ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par bullquies » 26 mai 2018 21:25

T'auras jamais de visa pour un job autant demandé
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 0

Inscription : 19 avr. 2015 00:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par darklol » 26 mai 2018 21:30

La plupart des boites de tech US ont des bureaux dans la plupart des pays et paient aussi bien si tu fais la traduction salaire US <-> local...

(Astuce: tu peux prendre local = France)
ENS Lyon
Ingénieur de recherche

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par bullquies » 26 mai 2018 22:11

ceci est un mensonge
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 0

Inscription : 19 avr. 2015 00:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par darklol » 26 mai 2018 22:23

C’est pas parce que t’as jamais eu d’offre d’emploi qui vaille le coup que c’est un mensonge. À la différence des entreprises françaises, les boîtes de tech US recrutent sur les compétences, c’est sûr que tu rentreras pas en disant « salut j’ai fait supelec + EPFL, prenez moi svp ».
ENS Lyon
Ingénieur de recherche

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par bullquies » 26 mai 2018 23:54

et c'est sûrement pas avec un bachelor que tu vas y arriver :lol:

tu es entrain de promettre un job qui demande peu de qualif, dans un pays où tu gagnerais plus que 97% des salariés. Donc permet-moi de douter fortement.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 0

Inscription : 19 avr. 2015 00:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par darklol » 27 mai 2018 00:23

Je viens de t’expliquer que certaines boites ne regardent pas que le diplôme contrairement à la majorité des boites françaises. Avoir « seulement » un bachelor n’est pas synonyme d’être peu qualifié, mais ça je veux bien croire que tu ne puisses pas le comprendre.

Si tu veux un exemple concret, j’ai vu des gens en 3ème année à l’INSA gagner plus que Jay Olsen, en stage, en France, avec des conditions de travail probablement plusieurs fois supérieures (mais je laisserai JO témoigner du confort à son travail). Simplement car ces gens étaient extrêmement qualifiés dans leur domaine, et se sont battus pour obtenir un tel stage. Et je ne te parlerai pas de mon expérience personnelle car des mauvaises langues pourraient dire que c’est parce que je viens d’une « bonne » école. C’est sûr que quand on attend que tout nous tombe dans la poche avec juste un diplôme et 0 compétences, on se retrouve avec un job de merde.

Évidemment en France on a pas la culture du bachelor (et encore suffit de voir les écoles de commerce, je l’ai déjà dit). Mais que tu le veuilles ou non un bachelor de l’X pour des boites étrangères (ou même françaises), ça sera vendeur, pour peu qu’il y ait un peu d’effort personnel derrière.
ENS Lyon
Ingénieur de recherche

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 10:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par jedetestelinjustice » 27 mai 2018 11:17

En France, il y a des bachelor en 3 ou 4 ans!
Qui a dit que le bachelor ne valait pas un clou en France? Si les écoles les plus prestigieuses de France, que ce soit des écoles d'ingé, ou écoles de commerce, délivrent des bachelors, ce n'est quand même pas des formations bidons! Ce n'est tout de même pas pour remplir uniquement les caisses de ces établissements que de proposer cette formation, ne pensez-vous pas ? Si c'est le cas, il y péril en la demeure sur le long terme.
X, Arts et Métiers, Essec le proposent. Vous serez prêt à débourser les 12 000 €/an et un diplôme de ces écoles qui ne sera même pas reconnu en France ? Il ne faut pas se leurrer; tôt ou tard, le bachelor s'imposera partout en France, j'en suis sûre et certaine. C'est le postulant d'être vigilant lors de son choix d'école sur le sérieux de l'établissement. De toute manière, c'est une tradition bien française de se montrer d'abord rebutante à tout ce qui vient d'ailleurs- comme si l'on fait toujours mieux que les autres- puis on finit par ''importer '' quand on voit tout le bénéfice qu'on peut en tirer.

Quelqu'un a dit que seule X est un peu connu à l'étranger parmi les écoles d'ingé française? Un article récent du journal ''Le Monde '' dit le contraire! Il paraît qu'aux E-U, les ingénieurs français sont recherchés pour leur savoir-faire et leur créativité, mais je pense que ce sont des diplômés issus des 10 top...Si la France exporte ses écoles à l'étranger, surtout en Afrique et peut-être au Moyen-Orient, ce n'est pas demain la veille qu'on verra en pousser une aux E-U! D'autant que l'éducation d'anglais est devenue un fer de lance de l'EN et les stages à l'étranger st devenus quasi-obligatoires dans l'enseignement supérieur, ce st les étudiants français qui viendront chez eux d'abord pour un stage, et ensuite s'installer durablement.

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par Hibiscus » 27 mai 2018 11:28

jedetestelinjustice a écrit :
27 mai 2018 11:17
Qui a dit que le bachelor ne valait pas un clou en France? Si les écoles les plus prestigieuses de France, que ce soit des écoles d'ingé, ou écoles de commerce, délivrent des bachelors, ce n'est quand même pas des formations bidons! Ce n'est tout de même pas pour remplir uniquement les caisses de ces établissements que de proposer cette formation, ne pensez-vous?
X, Arts et Métiers, Essec le proposent. Vous serez prêt à débourser les 12 000 €/an pour une année de bachelor, et un diplôme non reconnu de ces écoles par ex pour n'en citer qu'elles?
En voila un argument solide..
Les meilleures universites de France delivrent bien des licenses. C'est pas pour autant que tu manges avec.
Le bachelor est plus propice a servir de porte d'entree vers un cursus approfondi, preparant au professionnel ou a l'academique.
Si tu regardes le COP des ecoles d'inges et de commerce qui veulent delivrer des bachelors, tu te rends compte que le premier argument ecrit, c'est "mes bachelors pourront faire un MSc aux etats-unis, ou obtenir mon MSc, et comme on veut etre une universite internationale, on doit delivrer l'equivalent du LMD, c'est a dire BScMScPhD, sinon on est trop dans le systeme francais specifique.". Ca permet des echanges, et des accords sur des bases d'equivalences propres. Nulle part ne verras-tu ecris, "heureusement qu'on delivre un BSc, regardez, il y a a% d'emploi en sortie de BSc. "

Je ne parle meme pas de la remarque sur le prix, suffit de voir le cout de cours ou formations privees non diplomantes pour se rendre compte que "Vous serez prêt à débourser les 12 000 €/an pour [...] un diplome non reconnu", bah oui, yen a plein des gusses dedans.
Quant a qualifier le Monde de journal...
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par siro » 27 mai 2018 18:14

bullquies a écrit :
26 mai 2018 23:54
et c'est sûrement pas avec un bachelor que tu vas y arriver :lol:

tu es entrain de promettre un job qui demande peu de qualif, dans un pays où tu gagnerais plus que 97% des salariés. Donc permet-moi de douter fortement.
Il est à combien le médian aux US ? (autour de 50k en Floride, je crois, et les disparités selon diplôme/lieu sont assez titanesques)
Si t'es blanc et diplômé, c'est easy baby.

Par contre, une licence from France ça vaut que dalle niveau compétences, faut attendre le master.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par Hamrock » 28 mai 2018 17:56

Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Répondre