oscillateur harmonique

Messages : 0

Inscription : 26 févr. 2018 21:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: oscillateur harmonique

Message par lidex » 05 mars 2018 19:15

quel crac!!
Existe_il une liste de questions de cours type qcm...afin de réviser les notions efficacement.Ne me dites surtt pas de demander au prof(j'ai essayé +++fois;il est...)??

Messages : 298

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: oscillateur harmonique

Message par Hibiscus » 05 mars 2018 19:18

J'en ai une, mais je ne la retrouverai probablement jamais dans le merdier qui correspond à mes archives de taupe. Par contre, pas mal de taupins en ont.
Sinon, les 1001 questions de la physique est peut-être le genre de bouquins qui correspond.. (à regarder avant d'acheter, si ça plaît).
Extrait : http://www.editions-ellipses.fr/PDF/978 ... xtrait.pdf
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: oscillateur harmonique

Message par siro » 05 mars 2018 19:23

Consulter un bon cours d'intro à l'intégration volumique (selon le système de coordonnées cartésien/cylindrique/sphérique) est un bon plan. A cet égard, consulter n'importe quel cours de sup classique.

C'est chiant mais très utile d'être super frais en calcul à plusieurs variables. Tu gagnes du temps et de l'intuition.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 26 févr. 2018 21:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: oscillateur harmonique

Message par lidex » 05 mars 2018 19:24

sinon,quelles annales de physique me recommande -tu afin de préparer l'X(pas filière MP forcément ni du méme concours mais selon votre ressenti et votre expérience)

Messages : 0

Inscription : 26 févr. 2018 21:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: oscillateur harmonique

Message par lidex » 05 mars 2018 19:28

siro:ne t'inquiète pas pour ce qu'est de l'analyse vectorielle;j'ai meme mémorisé les formules de kelvin et du gradient et ça m'arrive (des fois comme pour utiliser le potentiel vecteur)de les utiliser!

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: oscillateur harmonique

Message par siro » 05 mars 2018 19:32

Faut pas les mémoriser. Faut les démontrer, dix ou vingt fois s'il le faut, jusqu'à les comprendre et les connaître. Bien plus efficace.

Sinon j'ai pas de précis sous la main, désolé. Si je retrouve j'te file ça, si quelqu'un(e) d'autre ici a ça sous la main c'est avec plaisir :)
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 26 févr. 2018 21:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: oscillateur harmonique

Message par lidex » 05 mars 2018 19:33

ok ,des prop pour les annales??

Messages : 0

Inscription : 09 janv. 2016 09:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: oscillateur harmonique

Message par Néodyme » 06 mars 2018 07:38

En terme de QCM pou réviser, il y a l'application Qmax (http://appli.qmax.fr/) à télécharger sur téléphone.
Mais c'est pour la sup pour l'instant.

Répondre