Gagner un maximum d'argent après l'école

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Gagner un maximum d'argent après l'école

Message par father » 09 mai 2018 07:27

La france est atteinte de diplomite...
Les us seront plus pragmatiques et vont regarder les stages .. cf temoignage neoma supra.
Le tout est de decrocher ce fameux stage.
Sans doute plus facile avec un diplome de centrale que de l ensam. Mais en poussant les portes..
Une de mes relations est en m&a en venant d audencia.

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Gagner un maximum d'argent après l'école

Message par lucascab » 09 mai 2018 14:14

Le diplôme des Arts sec, c'est un peu limite pour du M&A mais avec un bon DD, qui est offert sur un plateau avec un classement comme le sien, ça devient franchement faisable.

Pour l'auteur, va faire un DD sexy en essayant de gratter des maths fi pendant le cursus. Ne pas hésiter à s'inscrire à des clubs de finance et autre au cours du DD. Mon conscrit est bien parti pour faire de la finance, en faisant un DD en génie indus au Canada et en ayant intégré le club de finance de l'école. Faire le même type de choses à Columbia ou à l'Imperial, ça doit aider franchement.

Après, si t'es sûr de ta force et que t'as de la suite dans les idées, être entrepreneur correspond vraiment très bien à ton profil.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Gagner un maximum d'argent après l'école

Message par siro » 09 mai 2018 14:30

Entrepreneur en sortie d'école je dirais pas que c'est "la" bonne voie pour gagner rapidement plein de sous avec une probabilité forte. A terme oui, surtout si ta boîte explose (métaphoriquement), mais à court et moyen terme bof. (Sauf si tu as déjà un bon réseau prêt à l'emploi pour une levée de fonds.)
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Gagner un maximum d'argent après l'école

Message par Jay Olsen » 09 mai 2018 16:51

Bizarre, personne pour dire qu'il n'y a pas que l'argent dans la vie ?
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 0

Inscription : 08 août 2017 23:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Gagner un maximum d'argent après l'école

Message par Desert » 09 mai 2018 17:14

Il n'y a pas que l'argent dans la vie

Messages : 0

Inscription : 06 mai 2018 20:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Gagner un maximum d'argent après l'école

Message par Lomepal » 09 mai 2018 18:50

Jay Olsen a écrit :
08 mai 2018 20:59
Lomepal a écrit :
07 mai 2018 09:13

De même, j'ai regardé les parcours à l'étranger notamment en Angleterre. L'Imperial College a Londres me plait bien même si ça reste assez cher quand même (plus de 13 000€ juste pour la formation).
Tu sais ce que disent les américains ?
You have to spend money to make money
SPOILER:
/!\ Ceci n'est pas un conseil, c'est un trait d'esprit /!\
J'ai conscience qu'il faut parfois mettre de l'argent pour ces études. Surtout qu'à l'heure actuelle je n'ai jamais rien payé dans mon cursus donc bon..

Je me suis renseigné et il y a vraiment une infime partie de gadzs qui vont dans la finance, la formation étant axée industrie. Il faudra donc effectivement passer par un double diplôme.

Je suis peu intéressé par le métier d'entrepreneur car c'est trop incertain (peut-être plus tard dans ma vie).

Merci en tout cas pour vos différents conseils, pour être tout à fait franc je m'attendais à me faire basher sur mon désir d'avoir un job bien rémunéré...

Lucascab, je viens de t'envoyer un mp pour prendre contact avec ton conscrit qui est parti au Canada.

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Gagner un maximum d'argent après l'école

Message par lucascab » 09 mai 2018 19:42

De façon générale, il n'y a pas de raison qu'on te bashe dans la mesure où tu amènes bien tes arguments et que tu as l'air de savoir ce que tu veux sans rentrer dans le jeu du petit prétentieux qui veut juste devenir batman.

Un conseil tout aussi général, il faut quand même que tu te renseignes en profondeur sur les métiers que tu envisages. Si tu vas faire du M&A, ça va être dur. Beaucoup de pression et des horaires démentiels. C'est pas anodin de mettre sa vie sociale entre parenthèse pour faire des gros sous.

Cherche bien dans l'annuaire, tu dois pouvoir trouver des gadz en M&A et de façon beaucoup plus large, il y en a pas mal en finance.
Il y a un groupe facebook dédié aux gadz en finance, avec offres de stage et évènements de networking.
N'oublie pas de t'inscrire à gadzemploi également.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 0

Inscription : 19 juin 2015 21:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Gagner un maximum d'argent après l'école

Message par Kethano » 09 mai 2018 20:19

Pour info de ce que j’ai vu ENSAM en M&A ça passe avec un peu d’huile de coude.

En termes de sélectivité la finance est un gros cran en dessous du conseil en strat. Par exemple Roro ou Laz c’est blindé d’EDHEC, alors que dans mon cabinet j’en ai pas croisé un seul. Sachant qu’en plus les ingés sont bien valorisés par rapport aux commerciaux je pense pas qu’un Gadz ait de gros soucis à l’entrée.

À mon avis s’il y a peu de Gadz en finance c’est avant tout parce que ça ne les intéresse pas.
Ecole Excentrée de Paris / Université Paris-Saclay (VO)

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Gagner un maximum d'argent après l'école

Message par Hamrock » 09 mai 2018 20:34

J’en ai connu un, mais il s’est reconverti dans le professorat. :mrgreen:
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Gagner un maximum d'argent après l'école

Message par siro » 09 mai 2018 20:37

Jay Olsen a écrit :
09 mai 2018 16:51
Bizarre, personne pour dire qu'il n'y a pas que l'argent dans la vie ?
Franchement, Windows c'est nul, tu devrais installer une distrib ArchLinux et tout faire en ligne de commande.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Répondre