Financer ses études en prépa en étant 5/2

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2018 02:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Financer ses études en prépa en étant 5/2

Message par Fengbao » 12 juin 2018 02:46

Salut,

il parait que j'ai mal deviné, albanxii n'est pas là :o :lol:

Il est judicieux de demander des prêts étudiants en France, à votre avis?
Alors, d'après mes findings:
Contracter un prêt auprès d'une banque de son pays d'origine ou d'une banque française?
Auprès d'une banque de son pays d'origine, c'est pas pratique à mon avis.
Et si on n'a pas de garants en France?
L'Etat français peut le devenir :mrgreen:
Le remboursement total (sans intérêts) et le partiel (avec intérêts), quelle différence?
T_T
Dans tous les cas, on ne paye ses crédits qu'après avoir obtenu son diplôme c'est ça?
Question bête..
Nearos a écrit :
11 juin 2018 18:04
Saint-Khdeumi: Rituel qui dure dans le temps et l'espace; le mot d'ordre étant: Tronquer c'est équilibrer. Tu dois pouvoir trouver maintenant ;)
:roll:

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 10:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Financer ses études en prépa en étant 5/2

Message par jedetestelinjustice » 12 juin 2018 15:17

C'est déjà difficile pour un étudiant français d'accéder au prêt bancaire sf dans le cas d'une admission dans une école prestigieuse, alors crois-tu que la banque française va t'octroyer un quelque prêt, surtout par le temps qui court?
Si tu n'as même pas un garant français, en tant qu'étranger, tu n'as même pas droit à la location immobilière sauf contre une caution d'un an de loyer -illégal mais qui se pratique-!

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2018 02:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Financer ses études en prépa en étant 5/2

Message par Fengbao » 12 juin 2018 22:40

jedetestelinjustice a écrit :
12 juin 2018 15:17
C'est déjà difficile pour un étudiant français d'accéder au prêt bancaire sf dans le cas d'une admission dans une école prestigieuse, alors crois-tu que la banque française va t'octroyer un quelque prêt, surtout par le temps qui court?
Source?
Si tu n'as même pas un garant français, en tant qu'étranger, tu n'as même pas droit à la location immobilière sauf contre une caution d'un an de loyer -illégal mais qui se pratique-!
Encore cette fois ci quelle est votre source svp?

illégal? A londres c'est illégal aussi? Donc à newyork, à séoul, à tokyo et ààà .. Si je comprends bien partout il faudra des garants, partout dans le monde.. C'est illogique avant d'être légal tu vois?
l'étudiant a écrit :
12 juin 2018 15:17
L’État peut se porter garant

Si vous ne trouvez pas de garant, l’État peut dans certains cas faire office de caution. Ce dispositif est restreint à 5 banques : la Société générale, le Crédit Mutuel, le CIC, les Banques populaires et les Caisses d'épargne du groupe BPCE. Autre condition : être âgé de moins de 28 ans. Ce prêt étudiant est d’un montant maximal de 15.000 € que vous devrez commencer à rembourser deux ans après la fin de vos études.

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2018 02:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Financer ses études en prépa en étant 5/2

Message par Fengbao » 14 juin 2018 00:38

Salut,

Les gens (non français) qui ont fait leur 5/2( premiers séjours non touristiques ) en France, on vous a demandé de soumettre une telle ou telle attestation de langue (genre DELF, DALF..) à l'établissement qui vous accueillera?


PS: je pose la question car certains lycées me demandent de la soumettre alors que d'autres s'en fichent complètement.. Est-ce que je dois perdre encore du temps à passer des tests c'est trop chiant?!

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Financer ses études en prépa en étant 5/2

Message par LaMouette » 14 juin 2018 07:12

En fait pour l'entrée en 3/2 et 5/2, chaque lycée fait ce qu'il veut pour le recrutement. Ils peuvent bien te demander un dessin de dinosaure s'ils le veulent :) .

Maintenant à toi de voir, si tu ne veux pas passer ces tests, peaufine bien tes dossiers pour les prépas qui n'en demandent pas.
Ensuite c'est dommage de se restreindre à cause de ça...
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2018 02:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Financer ses études en prépa en étant 5/2

Message par Fengbao » 14 juin 2018 15:49

LaMouette a écrit :
14 juin 2018 07:12
En fait pour l'entrée en 3/2 et 5/2, chaque lycée fait ce qu'il veut pour le recrutement. Ils peuvent bien te demander un dessin de dinosaure s'ils le veulent :) .

Maintenant à toi de voir, si tu ne veux pas passer ces tests, peaufine bien tes dossiers pour les prépas qui n'en demandent pas.
Ensuite c'est dommage de se restreindre à cause de ça...
:?


PS:L'école c'est vraiment quelque chose de magnifique (Par rapport à la prépa), et avec des stages en Inde l'esprit devient très raffiné pour donner des conseils très judicieux aux forçats qui survivent encore un an de plus mdrrr.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Financer ses études en prépa en étant 5/2

Message par LaMouette » 14 juin 2018 17:23

Je n'ai fait aucun stage en Inde, j'y ai fait une année d'études.
Mon esprit était déjà fin avant... Par contre j'ai gagné une meilleure résistance aux mauvaises odeurs.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2018 02:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changement de filière

Message par Fengbao » 18 juin 2018 12:38

Mais pourquoi les changements de filière en 5/2 ne sont pas autorisés?

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Financer ses études en prépa en étant 5/2

Message par LaMouette » 18 juin 2018 12:53

Pourquoi ne peut- on pas passer d'une L2 géographie à une L3 chimie ?
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2018 02:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Financer ses études en prépa en étant 5/2

Message par Fengbao » 18 juin 2018 13:11

LaMouette a écrit :
18 juin 2018 12:53
Pourquoi ne peut- on pas passer d'une L2 géographie à une L3 chimie ?
mp->psi
psi<->pc

des passages très possibles mais interdits :/ ?

psi->mp
mp->pc

là c'est bien clair pourquoi :)

Répondre