Devrais-je aller à LLG ou à Ginette ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Devrais-je aller à LLG ou à Ginette ?

Message par matmeca_mcf1 » 28 mai 2018 19:12

Prenez votre décision rapidement. La limite pour le premier tour c'est ce soir à 23h59 et le serveur risque d'exploser sous les connections.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 25 mai 2018 06:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Devrais-je aller à LLG ou à Ginette ?

Message par Karine01 » 30 mai 2018 07:28

Extrait reglement interieur Ginette :
L’école Sainte-Geneviève a choisi la mixité depuis 1969 et, dès le début, a décidé de créer un internat féminin. Ces deux décisions s’inscrivent dans la tradition pédagogique de notre école.
MDR... mais Ginette limite le nombre de place pour les filles... sexiste?? Nan... mais quand même... on vous explique que c'est à cause du nombre de place dans l'internat? (j'y suis passée, pipeau !... c'est juste comme ça, un quota de filles !)

Au risque de me répéter, si vous avez le choix en Ginette et LLG... y'a pas à hésiter pour le respect de la vie privée... A LLG, tu fais 'ce que tu veux' (enfin, ce que tu veux de ton temps libre car faut quand même bosser!)... à Ginette, tu as tout aussi peu de temps libre, mais pas sûr que cela s'appelle du temps libre, vu que tu ne peux pas faire ce que tu souhaites justement !...
Et tu signes pour 2 ans...
Je suis passée par Ginette, mon frère par LLG...
Si vous avez le luxe d'avoir le choix, ne pas hésiter une seconde!... LLG.
Attention, je ne dis pas que Ginette n'est pas un bon Lycée... c'est super... mais...

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Devrais-je aller à LLG ou à Ginette ?

Message par grenadine » 30 mai 2018 07:30

Change ta classe alors.... :lol:
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Devrais-je aller à LLG ou à Ginette ?

Message par siro » 30 mai 2018 10:19

Les règles sont faites pour être contournées (respectueusement d'autrui), et la promiscuité des élèves entre les différentes filières, le tout dans un seul campus, ça amène des choses intéressantes. :mrgreen:
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Devrais-je aller à LLG ou à Ginette ?

Message par LaMouette » 30 mai 2018 10:46

Je crois que je dois être la première à avancer l'intérêt énorme des interactions sociales sur les résultats, mais en ce moment siro, tu deviens limite graveleux. :D
Parcoursup te monte à la tête ?
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Devrais-je aller à LLG ou à Ginette ?

Message par siro » 30 mai 2018 10:50

nan mais j'essaye de rassurer les lycéens sur leur choix, on va pas en prépa que pour souffrir :mrgreen:

attends tu découvres que je suis graveleux ? dude 8)
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 25 avr. 2017 11:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Devrais-je aller à LLG ou à Ginette ?

Message par Zehir » 30 mai 2018 10:57

Karine01 a écrit :
30 mai 2018 07:28
MDR... mais Ginette limite le nombre de place pour les filles... sexiste?? Nan... mais quand même... on vous explique que c'est à cause du nombre de place dans l'internat? (j'y suis passée, pipeau !... c'est juste comme ça, un quota de filles !)
[...]
à Ginette, tu as tout aussi peu de temps libre, mais pas sûr que cela s'appelle du temps libre, vu que tu ne peux pas faire ce que tu souhaites justement !
Et tu signes pour 2 ans...
[...]
Si vous avez le luxe d'avoir le choix, ne pas hésiter une seconde!... LLG.
Erreur de sémantique : l'argument "pipeau" n'est pas reconnu. Serait-il possible de développer ?
Erreur d'interprétation : l'argument "tu signes pour deux ans" admet des contres-exemples triviaux.
Erreur de jugement: l'argument "Si vous avez le luxe d'avoir le choix, ne pas hésiter une seconde!... LLG." est biaisé.

Messages : 63

Inscription : 01 déc. 2016 10:58

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Devrais-je aller à LLG ou à Ginette ?

Message par Volte » 30 mai 2018 20:30

La-erta a écrit :
30 mai 2018 20:03

Deux couples se bécotter dans la cour.
Carrément un plan à quatre ??? :shock:
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Messages : 0

Inscription : 17 janv. 2016 20:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Devrais-je aller à LLG ou à Ginette ?

Message par mockingjay04 » 31 mai 2018 17:25

La-erta a écrit :
30 mai 2018 20:03
J'ai lu en travers car trop de çonneries.
Si tu as l'internat (lu en diagonale et pas vu) à LLG tu y vas, meilleurs résultats nationaux pour X+ENS.
Si tu ne l'as pas Ginette te le garantit (et t'y oblige même) et là ça se discute.
Il y a beaucoup de préjugés sur Ginette.
Perso j'y ai vu (je n'y suis allé que 2 fois):
Des gonzes sortir de cours en pantalon de jogging et tongues, la classe à Dallas...
Deux couples se bécotter dans la cour.
Des préparationnaires sortir de leur DS du samedi am en plaisantant et d'autres courir pour aller se changer dans leur piaule et faire une partie de foot.
En classe étoilée (moins si pas étoile) les bons et une partie des 5/2 vont à l'X, la moyenne se situe autour de Supélec (avant fusion), le dernier quart a des "petites" Centrales ou Mines ou redoublent.
J'estime à environ 50% le nombre d'élèves dont les parents sont CSP++, le reste étant diversifié. C'est très pifométrique.
Moitié de la région parisienne, moitié d'ailleurs. Moitié venant du privé, moitié du public.
Beaucoup d'offices religieux proposés, aucun d'obligatoire.
Et il y a de tout parmi les élèves au niveau religion (même si la catholique est logiquement la plus représentée) et un certain nombre d'athées.
Pas de discrimination sociale ou religieuse entre les élèves, les boursiers et internats de la réussite ne sont pas connus et les étudiants s'en fichent.
Attention pour ceux qui veulent aller absolument en PSI: il n'y a qu'une classe étoilée donc plus difficile d'accès à partir de la PCSI.
Redoublement ailleurs sauf cas particulier si l'élève a Centrale, les Mines ou les Ponts pour faire de la place (je ne sais pas ce qu'il en sera avec Centrale-Supelec); beaucoup de possibilités pour ceux-ci de redoubler dans d'autres prépas, Hoche par exemple. Apparemment (à vérifier) les 3/2 non étoilés ne pourraient pas redoubler en classe étoile. Une classe mixte PT/PT * pour accueillir les PTSI qui a de très bons résultats (dont 20% à 1/3 des 11 places de l'X dans cette filière).
ECS et BCPST sont également au top.
enfin quelqu’un qui dit la vérité :mrgreen:

Sinon ouais quand on est en non étoilé on peut pas faire 5/2 en classe étoilée :mrgreen:
"Ah que coucou :) " ~ Feu taupindu89
Prêtresse des chats.Image

2015-2016: TS-SVT spé maths
2016-2017: MPSI

Messages : 63

Inscription : 01 déc. 2016 10:58

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Devrais-je aller à LLG ou à Ginette ?

Message par Volte » 31 mai 2018 17:48

mockingjay04 a écrit :
31 mai 2018 17:25
La-erta a écrit :
30 mai 2018 20:03
J'ai lu en travers car trop de çonneries.
Si tu as l'internat (lu en diagonale et pas vu) à LLG tu y vas, meilleurs résultats nationaux pour X+ENS.
Si tu ne l'as pas Ginette te le garantit (et t'y oblige même) et là ça se discute.
Il y a beaucoup de préjugés sur Ginette.
Perso j'y ai vu (je n'y suis allé que 2 fois):
Des gonzes sortir de cours en pantalon de jogging et tongues, la classe à Dallas...
Deux couples se bécotter dans la cour.
Des préparationnaires sortir de leur DS du samedi am en plaisantant et d'autres courir pour aller se changer dans leur piaule et faire une partie de foot.
En classe étoilée (moins si pas étoile) les bons et une partie des 5/2 vont à l'X, la moyenne se situe autour de Supélec (avant fusion), le dernier quart a des "petites" Centrales ou Mines ou redoublent.
J'estime à environ 50% le nombre d'élèves dont les parents sont CSP++, le reste étant diversifié. C'est très pifométrique.
Moitié de la région parisienne, moitié d'ailleurs. Moitié venant du privé, moitié du public.
Beaucoup d'offices religieux proposés, aucun d'obligatoire.
Et il y a de tout parmi les élèves au niveau religion (même si la catholique est logiquement la plus représentée) et un certain nombre d'athées.
Pas de discrimination sociale ou religieuse entre les élèves, les boursiers et internats de la réussite ne sont pas connus et les étudiants s'en fichent.
Attention pour ceux qui veulent aller absolument en PSI: il n'y a qu'une classe étoilée donc plus difficile d'accès à partir de la PCSI.
Redoublement ailleurs sauf cas particulier si l'élève a Centrale, les Mines ou les Ponts pour faire de la place (je ne sais pas ce qu'il en sera avec Centrale-Supelec); beaucoup de possibilités pour ceux-ci de redoubler dans d'autres prépas, Hoche par exemple. Apparemment (à vérifier) les 3/2 non étoilés ne pourraient pas redoubler en classe étoile. Une classe mixte PT/PT * pour accueillir les PTSI qui a de très bons résultats (dont 20% à 1/3 des 11 places de l'X dans cette filière).
ECS et BCPST sont également au top.
enfin quelqu’un qui dit la vérité :mrgreen:

Sinon ouais quand on est en non étoilé on peut pas faire 5/2 en classe étoilée :mrgreen:
J'imagine qu'une admissibilité en ENS ou X pourrait faire exception.
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Répondre