[ParkourSup] sortons le pop-corn

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 63

Inscription : 01 déc. 2016 10:58

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par Volte » 04 juin 2018 00:57

Chactas a écrit :
04 juin 2018 00:47
Volte a écrit :
04 juin 2018 00:42
Vous devriez éviter de vous poser en gardien des élégances, vous n'en n'avez pas les moyens.
Je vais faire l'effort de chercher et trouver une étude montrant que certaines filières ne permettent pas d'obtenir les débouchés professionnels espérés, vu qu'il faut vous prouver que l'eau mouille et le feu brûle...

Je déroge à ma parole tant...
Ne vous cherchez pas d'excuse, je n'ai jamais pris votre propos pour autre chose qu'une posture... :wink:
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Messages : 147

Inscription : 06 juin 2012 15:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par Chactas » 04 juin 2018 08:24

Apparemment, il ne vous reste désormais que la mauvaise foi pour vous justifier. Quoique de toutes manières, votre prétendue argumentation n'a jamais été grand chose d'autre que cela. Mais si effectivement votre propos consiste maintenant à affirmer une lapalissade, il n'y a, en effet, rien à discuter.


Pour le reste, je préfère encore ma "posture" à votre suite d'affirmations prétenduement évidentes que malgré tous ces messages, vous n'avez étayées en rien. ;)

Messages : 63

Inscription : 01 déc. 2016 10:58

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par Volte » 04 juin 2018 08:30

Chactas a écrit :
04 juin 2018 08:24
Apparemment, il ne vous reste désormais que la mauvaise foi pour vous justifier. Quoique de toutes manières, votre prétendue argumentation n'a jamais été grand chose d'autre que cela. Mais si effectivement votre propos consiste maintenant à affirmer une lapalissade, il n'y a, en effet, rien à discuter.


Pour le reste, je préfère encore ma "posture" à votre suite d'affirmations prétenduement évidentes que malgré tous ces messages, vous n'avez étayées en rien. ;)
Je ne déforme pas vos propos en attendant (vous savez, le fameux "ils seront tous au chômage").
Donc votre assertion sur ma mauvaise foi, mais pardon, je pouffe.
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par Hamrock » 04 juin 2018 08:42

Ah, les acteurs du duo comique ont changé ? :mrgreen:
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par siro » 04 juin 2018 09:17

Je tiens à rappeler que j'attaquerai en violation du droit d'auteur toute personne qui sera plus conn*rd méprisant que moi. C'est breveté ce genre de procédés.

(Du reste, faire entendre raison à un libéral persuadé d'être du clan des rationnels revient à essayer de démolir un bunker allemand avec une carotte.)
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 63

Inscription : 01 déc. 2016 10:58

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par Volte » 04 juin 2018 09:22

siro a écrit :
04 juin 2018 09:17
Je tiens à rappeler que j'attaquerai en violation du droit d'auteur toute personne qui sera plus conn*rd méprisant que moi. C'est breveté ce genre de procédés.

(Du reste, faire entendre raison à un libéral persuadé d'être du clan des rationnels revient à essayer de démolir un bunker allemand avec une carotte.)
Pardon, je suis cynique avant d'être rationnel ! 8)
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par siro » 04 juin 2018 09:40

L'un n'empêche pas l'autre, malgré tout il est dommage que vous voyez les études uniquement sous le prisme de l'employabilité potentielle. Un citoyen qui fait des études longues (en LHS par exemple puisque c'est ce qui a l'air de vous tenir à cœur) pour ensuite tenir un café n'en reste pas moins un citoyen qui a une culture et une base plus qu'utiles pour agir en tant que citoyen.
Un autre qui aurait une formation d'artiste (musicien, peintre, photographe, etc) pourrait tout aussi bien être chômiste ou cuisinier et continuer à être artiste sur son temps libre.

Les études (l'école mais pas que) n'ont pas vocation à ne servir qu'à un emploi futur. Elles peuvent aussi servir à émanciper chacun (parmi ceux qui sont fait pour les études généralistes) et apportent de la richesse (non quantifiable car trop indirecte) à la société.

C'est bien entendu valable aussi pour les études scientifiques. (J'ai un pote de prépa qui après une école A+ est parti monter un café sciences ; formellement, sa formation ne lui a servi à rien.)
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par piroud » 04 juin 2018 12:57

pour revenir au sujet

https://www.lemonde.fr/campus/article/2 ... 01467.html
je ne crois pas qu'il y ai eu des proviseurs organisant des seances de soutien pour le classemnt des voeux dans APB. C'est vrai que c'est mieux, c'est de l'humain
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par Hibiscus » 04 juin 2018 13:01

Pauvre Audrey.
Le Monde qui se met au microcrottoir version académique. C'est original.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par matmeca_mcf1 » 04 juin 2018 13:08

Un "en attente" pendant deux semaines est bien plus stressant que "résultats définitifs" à une date ultérieur. C'est pour cela que la procédure devrait être la plus rapide possible.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Verrouillé