Récupération de donnée d'un laser

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 19 mars 2018 08:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Récupération de donnée d'un laser

Message par Jorail » 10 juin 2018 19:02

Bonjour ,j'aurais une question.en faite je voudrais convertir l'État allumer ou eteint d'un laser en 1 ou 0 je voudrais donc savoir comment on pourrais le faire.

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Récupération de donnée d'un laser

Message par Hibiscus » 10 juin 2018 23:07

Une photorésistance, un threshold, et tu produis des zéro et des 1. A voir si ton laser ne "clignote" pas trop rapidement pour elle, mais c'est une solution économique.
Par contre, je vois pas l'intérêt.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 19 mars 2018 08:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Récupération de donnée d'un laser

Message par Jorail » 11 juin 2018 14:48

En fait je veux transmettre des données a l'aide d'un laser donc je converti un message en laser et j'ai envie de le receptionner

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Récupération de donnée d'un laser

Message par bullquies » 11 juin 2018 15:17

Première chose à faire c'est estimer le courant dans la photodiode dans les conditions d'utilisation que tu vas avoir. Si quand tu allumes/éteins le laser ça varie de 3 micro ampères c'est pas bon, il te faut probablement un étage d'amplification et un petit filtre (qui va dégager les variations qui sont hors de la fréquence du signal transmis).

Il faut les specs du système qui va lire ce message. Tu décideras par exemple que 1 correspond à 5V ou 15V, et 0 correspond à 0V par ex (ou tu peux faire l'inverse, parfois c'est plus pratique).

ensuite comme a dit Hibiscus, tu met un bête comparateur avec un ampliop, qui sortira l'une des deux tensions selon le threshold que tu aura choisi.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 0

Inscription : 19 mars 2018 08:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Récupération de donnée d'un laser

Message par Jorail » 12 juin 2018 11:16

Je comprends pas trop ce que c'est que le treshold est ce que vous aurez de la documentation dessus? Et aussi est ce qui peut faire le travaille inverse et transformer des 1 et 0 en im pulsion electrique

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Récupération de donnée d'un laser

Message par siro » 12 juin 2018 11:37

mais bordel posez vos questions à google avant de les poser ici... vous avez bientôt 20 ans, vous allez être un jour ingénieurs diplômés, utilisez une fucking recherche pour les questions simples...
https://www.linguee.fr/anglais-francais ... shold.html

un threshold c'est un seuil...
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Répondre