ESTP Vs IMT/CENTRALE/ENTPE

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 2528

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: classements des classements...

Message par U46406 » 19 mars 2018 18:04

Martinette34 a écrit :
19 mars 2018 17:59
J'aime pas trop le classement d'Hamrock
Il est hyper - personnalisable, multicritères (multivariables) et c'est là son intérêt majeur et principal. Que demander de plus ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 18 mars 2018 19:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ESTP Vs IMT/CENTRALE/ENTPE

Message par Martinette34 » 19 mars 2018 18:12

C'est un peu cliché de dire ça, mais ce que j'aimerais c'est le retour au classement par groupes séparant les postbac et bac+2, qui donne un bon aperçu du classement "tacite" de la plupart des recruteurs dont Hibiscus parlait plus haut. Les classements personnalisables gomment l'aspect prestige des écoles et on aura beau dire c'est ce qui joue le plus pour les taupins qui souvent ne savent même pas ce qu'ils veulent faire en fin de prépa.

Messages : 3079

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ESTP Vs IMT/CENTRALE/ENTPE

Message par piroud » 19 mars 2018 18:20

Martinette34 a écrit :
19 mars 2018 17:59
J'aime pas trop le classement d'Hamrock qui n'est pas vraiment différent de l'ancien classement à la carte de l'étudiant que personne n'appréciait.
perso, je ne connais pas beaucoup de monde qui apprecie un classement non personnalisable (que les taupins, en fait, ca leur evite de se poser des questions)
Martinette34 a écrit :
19 mars 2018 18:12
C'est un peu cliché de dire ça, mais ce que j'aimerais c'est le retour au classement par groupes séparant les postbac et bac+2, qui donne un bon aperçu du classement "tacite" de la plupart des recruteurs dont Hibiscus parlait plus haut. Les classements personnalisables gomment l'aspect prestige des écoles et on aura beau dire c'est ce qui joue le plus pour les taupins qui souvent ne savent même pas ce qu'ils veulent faire en fin de prépa.
le classement tacite des recruteurs n'existe pas (c'est du fantasmes de taupins), chaque entreprise a ses propres criteres.
le prestige, ca sert our les taupins qui n'ont toujours pas d'idee sur ce qu'ils veulent faire (mais a bac+2, il faut peut etre commencer a se poser des questions) et a impressionner lors des repas de famille. En entreprise, ca ne sert a rien
Dernière modification par piroud le 19 mars 2018 20:59, modifié 1 fois.
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 03 juil. 2014 20:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ESTP Vs IMT/CENTRALE/ENTPE

Message par ronald3537 » 19 mars 2018 19:23

Go IMT OU CENTRALE

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ESTP Vs IMT/CENTRALE/ENTPE

Message par Hamrock » 19 mars 2018 20:50

Martinette, ton point de vue est compréhensible, puisque c’est le point de vue taupino-taupinesque des écoles et classements. Dans quelques années, tu verras ça avec un autre œil.

Pour ce qui est de la remarque sur le fait que les intervenants viennent des écoles "opposées" dans le titre à l’ESTP, c’est faux : 2 cachanais, 3 ENSAM, 1 ENSTA, 1 X t’ont donné un avis et ce sont des écoles que tu n’as pas citées. Les ESTPiens, par contre, sont très rares ici.

Par contre, c’est vrai qu’on n’est généralement pas fan des écoles privées sur ce forum (à raison), mais on sait reconnaître leur valeur quand c’est le cas (feue supelec, IOGS par ex).

ps. Et je réitère, le classement UN est une blague, il n’y a pas débat.

pps. piroud, tu dis l’inverse de ce que tu veux dire sur les classements persos (ou alors je te merde :mrgreen:)
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 3079

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ESTP Vs IMT/CENTRALE/ENTPE

Message par piroud » 19 mars 2018 21:07

Hamrock a écrit :
19 mars 2018 20:50
pps. piroud, tu dis l’inverse de ce que tu veux dire sur les classements persos (ou alors je te merde :mrgreen:)
Argh, j'ai tape trop vite avant que mon pc lance les installations automatiques.j 'ai corrige
J'AIME LES CLASSEMENTS PERSONNALISABLES. (Et je ne suis pas le seul
Voila, je crois que c'est clair :mrgreen:
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 19 mars 2018 21:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ESTP Vs IMT/CENTRALE/ENTPE

Message par Albertitaupe » 19 mars 2018 21:42

Salut les amis

Je suis chargé de projet éolien depuis plusieurs années issu d'une école généraliste (Centrale Nantes) et je tiens à corriger certaines choses que j'ai pu lire. Mon expérience n'est peut-être pas représentative mais j'ai cohabité avec beaucoup d'anciens de l'ESTP jeunes ou plus anciens (chez Eiffage Energie dans le passé et maintenant chez Veolia) et il est clair qu'ils trustent énormément de postes à fortes responsabilités dans le secteur BTP/Energie par rapport à des ingénieurs des mines de province/INSA ou autres. Je ne connais pas la trajectoire que prend actuellement l'école mais un DRH choisira largement un profil ETP à un profil plus généraliste dans ce secteur. L'Ecole est ancienne est son réseau est bien implanté, pour ce qui est du classement Usine Nouvelle je ne sais pas trop quel crédit lui donner.

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2017 09:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ESTP Vs IMT/CENTRALE/ENTPE

Message par koopakg » 20 mars 2018 09:47

Jeanjean2 a écrit :
19 mars 2018 15:12
Pour répondre aux messages de Koopakg et Hamerock:

-Premièrement, mon objectif sur ce forum était de recueillir des opinions pas des attaques en règles.
Quand tu arrives quelque part en disant "la terre est plate", ca irrite toujours. Surtout quand tu réitères quelques messages plus bas que tu continues à y croire.
En ligne: Questions -> Réponses, Affirmations -> Affirmations/jugement.

Pour le reste, les autres ont bien résumé.

Messages : 0

Inscription : 19 mars 2018 21:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ESTP Vs IMT/CENTRALE/ENTPE

Message par Albertitaupe » 20 mars 2018 14:43

koopakg a écrit :
20 mars 2018 09:47


Quand tu arrives quelque part en disant "la terre est plate", ca irrite toujours.
Pardon mais c'est totalement faux voire irresponsable vis à vis des élèves de prépa qui préparent les concours de dire que comparer l'ESTP aux Centrales dans le Génie Civil revient à dire que la terre est plate.

Messages : 11

Inscription : 02 août 2012 16:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ESTP Vs IMT/CENTRALE/ENTPE

Message par greg67 » 20 mars 2018 14:52

Il semblerait que koopakg fasse plus reference dans son message à l'affirmation concernant la fiabilité du classement de l'usine nouvelle...
ancien klébérien PCSI2-PC2-5/2 ==>ensta bretagne (ex ensieta)

Verrouillé