Non, parce que votre impression de confusion vient du fait que je ne cloisonne pas les choses comme vous (votre descriptif) mais que j'appréhende l'ensemble de façon plus globale.Chactas a écrit : ↑03 juin 2018 23:30Sauf qu'en l'occurrence votre prétendue argumentation repose exclusivement sur des confusions et des exagérations grossières. Une réponse essentiellement descriptive suffit donc à l'invalider.Volte a écrit : ↑03 juin 2018 23:28Votre avis sur mon argumentation ne change strictement rien au fait que la votre est purement descriptive.Chactas a écrit : ↑03 juin 2018 23:21
Non. Vos messages cultivent allègrement la confusion entre des systèmes distincts pour appuyer vos critiques. Quant à qualifier d'arguments vos affirmations péremptoires et grossières, c'est plus qu'audacieux. Mais libre à vous d'ignorer les éléments qui ne vont pas dans le sens de votre vision manichéenne.
Si vous prenez la peine de me répondre (ce que je ne vous demande pas, il s'agit de votre initiative), argumentez.
Vous me dites que je suis dans la caricature et le manichéisme, mais dans ce cas, comment définissez vous le post auquel je répondais initialement et qui opposait l'élève à 19.5 issu de CSP+ à celui issu de milieu défavorisé à 17 ?
Tout mon argumentaire consiste justement à expliquer que la plupart des élèves naviguent entre ces deux eaux, et que se sont justement les effets de seuils qui créent les injustices, effets de seuils qui pourraient être gommés avec une prédominance accrue du mérite académique.