Liste d’attente internat

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 26 mai 2018 14:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d’attente internat

Message par verovero » 06 juin 2018 12:31

deux fois j'ai accepté un voeux sans internat en gardant en attente le voeux avec internat et quelques jours à une semaine plus tard j'ai eu l'internat, je suis boursière.
parent

Messages : 0

Inscription : 11 déc. 2017 05:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d’attente internat

Message par Willou42 » 06 juin 2018 18:20

Bonjour,

Un peu d'eau au moulin pour alimenter le sujet.

En 65 ème position sur une PTSI de province [mdr] en "hors internat" le 22 mai, elle évolue chaque jours en moyenne de 56 places.
J'ai demandé lors de l'élaboration de mes vœux la même prépa en "internat".
Le 22 mai ce vœux de PTSI avec internat est en attente.

Le 2 juin je suis sur liste d'attente en 3ème position en "hors internat" et toujours "en attente hors internat !

Et surprise, le 3 au petit matin, lorsque les coqs chantent, je suis accepté en "hors internat" pour ce vœux mais également en "internat" !

Vous en pensez ce que vous voulez; mais j'en est déduit 2 choses :

Que ce Lycée ne gère qu'une seule liste en "hors internat" donc avec des critères académiques pour employer les mêmes termes que sur Parcoursup.
Et que si et seulement si un candidat admis hors internat a un vœux en internat, le vœux internat est déclenché; 1er constat !

Deuxième constat, qui en découle : que les lycées ont bien la main sur Parcoursup, ou tout au moins le classement et donc difficile d'en déduire que d'autres lycées ont le comportement !

MERCI pour votre avis

Messages : 0

Inscription : 07 janv. 2018 14:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d’attente internat

Message par Turbulateur » 06 juin 2018 18:51

Willou42 a écrit :
06 juin 2018 18:20
Bonjour,

Un peu d'eau au moulin pour alimenter le sujet.

En 65 ème position sur une PTSI de province [mdr] en "hors internat" le 22 mai, elle évolue chaque jours en moyenne de 56 places.
J'ai demandé lors de l'élaboration de mes vœux la même prépa en "internat".
Le 22 mai ce vœux de PTSI avec internat est en attente.

Le 2 juin je suis sur liste d'attente en 3ème position en "hors internat" et toujours "en attente hors internat !

Et surprise, le 3 au petit matin, lorsque les coqs chantent, je suis accepté en "hors internat" pour ce vœux mais également en "internat" !

Vous en pensez ce que vous voulez; mais j'en est déduit 2 choses :

Que ce Lycée ne gère qu'une seule liste en "hors internat" donc avec des critères académiques pour employer les mêmes termes que sur Parcoursup.
Et que si et seulement si un candidat admis hors internat a un vœux en internat, le vœux internat est déclenché; 1er constat !

Deuxième constat, qui en découle : que les lycées ont bien la main sur Parcoursup, ou tout au moins le classement et donc difficile d'en déduire que d'autres lycées ont le comportement !

MERCI pour votre avis
C’est quel lycée ?
2018-2019 : PTSI
2019-2020 : PT*

Messages : 0

Inscription : 07 janv. 2018 14:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d’attente internat

Message par Turbulateur » 06 juin 2018 18:52

Après ça dépend, certains lycées assurent une place en internat pour tout le monde.
2018-2019 : PTSI
2019-2020 : PT*

Messages : 5

Inscription : 17 nov. 2017 20:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d’attente internat

Message par Chronoxx » 06 juin 2018 21:09

Maintenant, la question est de savoir si un élève n'ayant postulé qu'avec internat peut recevoir une proposition d'admission. En effet, si on se fonde sur les faits, la proposition avec internat ne se débloquerait (ou pourrait se débloquer) que si l'élève a été accepté sans internat. J'espère que ce n'est pas le cas :? J'ai des camarades de classe qui n'ont postulé qu'avec internat... (je ne parle pas de Ginette)

Quelqu'un pourrait apporter un contre-exemple ?
2018-2020 : MPSI/MP H4
X2020

<AQT> $   \frac{\pi}{17} $ </AQT>

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2018 12:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d’attente internat

Message par bmdeux » 10 juin 2018 12:44

Bonjour,

Pour apporter un contre-exemple, j'ai bien reçu une proposition d'admission dans une prépa PTSI où je n'avais demandé qu'un vœu avec internat. C'est donc tout à fait possible.. :)
Je suis tout de même sur liste d'attente pour un autre vœu avec internat qui m'intéresse davantage et ne toujours pas savoir sa place dans la liste d'attente est assez angoissant. Pour répondre à un message précédent, j'ai un ami qui a été accepté sans internat dans cette prépa et ça n'a pas pour autant "activé" simultanément une proposition avec internat.

J'espère que mes renseignements serviront !

Messages : 5

Inscription : 17 nov. 2017 20:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d’attente internat

Message par Chronoxx » 10 juin 2018 13:36

bmdeux a écrit :
10 juin 2018 12:44
Bonjour,

Pour apporter un contre-exemple, j'ai bien reçu une proposition d'admission dans une prépa PTSI où je n'avais demandé qu'un vœu avec internat. C'est donc tout à fait possible.. :)
Je suis tout de même sur liste d'attente pour un autre vœu avec internat qui m'intéresse davantage et ne toujours pas savoir sa place dans la liste d'attente est assez angoissant. Pour répondre à un message précédent, j'ai un ami qui a été accepté sans internat dans cette prépa et ça n'a pas pour autant "activé" simultanément une proposition avec internat.

J'espère que mes renseignements serviront !
D'ac, merci pour l'info !
2018-2020 : MPSI/MP H4
X2020

<AQT> $   \frac{\pi}{17} $ </AQT>

Messages : 0

Inscription : 11 juin 2018 01:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d’attente internat

Message par AlwaysIn » 11 juin 2018 02:15

Bonsoir ou bonjour selon l'heure de lecture de ce message.
Je suis accepté à Stan sans internat je voudrais connaître au bout de combien de jours si certains ont eu une proposition pour le même lycée avec internat. Merci pour vos réponses!

Messages : 0

Inscription : 11 juin 2018 01:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d’attente internat

Message par AlwaysIn » 11 juin 2018 09:04

Bonjour
La gestion des affectations pour des places à l'internat me semble étrange puisque pour un vœu j'ai eu en même une acceptation pour une place sans et avec internat. Autrement pour Stan Paris y a t il des cas qui ont été accepté pour des places sans internat et qui sont toujours en attente pour une place avec internat. Si oui depuis combien de jours depuis leur acceptation? Merci d'apporter vos contributions

Messages : 6

Inscription : 12 juin 2018 20:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d’attente internat

Message par cl25 » 14 juin 2018 19:06

Bonjour,

Mon fils est pris depuis le 14/06 à Stan ( MPSI ) et est sur liste d'attente pour l'internat.
Avez vous une idée s'il a une chance d'avoir une place en internat ?
Nous habitons à Morteau dans le Doubs et il n'est pas boursier.

Cordialement

Répondre