Classe prépa MP ou continuer à l'EPFL ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 13 juil. 2017 02:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Classe prépa MP ou continuer à l'EPFL ?

Message par damienflo » 10 mai 2018 21:13

Oui, mais si je prends des cours en plus de physique ça ira peut-être.
Merci pour vos réponses, j'ai compris que c'était trop risqué de vouloir aller en MP.
Bonne fin de soirée !

Yoz

Messages : 0

Inscription : 25 juin 2016 14:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Classe prépa MP ou continuer à l'EPFL ?

Message par Yoz » 10 mai 2018 21:37

Je ne connais rien au fonctionnement de l'EPFL, mais dis-toi simplement que tes choix de matières en première/deuxième année de post bac sont loin d'être définitifs. Je connais plein de gens qui, assez tardivement dans leurs études (voire même après la fin des études) changent complètement de domaine.
Je connais des gens qui ont enchaîné une licence dans une matière avec un master dans une autre, ou qui ont fait deux masters, ou qui sont partis en thèse dans un domaine qui n'a rien à voir, ou qui après leur thèse ont fait un changement radical (et les changements sont aussi possibles longtemps après la fin des études). J'ai des exemples pour à peu près toutes les transitions possibles entre les sciences : Chimie>Info, Maths>Géosciences, Bio>Physique>Maths, Physique>Maths, Maths>Physique, Physique>Finance, Physique>Info, Maths>Bio, Maths>Littérature, Physique>Chimie>Bio>Info>Maths, etc., etc.

Les sciences ne sont pas si cloisonnées que ça, il faut juste se tenir au courant des passerelles qui existent et savoir saisir les opportunités...
PCSI/PC* LLG 2014-2016
ENS Ulm
Colleur en PCSI/PC*.

Messages : 0

Inscription : 29 mars 2018 09:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Classe prépa MP ou continuer à l'EPFL ?

Message par ORCHYDEE06 » 16 mai 2018 17:53

Je pense qu'il est dommage de quitter l'EPFL. Tout comme d'autres, je te conseillerai de changer de filière à l'EPFL car c'est tout à fait possible, surtout après le première année.
Bon courage à toi.

Répondre