message par Rayenn » 02 mars 2018 22:27

T as mis des liens internet de quoi ??

Messages : 0

Inscription : 25 janv. 2018 13:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Urgent !!!

Message par MeDIx » 02 mars 2018 22:57

moi j'ai demandé au directeur de mon lycée (public au Maroc ) de me faire un bulletin où la moyenne basse/haute et de la classe sont là, il a accepté :) .. Vous pouvez le demander aussi c'est vos droits en fait.
Et puis pour le classement et les appreciations , je pense que les lycées savent tres bien que les etrangers ne remplissent pas la fiche avenir , la preuve c'est que pour les eléments pris en compte pour l’examen du dossier étranger il y en a :
- fiche synoptique fournie par l'établissement d'origine précisant le classement du candidat dans sa classe de Terminale (et dans les différentes matières)
C'est ce que le lycee faidherbe-lille demande comme fiche pour nous. La question est : est ce qu'on peut inserer un tel document sur ce Parcoursup ou pas. On va savoir apres le 13mars !!

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2017 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Urgent !!!

Message par Lohengrin » 03 mars 2018 09:21

Rayenn a écrit :
02 mars 2018 22:27
T as mis des liens internet de quoi ??
Les pages internet où l'on peut me trouver

Messages : 0

Inscription : 10 juil. 2015 00:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Urgent !!!

Message par Colix » 03 mars 2018 13:30

Vos profs rempliront une fiche pédagogique sur laquelle ils renseigneront le niveau de la classe, le rang de chaque élève, un avis favorable ou défavorable etc, et ce à partir du mois d'avril ( c'était le cas sur apb donc je pense que ça l'est aussi sur parcoursup). Renseignez vous auprès de votre prof principal

Messages : 0

Inscription : 30 janv. 2018 14:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Urgent !!!

Message par Rayenn » 03 mars 2018 14:25

Même cas pour moi , j'ai des documents et je ne comprends pas comment je vais les inserer s'il n'y a aucune rubrique faite pour telle chose !!
le choix de mes voeux peut changer en fonction de ca , c'est pourquoi j'ai besoin d'avoir une reponse avant le 13 mars !

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Urgent !!!

Message par FT15 » 03 mars 2018 17:08

Lohengrin a écrit :
03 mars 2018 09:21
Rayenn a écrit :
02 mars 2018 22:27
T as mis des liens internet de quoi ??
Les pages internet où l'on peut me trouver
Genre ta page Facebook? 🤣

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2017 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Urgent !!!

Message par Lohengrin » 04 mars 2018 08:29

FT15 a écrit :
03 mars 2018 17:08
Lohengrin a écrit :
03 mars 2018 09:21
Rayenn a écrit :
02 mars 2018 22:27
T as mis des liens internet de quoi ??
Les pages internet où l'on peut me trouver
Genre ta page Facebook? 🤣
:D :D :D :D

Messages : 0

Inscription : 05 mars 2018 23:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Urgent !!!

Message par Rime07 » 09 mars 2018 21:30

MeDIx a écrit :
02 mars 2018 22:57
moi j'ai demandé au directeur de mon lycée (public au Maroc ) de me faire un bulletin où la moyenne basse/haute et de la classe sont là, il a accepté :) .. Vous pouvez le demander aussi c'est vos droits en fait.
Et puis pour le classement et les appreciations , je pense que les lycées savent tres bien que les etrangers ne remplissent pas la fiche avenir , la preuve c'est que pour les eléments pris en compte pour l’examen du dossier étranger il y en a :
- fiche synoptique fournie par l'établissement d'origine précisant le classement du candidat dans sa classe de Terminale (et dans les différentes matières)
C'est ce que le lycee faidherbe-lille demande comme fiche pour nous. La question est : est ce qu'on peut inserer un tel document sur ce Parcoursup ou pas. On va savoir apres le 13mars !!
Bonjour je suis dans le même cas que toi, scolarisée dans un lycée public au Maroc et mes bulletins ne mentionnent que les rangs ! est ce que tu as obtenu une copie de la page massar où il y a la moyenne haute/basse ou ton directeur a créé une lui même ? merci pour ton aide :? :?

Répondre