Pas de bulletin du deuxième triméstre.

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 08 févr. 2018 18:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Pas de bulletin du deuxième triméstre.

Message par Deathful » 20 mars 2018 18:52

Salut. Après plusieurs jours de grève nationale des professeurs en Novembre puis en Février, nous avons un décalage de deux semaines sur le calendrier scolaire habituel. Ce qui fait que je ne pourrai pas recevoir mon bulletin du deuxième triméstre avant le 31 Mars, date limite pour la complétion des dossiers sur parcoursup. Je me demande si cela anéanti mes chances d'être accepté en prépa et si ma candidature sera quand-même prise en considération. Enfin, Le fait d'accompagner mon dossier d'un justificatif du directeur d'établissement arrangerait-il les choses ?
Merci.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pas de bulletin du deuxième triméstre.

Message par U46406 » 20 mars 2018 19:00

Rappelons que dans ton autre discussion, tu avais parlé d'Algérie, sachant que peu de taupins en France viennent d'Algérie.
Après, vu que la date de choix de tes voeux ParkurSup est passé, te reste plus qu'à remplir tes dossiers.

Et tu peux chercher aussi la solution de secours dite de super- proximité , d'une prépa en Tunisie si tu tiens à faire prépa (ou au Maroc si tu es plus proche de cet autre pays). De souvenir, il y a aussi 1 classe prépa quelque part en Algérie.

Sinon il te restera plus qu'à aller à la faculté des sciences dans le pays, ou ailleurs (hors ParkurSup).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 08 févr. 2018 18:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pas de bulletin du deuxième triméstre.

Message par Deathful » 20 mars 2018 19:03

Merci. Mais c'est une façon de dire que c'est foutu si j'ai pas mon bulletin du deuxième trimestre ?

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pas de bulletin du deuxième triméstre.

Message par U46406 » 20 mars 2018 19:13

Deathful a écrit :
20 mars 2018 18:52
Le fait d'accompagner mon dossier d'un justificatif du directeur d'établissement arrangerait-il les choses ?
toi-même tu sais.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 08 févr. 2018 18:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pas de bulletin du deuxième triméstre.

Message par Deathful » 20 mars 2018 19:15

U46406 a écrit :
20 mars 2018 19:13
Deathful a écrit :
20 mars 2018 18:52
Le fait d'accompagner mon dossier d'un justificatif du directeur d'établissement arrangerait-il les choses ?
toi-même tu sais.
C'est bon à savoir. J'avais peur que cela ne serve à rien.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pas de bulletin du deuxième triméstre.

Message par U46406 » 20 mars 2018 19:20

Deathful a écrit :
20 mars 2018 19:15
C'est bon à savoir. J'avais peur que cela ne serve à rien.
T'as pas le choix... T'es obligé de faire ton meilleur dossier possible...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 08 févr. 2018 18:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pas de bulletin du deuxième triméstre.

Message par Deathful » 20 mars 2018 19:26

Vrai. En tout cas, merci beaucoup.

Répondre